Val-d’Oise : un enseignant décapité en pleine rue parce qu’il avait “montré les caricatures de Mahomet”, l’assaillant armé d’un couteau abattu par la police

Un homme, enseignant de profession, a été retrouvé tué et décapité près d’un collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) vers 17 heures, indiquent des sources policières au Parisien-Aujourd’hui en France.

Selon les premiers éléments d’enquête, la victime décapitée serait un professeur et l’auteur un parent d’élève.

D’après nos informations, la victime avait récemment donné un cours à ses élèves sur la liberté d’expression et avait montré les caricatures de Mahomet.

(…)

Le Parisien

 

 

 

 

 

Info 78actu. Un homme a été retrouvé décapité à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Un suspect a été abattu dans le Val-d’Oise.

(…) Là, il aurait refusé de se rendre. La police aurait riposté. Une dizaine de coups de feu aurait été entendus.

Selon nos informations, il était armé d’un couteau et d’une arme, peut-être un fusil à pompes (…) L’homme a été neutralisé. Une source nous a indiqué qu’il est décédé.

Actu.fr

Via Fdesouche

 

 

Un Tchétchène revendique l’attentat sur twitter (tweet supprimé) Visage flouté par FdeSouche

7 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    Le problème , c’est l’immigration , l’islam n’est qu’un détail. Ceux qui disent le contraire sont complices de l’invasion.

  2. Posté par Tommy le

    Pour info, la folle expulsée du pays par la justice zurichoise le sera, en théorie du moins, au Kosovo…
    Le 20 Minuten alémanique est plus informatif sur ce thème que son pendant romand.

  3. Posté par Baechler le

    (…) parce qu’il avait montré des caricatures… Peut-on encore s’autoriser à penser que d’autres motifs pour tuer (que celui se rapportant à notre expressivité culturelle), ne suivront pas à l’avenir ? Comme par exemple : nos modes vestimentaires (y compris sur les plages en été et dans les piscines), nos pratiques d’abattage en boucheries, nos choix alimentaires (jusqu’aux cantines scolaires), nos comportements au travail (par ex. saluer les femmes par une cordiale poignée de main qui ici – hormis en temps de pandémie – est un geste de communication en guise de salutation, ou de remerciement ou d’accord), voire, jusqu’à nos pratiques alimentaires qui ignorent certains rythmes périodiques de jeûne qui peuvent poser un problème de sécurité sociétale – notamment lorsque l’hypoglycémie affaiblit la vigilance des conducteurs de véhicules motorisés, et augmentent par ailleurs, les risques d’accidents dans de nombreux milieux de travail), enfin, nous repprochera-t-on bientôt l’inexistence de contraintes quant au sexe du médecin qui soigne les patients ?.. Jusqu’oû ira notre soumission ?

  4. Posté par Tommy le

    Ce qui s’ est produit aujourd’ hui n’ est que l’ expression de ce que je prédisais il y a bientôt 40 ans.
    L’ époque des petites mains en plastique, et estampillées ” Touche pas à mon pote”…
    Je déclarais aux hilares et aux incrédules que, bientôt, …leurs ” potes ” deviendraient leurs propres bourreaux, et sur nos terres, aucune reconnaissance n’ étant à espérer de leurs protégés .
    Le temps m’ a donné raison.

  5. Posté par LeVérificateur le

    PS: et verra t-on nos journalopes sortir leur lexique spécialisé avec, en l’occurrence, ici la fameuse “blessure au cou”, alors que les photos que le système censure à plein régime (surtout que les veaux ne voient pas le couteau du boucher) montrent bien une tête totalement séparée du corps ?

  6. Posté par LeVérificateur le

    Quoi d’étonnant avec ces gens ? Je me souviens de photos prise pendant la guerre de Yougoslavie qui montraient des Kosovars établis en Suisse, avec des têtes de Serbes à la main. Et on voit la même chose aujourd’hui en Arménie (facile de trouver les photos) avec des Azerbaïdjanais tenant des têtes d’Arméniens dans leurs mains. Mais à quoi bon accuser un scorpion d’agir comme un scorpion ? Il agit simplement selon sa nature. Ce qu’il faut, c’est s’intéresser à ceux qui font venir les scorpions et ceux qui sont alliés des scorpions…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.