Le comité de l’UDC Suisse invite le Conseil fédéral à refuser l’accord institutionnel avec l’UE

post_thumb_default

Lors de sa séance numérisée d’aujourd’hui, le comité de l’UDC Suisse a approuvé unanimement à l’intention de l’assemblée des délégués une résolution concernant l’accord-cadre institutionnel avec l’UE. En vue de la votation populaire du 29 novembre prochain, le comité recommande à l’assemblée des délégués de refuser les deux initiatives populaires « Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement » et « Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre ».

Le comité de l’UDC Suisse s’est prononcé à l’unanimité pour une résolution contre l’accord-cadre institutionnel entre l’UE et la Suisse. Cette résolution en douze points résume l’évaluation de l’accord et les exigences de l’UDC. Le point central est l’invitation adressée au Conseil fédéral de refuser cet accord. Il faut que le gouvernement explique clairement à l’UE que la Suisse est certes intéressée à entretenir de bonnes relations bilatérales sur un pied d’égalité, mais qu’elle ne signera pas un traité qui viole l’article définissant le but de la Constitution fédérale, à savoir la sauvegarde de l’indépendance du pays et des droits du peuple.

L’accord-cadre institutionnel entraîne un rattachement de la Suisse à l’UE qui équivaudrait à une adhésion insidieuse à cette organisation. La Suisse perdrait sa souveraineté, car elle serait contrainte de reprendre automatiquement du droit UE et de se soumettre à la juridiction UE. Cet accord viole l’indépendance nationale, la Constitution fédérale et des valeurs fondamentales de la Suisse. Il contrevient de surcroît aux intérêts de l’économie et de la population suisse. Demain les délégués de l’UDC Suisse décideront de la résolution adoptée par le comité du parti.

Deux fois non à des initiatives nuisibles de l’extrême gauche

Les délégués de l’UDC Suisse adopteront demain les mots d’ordre du parti en vue des votations populaires du 29 novembre. Le comité s’oppose clairement aux initiatives populaires « Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement » et « Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre ». Lancées par des organisations comme Amnesty International ou encore le Groupe pour une Suisse sans armée (GSSA), ces deux initiatives extrémistes nuisent aux populations les plus pauvres du monde et n’apportent strictement rien à la paix mondiale. En revanche, elles nuiraient gravement aux PME suisses et à nos institutions de prévoyance, donc à la population de notre pays.

Peter Keller sera le nouveau secrétaire général de l’UDC Suisse

Le comité a en outre élu à l’unanimité le conseiller national nidwaldien Peter Keller comme nouveau secrétaire général de l’UDC Suisse. Agé de 49 ans, Peter Keller siège depuis 2011 au Conseil national et bénéficie d’une longue expérience politique au niveau communal, cantonal et national. Grâce à son activité de rédacteur et de journaliste libre travaillant pour l’hebdomadaire « Weltwoche », il connaît aussi parfaitement le domaine des médias. Il entrera en fonction le 1er janvier 2021 et prendra la relève de l’actuel secrétaire général Emanuel Waeber qui souhaite réduire pour raison d’âge sa charge de travail au secrétariat général de l’UDC Suisse et, partant, céder sa fonction. Emanuel Waeber restera à disposition du secrétariat général et du nouveau secrétaire général sur la base d’un horaire de travail à temps partiel. La continuité à la direction du secrétariat général est ainsi assurée assez tôt avant les élections fédérales de 2023.

En raison de la pandémie Covid-19, le comité de l’UDC a tenu sa séance d’aujourd’hui par la voie électronique.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/le-comite-de-ludc-suisse-invite-le-conseil-federal-a-refuser-laccord-institutionnel-avec-lue/

15 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Notre Constitution garantissant la propriété (art26.1 La propriété est garantie. 26.2 Une pleine indemnité est due en cas d’expropriation ou de restriction de la propriété qui équivaut à une expropriation.), on comprend l’empressement des traîtres mondialistes comme Sommaruga et Berset, à vouloir :

    – La supprimer rapidement.
    – A utiliser l’ignoble accord cadre anticonstitutionnel fomenté avec les illégitimes mondialistes de l’ue mais à l’insu du Souverain!

    Le tout pour se conformer aux délires des hommes de Davos: https://lesobservateurs.ch/2020/11/14/klaus-schwab-lapotre-du-grand-reset-et-de-la-suppression-progressive-de-la-souverainete-des-etats-dossier/

    Mais ceux qui projettent de manipuler l’opinion afin qu’elle vote contre son intérêt devront bien se cacher car une fois trahis, les citoyens n’auront plus rien à perdre…

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    L’accord cadre anticonstitutionnel est la plus dangereuse aberration de nos « zélites »…
    Les Citoyens suisses seraient transformés en serfs-consommateurs, vrais crétins qui auront D’EUX-MÊMES renoncé à leur Constitution et démocratie!

    Le dernier exemple?
    https://www.youtube.com/watch?v=EeiGR2MGxEE&feature=youtu.be&t=262

  3. Posté par Jandur le

    Correctif: je veux parler de la « résolution » de l’UDC (et non d’initiative).

