Cenator: Comme le nuage de Tchernobyl, les problèmes de l'islam en milieu scolaire s’arrêtent aux frontières de la Suisse, à en croire 24 heures.
Bien que la moitié de la population suisse soit issue de la migration, voire beaucoup plus par endroits, le déni est de règle avec nos médias sous influence de la gauche. Ce nouveau genre d'immigration amène une explosion de la criminalité, le communautarisme, que nos journalistes subventionnés s’attellent à camoufler le mieux possible.
Dans le corps enseignant, si par mégarde une brebis galeuse s'écarte du politiquement correct, sa carrière sera brisée, elle sera broyée, écartée par le système.
En réalité, les enseignants se battent en Suisse romande avec des soucis insurmontables et pareils à ceux que connaît la France, même s'ils font comme si de rien n'était.
Quant à l'instruction publique censée "développer l'esprit critique et libre" de la jeunesse romande, il serait difficile de faire pire. Nous n'avons qu'à voir le taux de participation aux manifestations dirigées par la gauche pour constater l'ampleur d'un dressage à la pensée unique, au "progressisme".
La bolchévisation de la jeunesse romande est flagrante. Il ne peut en être autrement: l'enseignement est dirigé par l'extrême gauche, les profs sont exclusivement bien-pensants, les théories du marxisme culturel sont derrière chaque discipline enseignée, hormis peut-être quelques branches scientifique, et encore… Même la grammaire est infestée par cette idéologie avec l'écriture épicène.
La jeunesse actuelle est gravement manipulée, dépourvue d'esprit critique, moutonnière comme si elle vivait continuellement sous hypnose.
Cela alors même que les jeunes disposent de plus de connaissances en langues et de plus de possibilités de se renseigner que ce ne fut jamais le cas dans l'histoire de l'humanité.
Et pour notre establishment, nos médias et leurs spécialistes, si malgré cela, il y a problème, cela provient "des contenus dits litigieux en ligne".
Les médias subventionnés trouvent intolérable toute concurrence avec les réseaux sociaux, ne supportent pas l'idée de ne pas tout contrôler, et sont prêts à sacrifier nos libertés, notre héritage, notre civilisation, juste pour garder leur hégémonie.
*****
24heures, 20.10.2020
Éditorial - Être prof d’histoire-géo en 2020 - Opinion - Virginie Lenk
Un élève qui préfère recevoir une mauvaise note pour une dictée plutôt que d’écrire le nom de son Dieu. Un créationniste qui conteste la tectonique des plaques au nom de la Bible. D’autres encore, qui lors d’un débat en classe sur l’affaire Mila, cette lycéenne harcelée sur les réseaux sociaux pour avoir critiqué l’islam, estiment qu’«elle l’a bien cherché»…
Être professeur d’histoire-géo dans la France de 2020 n’a plus rien du cours pépère sur le Roi-Soleil ou les maquettes de volcans. Après la décapitation de Samuel Paty, les langues se délient et les témoignages nous sidèrent en Suisse, où ces matières n’ont jamais été contestées. [...]
«Semer des petites graines, développer des esprits libres et critiques»
Mais en face d’eux, c’est de plus en plus la dérive d’ados désinformés, croix gammées gribouillées sur les cahiers. Des ados, qui, grâce à Instagram et TikTok, ont déjà un avis sur tout, imparfait et tronqué, auquel s’ajoute celui de la famille. Sur le millier de signalements d’atteintes à la laïcité ces six derniers mois, 20% concernaient les parents.
[...]
article complet: https://www.24heures.ch/etre-prof-dhistoire-geo-en-2020-583600950866
*******
24heures, 20 octobre 2020, Alain Rebetez - Interview: l’ancien président François Hollande réagit sur l’attentat du professeur égorgé (sic) et sur la France au temps du couvre-feu.
[...] Alain Rebetez : Une partie de la gauche a-t-elle fermé les yeux sur la menace islamiste ?
La gauche qui a gouverné sous mon mandat a lutté avec fermeté contre tout fondamentalisme, sans céder sur la laïcité, qui n’est pas un principe négociable. La vérité est qu’il y a d’autres attaques de ce type. Nous avons gagné de nombreuses batailles, mais pas encore la guerre. Et la France est en ligne de mire parce qu’elle est un symbole de liberté.
article complet réservé aux abonnés: https://www.24heures.ch/en-essayant-de-faire-reflechir-ses-eleves-il-faisait-son-devoir-340185237416
Comme avec la petite peste antifa Greta Thunberg autiste asperger, on a de plus en plus de tarées qui se propulsent en politique sans avoir pour seule expérience que leur handicap. Pourtant ce ne sont pas les tarés qui ont le bagage nécessaire pour diriger le monde parce que ces jeunes connasses sont appelées à le rester pour devenir de vieilles connasses et finiront comme des Hitler ou Staline en jupon avec les tueries de millions d’humains sains et absolument nécessaires pour envisager l’avenir.
Il n’y a qu’à se rappeler de Mao et de ses gardes-rouges. Et ces connasses primitives font qu’elle séduisent des primitifs et que pour exister et surnager elles s’appuient sur les primitifs qui ne manquent pas avec l’immigration de masse la dégradation des diplômes et des formations. Voilà qui démontre que leurs concepts écolo-bobos, imprimés par des parents manipulateurs et esclavagiste,s ne résistent pas à leurs incohérences pathologiques, lorsqu’elles s’ingénient surtout à ne pas dénoncer l’immigration de masse et ses primitifs sans lesquels elles ne peuvent pas exister. Seul les gens cohérents survivront à ces cataclysmes psychiatriques et dans ce sens les islamistes même complètement fadas, sont nettement plus cohérents. Voilà pourquoi ils représentent au final un risque social majeur. Après la pluie de ces pisseuses ce n’est pas le beau temps qui se présentera, mais bien une véritable tempête de guerres civiles annoncée par la décapitation de l’enseignant Samuel Paty qui d’une certaine manière y faisait obstacle.
Finalement c’est un choc salutaire pour ces profs gauchistes: oui, vous êtes aux premières loges. Oui la bête que vous avez nourri, choyé, invité à venir faire son nid dans votre maison, Bein cette bête vous crache à la gueule.
Le jour où cela pétera ces bobos gauchiasses seront les premiers à souffrir de manière ignoble. Les gens comme moi ne bougeront pas, ils regarderont le spectacle avec gourmandise.
Décapitation de Samuel Paty: en Suisse nous n’avons pas ENCORE ce genre de problèmes !
Il suffit d’attendre quelques mois ou années et on se retrouvera à gérer les MÊMES PROBLÈMES liés à l’immigration de masse illégale voulue par Mme Merkel la bolchévik !
Libre circulation oblige !
Ce qui arrive en France (et qui arrivera ailleurs y compris en Suisse) se prépare depuis 40 ans au moins, et aucun président n’a fait quoi que ce soit pour prévenir cette situation….. alors il faut avoir un sacrée dose d’inconscience ou de bêtise pour oser intervieuwer un ancien président français, qui fait partie du problème, des coupables.
De son côté, qu’Hollande ose pavaner et donner son avis démontre à quel point il est déconnecté des réalités…. moi à sa place, je me cacherais !
Il y a juste un problème !
”Dans le corps enseignant, si par mégarde une brebis galeuse s’écarte du politiquement correct, sa carrière sera brisée, elle sera broyée, écartée par le système.”
Que fait la cheffe, Mme Cesla Amarelle, du département de la formation ?
https://www.vd.ch/toutes-les-autorites/departements/departement-de-la-formation-de-la-jeunesse-et-de-la-culture-dfjc/cheffe-de-departement/