24 heures après la décapitation de Samuel Paty, manifestations pour la régularisation des sans-papiers

post_thumb_default

Marche nationale des Sans-Papiers - Régularisation pour tous·tes !

17 oct. 2020
Marche nationale des Sans-Papiers, pour demander la régularisation de ces dernier·es et rejeter en masse la xénophobie croissante qui les touche dans la société française. Parti·es de nombreuses villes de France, les Sans-Papiers ont convergé à pied jusque Paris après une marche de plus d'un mois, soutenus par de nombreux militant·es syndicaux, organisations politiques et associations. Après s'être vu refuser au dernier moment un parcours allant jusqu'à l'Élysée, la marche s'est finalement tenue depuis République jusque Stalingrad.
Retrouvez la mule sur Facebook: https://www.facebook.com/lamulepapale

LES SANS-PAPIERS EN MARCHE VERS L'ÉLYSÉE

Des milliers de sans papiers ont défilé à Paris ce 17 Octobre pour réclamer leur régularisation. Ils sont partis de Toulouse, Montpellier, Rennes, Marseille et bien d’autres endroits pour rejoindre Paris et l’Elysée, avec l’objectif de remettre leurs doléances au président de la République. Cela faisait des semaines qu’ils marchaient d’un bout à l’autre de la France, des grandes villes aux petits villages, pour sortir de l’invisibilité à laquelle ils sont contraints.

 

***************************************

“Mort en saignant !" : l'odieuse récupération d'Assa Traoré à l'hommage au professeur décapité

Le collectif La Vérité pour Adama a indiqué s’être rendu place de la République dimanche 18 octobre pour “rendre hommage” à Samuel Paty, décapité à Conflans-Sainte-Honorine.

Partout en France, de nombreux rassemblements ont eu lieu dimanche 18 octobre pour rendre hommage à Samuel Paty, l’enseignant tué à Conflans-Sainte-Honorine deux jours auparavant, par un terroriste qui lui reprochait d’avoir montré en cours des caricatures du prophète Mahomet. Bon nombre de personnalités politiques étaient présentes, parfois accusées de récupération, mais ce n’était peut-être rien à côté du collectif La Vérité pour Adama, comme l’ont repéré plusieurs personnalités. Dans un tweet, La Vérité pour Adama se félicite d’avoir été place de la République à Paris « à l’appel des syndicats enseignants pour rendre hommage au professeur Samuel Paty ».

Un message accompagné de plusieurs photographies dont l’une où Assa Traoré est accompagnée de deux autres hommes. Sauf que l’un d’eux tient une pancarte qualifiée « d’ignoble » par exemple par Éric Naulleau. On peut y lire « RIP Samuel mort en saignant ». Une odieuse récupération dénoncée de toutes parts, à commencer par la députée des Yvelines, Aurore Bergé, qualifiant ce message « d’écœurant ». Le journaliste du Figaro, Guillaume Poingt n’en revient pas de voir ce message partagé sur la story Instagram d’Assa Traoré avec « un jeu de mots débile ». « Ces gens n’ont aucune décence ? », questionne-t-il.

 

« Epouvantable et gravement irrespectueux »

Florian Philippot qui peste sur le fait que le message soit relayé par le collectif, qualifie ce jeu de mots « d’épouvantable et gravement irrespectueux » avant de demander que l’on enquête « sur ces réseaux » et leur dissolution. Le délégué général de l’Aurore, Gilles Clavreul, se demande « quelle est la différence entre l’humour et la saloperie : il y en a deux, l’humour et la saloperie », tonne-t-il et de fustiger « l’imposture » du comité Adama. Enfin, l’essayiste et écrivain Joseph Macé-Scaron y voit lui la « posture et l’imposture ». En plus de ce message, Éric Naulleau fait remarquer qu’Assa Traoré « porte un tee-shirt à la gloire d’un violeur ».

source: https://www.valeursactuelles.com/societe/mort-en-saignant-lodieuse-recuperation-dassa-traore-lhommage-au-professeur-decapite-124791

 

 

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    La seul réponse a avoir c’est de les renvoyer d’où ils viennent avec leur valise.

  2. Posté par antoine le

    Remigration, expulsion de TOUS les migrants illégaux qui ont forcé la porte de nos frontières.
    On en a MARRE de ces racailles djihadistes couvées par un gouvernement de pacotille … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.