  4. Posté par Jandur le

    l’UDC a raison – le CF est en train de nous imposer sa politique de petits pas .. d’un accord-cadre aux conditions UE et en soumission aux intérêts échappant à l’UE elle-même, en arrière de toute évolution, en dilution des restes de notre souveraineté.

    Entre autres, ref. les conséquences, délétères, paralysantes, destructrices de toute souveraineté, sur le droit des Etats-membre soumis aux directives de l’UE, dans leurs luttes contre le terrorisme, l’immigration illégale etc. des décisions CEDH, CDJEU ou autre Conseil Européen.

    Lire l’excellent rapport de Jean-Éric Schoettl, ex-constitutionnel etc., dans le Figaro (pour les abonnés), extrait:

    « L’État de droit doit rester le correctif de la souveraineté, non dévitaliser cette dernière. Or nous assistons, depuis un demi-siècle, à la contraction des marges de manœuvre des pouvoirs soumis au suffrage dans le domaine régalien », etc.
    https://siawi.org/spip.php?article23677

    Chantages à Berne – en l’état,
    – Aurions-nous voté un chèque en blanc au CF à l’insu de notre plein gré?
    – Avons-nous voté pour l’abandon de nos droits et prérogatives (dont nos constitutions cantonales) ?
    – Aurions-nous voté pour un tel changement Constitutionnel Fédéral, en faveur d’une démocratie Helvétique aux droits souverains réduits à seul son folklore cantonal?

    – Quels sont les intérêts dans ce chantage et qui veut, à part l’UDC et son initiative,
    contraindre notre souveraineté à s’auto-limiter à ce seul choix: celui de notre soumission aveugle aux intérêts au pouvoir en coulisses Européennes?!

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    En existe-t-il un sous-titrage français?

  6. Posté par Cenator le

    Super exposé de Roger Köppel sur l’accord-cadre institutionnel
    (vidéo en allemand, sous-titres automatiques disponibles) :
    https://www.youtube.com/watch?v=Kn7sDkD7n8Q

  7. Posté par Anatole Valent le

    C’est qui ça, l’UDC ???
    Il y a bien un parti d’extrême droite, haineuse contre le peule suisse, lequel veut faire sortir la perversion de chez les Suisses, ne tenant pas compte où il le mène, pour gagner les élections. C’est ça, l’UDC ???
    Quoique, quand même, pour Darbellay: «L’UDC est une secte de débiles!» . mdr.

  8. Posté par aldo le

    Vous devez vite copier par tous les moyens techniques les vidéo de Cnews face à l’info avec Christine Kelly Zemmour etc. depuis l1 19 octobre au 23 octobre2020. Certaines sont sous youtube, et d’autres serveurs de vidéos. Vous pouvez utiliser Xtrem Download Manager et pour les réticentes, il faut prendre snagit avec un système de copies d’écran beaucoup plus long, quitte à mettre le mode plein écran et c’est alors plus facilement réalisable avec 2 écrans. Dans ces vidéos Zemmour développpe toutes les explications juridiques qui permettent légalement à la France de refuser les injonctions de la CEDH (Cour Européenne des Droits de l’homme), comme la fait Orban en Hongrie. Une possibilité par ces méthodes d’entammer un futur Frexit etc.

    Pour voir que cette CEDH EST UN PUR INSTRUMENT POLITIQUE D’INSPIRATION BOLCHEVIQUE, SANS POUVOIRS RÉELS MAIS FAISANT COMME SI, DONC VOULOIR RECOURIR A CETTE COUR EST STUPIDE, C’EST FAIRE CROIRE QU’ELLE A UN RÉEL POUVOIR A L’IMAGE DES IMPOSTEURS DE L’EUROPE, CE QUI N’EST DONC PAS LE CAS!
    ********************************************
    Un exemple extraordinaire C’EST QUE LA SUISSE A CACHE AVOIR ETE L’OBJET D’UN DES PREMIERS ATTENTATS ISLAMISTES EN EUROPE COMMIS PAR L’ALGERIEN MOHAMMED BOUDIFA APRES CELUI DE TWIN TOWER DU 11 SEPT. 2001.
    ********************************************
    C’est L’ATTENTAT DU GRAND PONT A LAUSANNE EN 2003 par un islamiste algérien, caché sous le terme « bonne conscience » d’accident, qui a donnée lieu à des procès contre le journaliste Bédat de l’Illustré, pour avoir produit ses articles basés sur des données tirées des interrogatoires d’un juge qui auraient du rester confidentielles. Le Tribunal fédéral l’avait condamné et il a été libéré par la CEDH, mais la Confédération a recouru et par revirement de jurisprudence il a de nouveau été condamné finalement en 2016. C’est ça une justice rapide… CE RECOURS QUI A CHANGE LA JURISPRUDENCE ET CE RETOURNEMENT EST DIRECTEMENT DU A CE ROQUET DE PONCET QUI A CRU FAIRE PRESSION SUR LA COUR, EN DÉCLARANT QU’IL ESPÉRAIT QUE LA COUR NE CHANGERAIT PAS SON JUGEMENT PARCE QUE L’UDC ETAIT A L’ŒUVRE AVEC SON Initiative populaire « Le droit suisse au lieu de juges étrangers (initiative pour l’autodétermination) » Inutile de dire que ce changement MAIS CONFIRMATION DU Tribunal Fédéral, n’a pas fait volontairement les grands titre de la presse pour ne pas réveiller le peuple et ça Poncet le savait manifestement puisqu’il est un peu TROP MÉDIATISÉ POUR NE PAS SAVOIR QU’ON A L’ESSENTIEL DE NOTRE PRESSE ET DE NOS JUGES QUI SONT AUSSI A LA BOTTE DE L’EUROPE.
    https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/accident-spectaculaire-a-lausanne-deux-morts?urn=urn:rts:video:1467955
    https://www.letemps.ch/suisse/lausanne-chauffard-meurtrier-verrous
    https://www.letemps.ch/suisse/cour-europeenne-tance-suisse-donne-raison-un-journaliste
    https://www.tdg.ch/dossiers/geneve/liberte-expression-dun-journaliste-romand-cause/story/15021414
    https://hudoc.echr.coe.int/eng#{%22itemid%22:[%22001-145220%22]}
    https://www.echr.coe.int/Documents/CLIN_2016_03_194_FRA.pdf

