Le pape François se dit favorable à l’union civile pour tous

post_thumb_default

Dans un documentaire présenté mercredi, le pape François défend le droit des personnes de même sexe à vivre au sein d'une "union civile" qui les protège légalement.

Valentin Deleforterie

et AFP -  21/10/2020

C'est au travers de Francesco, un documentaire présenté mercredi à la Fête du cinéma de Rome, que le souverain pontife a défendu l'union civile pour les couples gays. "Les personnes homosexuelles ont le droit d'être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille", a déclaré le pape dans cette œuvre réalisée par Evgeny Afineevsky.

Depuis son élection en 2013, le Saint-Père n'a jamais rejeté le principe d'une union civile pour les personnes de même sexe. C'est toutefois avec force qu'il plaide cette fois pour ce modèle légal.

[...]

article complet: https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-pape-francois-se-dit-favorable-a-l-union-civile-pour-tous-7800908413

 

6 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Pour l’essentiel, cet article nous rappelle que le cornuto Bergoglio sévit à la tête de l’Église catholique depuis sept ans.

  2. Posté par SD-Vintage le

    Bergoglio est toujours dans le sophisme, comme l’extrême gauche

  3. Posté par SD-Vintage le

    Les nazis et les violeurs pédophiles sont aussi sont des enfants de Dieu

  4. Posté par Jean Glass le

    On reconnait bien là la vraie nature gauchiste de ce Jésuite héritié du mouvement des prêtres ouvriers d’Amérique latine. Si les Catholiques ne se reveillent pas, il sera le fossoyeur de l’église de Rome.

  5. Posté par Egayer le

    L’anti-pape Français n’en est pas à sa dernière… il fait du bon boulot et son église se vide. Bonne chance à son successeur !

  6. Posté par antoine le

    Il divague complètement, l’asile psychiatrique n’est pas loin … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.