Lyon : une femme menace de se faire exploser en criant “Allah Akbar”

post_thumb_default

Selon le quotidien régional Le Progrès, une alerte à la bombe a été lancée à 14h27. Une femme porteuse de plusieurs sacs aurait menacé de les faire exploser et crié « Allah Akbar » ( « Dieu est grand »). La scène aurait entraîné un mouvement de foule, selon plusieurs personnes présentes.

Deux équipes de déminage ainsi que le RAID ont été mobilisés sur place afin de lever les doutes sur les bagages « laissés dans le hall de la gare lors de l'évacuation », a indiqué la SNCF, ajoutant qu'une équipe cynophile a été appelée en renfort.

Leparisien.fr

3 commentaires

  1. Posté par Macoest le

    Déjà, allah akbar ne veut pas dire dieu est grand, mais dieu est LE PLUS grand. Cette différence prend tout sons sens et explique bien l’idéologie dominatrice et mortifère de cette religion et de ses adeptes.

  2. Posté par Michel le

    Dans ce cas il faut :
    1) évacuer la foule innocente,
    2) la laisser s’exploser !
    Ne risquons plus la vie de nos démineurs, de nos policiers, et ce sera une dangereuse tordue en moins à notre charge.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.