  9. Posté par Alberto da Giussano le

    @ Socrate@LasVegas [Commenté depuis Bergamo, Italie du nord (je suis un italien du nord)]
    Tout à fait !
    Mais en fait c’est surtout en Suisse Romande que cet autisme mortel est maintenant chronique et incurable.
    Au Tessin les électeurs sont majoritairement favorables à l’UDC et à la Lega Dei Ticinesi.
    De même en la majeure partie de la Suisse Alémanique la situation est plus équilibrée.
    En fait c’est tout l’espace francophone qui est foutu selon moi.
    De la France ( ayant vécu à Lyon où j’ai milité au FN je connais un peu …), à la Belgique (la Wallonie est un record du genre) et au Québec (avec Eliot Trudeau … un Macron au carré !).
    Où cela devient quasi incroyable c’est que même ici dans le nord de l’Italie où toutes les provinces sont maintenant gouvernées Lega / centre-droit (même la demi-province germanophone du Sud-Tyrol / Haut-Adige) : le Conseil du Val d’Aoste vient d’élire un Président régional au ‘’centre-gauche’’ et de former une sorte d’alliance des corrompus recyclés, des tièdes, des mous-du-genou et des bobos-gauchistes pour pouvoir éliminer la Lega Vallée d’Aoste du débat politique local … alors qu’elle y est à présent la première force politique avec 23.9%.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_r%C3%A9gionales_de_2020_en_Vall%C3%A9e_d%27Aoste
    Le Val d’Aoste étant pour rappel une province francophone (bien que de moins en moins) et culturellement très proche de la Savoie et du Valais …
    https://www.unionesarda.it/articolo/news/italia/2020/10/21/erik-lavevaz-e-il-nuovo-presidente-della-valle-d-aosta-la-sua-mag-137-1073511.html

  10. Posté par antoine le

    Le Conseil Fédéral est sourd et aveugle !
    Mme Sommaruga (PS) et M. Berset (PS) font partie du NOMES – Nouveau Mouvement Européen Suisse, donc c’est peine perdue !!
    M. Cassis est un pro-européen …
    M. Parmelin (UDC) et M. Maurer (UDC) ne font pas le poids et on ne les entend pas souvent sur le sujet.
    Mme KKS – Karin Keller-Sutter (PLR) et Mme Amherd (PDC) sont trop à gauche …
    On mérite le gouvernement que l’on a !
    Il faudra faire avec !
    Est-ce que le Peuple suisse va réagir … apparemment non; on l’a vu lors de la votation du 27 septembre dernier !
    https://www.swissinfo.ch/fre/r%C3%A9sultats-de-la-votation-du-27-septembre-2020/46031560

  11. Posté par antoine le

    La lobotomisation des cerveaux par la gôche, depuis 40 ans, porte ses fruits !
    Tous les gouvernements successifs ont laissé le champ libre pour que l’enseignement soit une chasse gardée de la gôche !
    Canton de Vaud : Mme Amarelle (PS) prédécesseur Mme Aubert (PS)
    Canton de Genève ; Mme Torracinta (PS) prédécesseur M. Beer (PS)
    etc …

  12. Posté par Socrate@LasVegas le

    C’est évident!!
    Mais comment faire rentrer cela dans la tête de moutons ataviquement anti-UDC??
    La votation sur l’initiative de limitation ayant démontré que 80% des habitants de VD sont des gauchistes-mondialistes anti-Suisse!

    Leur haine de l’UDC est à la fois leur cri de ralliement et le plus gros mot que les vieilles-biques idiotes des tea-rooms (accompagnées de leurs conjoints castrés) connaissent!

  13. Posté par Gub le

    Bonne idée mais peine perdue! Ils ont trop peur des foudres de Bruxelles, sans compter qu’ils sont complètement soumis nos parasites prestataires de luxe non élues par le peuple aux affaires. Et il font des leçons de démocratie au monde entier! Lamentable!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.