La Gauche s’étouffe après qu’Ueli Maurer a appelé à ne pas “céder à l’hystérie”

post_thumb_default
Face à l'augmentation rapide du nombre de cas de Covid-19, Ueli Maurer a appelé "à ne pas céder à l'hystérie" et a relativisé la gravité de la situation. Des propos qui n'ont pas manqué de susciter l'étonnement, notamment chez la conseillère d'Etat vaudoise Rebecca Ruiz.

Selon le conseiller fédéral, un renforcement général des règles n'est pas approprié. "Il n'est pas acceptable de fermer à nouveau les écoles et d'enfermer les gens. Nous devons apprendre à vivre avec le virus - avec une mise en oeuvre cohérente des mesures. Mais nous devons pouvoir vivre!", souligne-t-il dans une interview avec la Schweiz am Wochenende.

Ueli Maurer appelle également à ne pas se focaliser uniquement sur l'évolution du nombre de nouveaux cas. Il faut également prendre en compte les admissions à l'hôpital et les décès, explique-t-il. Seules quelques personnes ont été admises à l'hôpital seulement à cause du Covid-19. Dans la plupart des cas d'hospitalisation les malades ont des pathologies pré-existantes, ajoute-t-il.

Rebecca Ruiz surprise

"Je ne sais pas très bien d'où monsieur Maurer tire ses propos", s'étonne Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat vaudoise, dans Forum.

"L'OFSP n'a pas les données sur les profils des patients puisque toute la politique sanitaire hospitalière est dans les mains des cantons. Je doute beaucoup que monsieur Maurer ait la vue d'ensemble de tous les hôpitaux suisses", ajoute-t-elle.

RTS, Froum - Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat vaudoiseJe ne sais pas très bien d'où monsieur Maurer tire ses propos

Rebecca Ruiz, conseillère d’État vaudoise en charge de la santé. [Jean-Christophe Bott - Keystone]

La ministre en charge de la santé précise qu'aucun canton ne réclame d'enfermer les gens, contrairement aux propos du conseiller fédéral. "On essaye de mettre en place des mesures pour éviter à tout prix d'enfermer la population à nouveau, personne n'a envie de revivre la période de semi-confinement. Par contre, on doit prendre acte du fait que les contaminations ne cessent d'augmenter, que les hospitalisation progressent aussi et qu'on est obligés de devoir prendre des mesures", indique Rebecca Ruiz.

Sous pression, le Conseil fédéral pourrait d'ailleurs annoncer de nouvelles mesures dimanche.

>> Les précisions du 19h30 sur les prochaines annonces du Conseil fédéral:

La pression monte sur les autorités fédérales, sommées d'agir face à l'explosion des cas de coronavirus [RTS]
La pression monte sur les autorités fédérales, sommées d'agir face à l'explosion des cas de coronavirus / 19h30 / 1 min. / aujourd'hui à 19:30

ats/jfe/gma

Le chef des soins intensifs des HUG prône le confinement

Le chef des soins intensifs des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), Jérôme Pugin, estime que la seule mesure qui marcherait pour couper le pic de la seconde vague de coronavirus serait le confinement. Il devrait être strict mais court.

"Nous ne sommes pas encore allés assez loin dans les mesures restrictives qui permettraient de couper une vague de cette ampleur", estime-t-il samedi dans une interview avec la Tribune de Genève. Et de préciser que "si on le décide aujourd'hui, on en verra les effets dans trois semaines. Si on ne le fait pas, aussi...".

S'il souligne un manque de visibilité, le médecin des HUG table sur une vague qui durera des mois. Ce qu'il va se passer va toutefois dépendre des décisions politiques.

article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/11684332-etonnement-apres-les-propos-dueli-maurer-qui-refuse-de-ceder-a-lhysterie.html

7 commentaires

  1. Posté par leone le

    Et cette gourde de Ruiz a certainement une vue d’ensemble des hôpitaux suisses. Berset ou Sommaruga aurait dit la même chose que Maurer cela aurait été parole d’évangile pour cette gauchiste

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les victimes décédées de la grippe, plus nombreuses que les victimes décédées du Corona virus, sont-elles comptabilisées comme victimes du Corona, comme aux USA?

  3. Posté par Rikiki le

    Le vice -président des médecins portant 6 casquettes avec rétributions parle d’explosion des cas de coronavirus. il ne fait pas la différence entre des cas de malades et des dépistages dont 80% sont de faux positifs. Quand aux déclarations du chef des soins intensifs du Hug, aucune information sur les intérêts auprès de big pharma, étonnant non? Et l’auto-pollution par les masques qu’il faudrait porter à l’extérieur. Un truc pour vous affaiblir et vous retrouver chez le médecin. Les hôpitaux suisses ont un manque à gagner de 25 milliards en 2020, et les médecins combien ont-ils perdu ? Il faut bien rechercher une façon de rentabiliser… En 2015, la grippe saisonnière avait plus de 2000 décès et personne n’a fait un cirque pareil et bouzillé l’économie du monde.

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    C’est clair, pour la bécasse, Ueli Maurer est trop bête pour aller consulter les données cantonales.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Rebecca ruiz semble aussi demeurée que le CE genevois Mao ro Pot Giap.

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    A VOIR URGEMMENT ET A DIFFUSER TRES LARGEMENT!

    NE SURTOUT JAMAIS ACCEPTER CES MESURES ANTI-SCIENTIFIQUES, ANTI-ETHIQUES PROMULGUEES PAR DES CRIMINELS SURPAYES POUR FAIRE COULER LE PAYS.

    DEMANDER DES COMPTES SUR LES MESURES ILLEGITIMES PRISES; LES CONSENSUS INTERNATIONAUX BAFOUES PAR DES POLITICIENS SANS AUCUNE FORMATION!

    MAINTENANT ÇA DOIT STOPPER!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=mFNSYAUntsw&feature=youtu.be

    (Mon conseil: générez un QR code* avec le lien ci-dessus, imprimer en des flyers et distribuez-les PARTOUT)

    *Avec l’option pour firefox: QR-code hors-ligne

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com