Saint-Etienne. Une soixantaine de manifestants défile contre l’islamophobie et le discours sur le séparatisme

post_thumb_default

 

Les manifestants se sont rassemblés à l’appel du collectif stéphanois Contre l’islamophobie et pour l’égalité. Pour Aïcha, l’une de ses membres, le discours d’Emmanuel Macron “met le feu aux poudres. Il relance l’islamophobie en proposant des lois particulières en direction des musulmans. Cette islamophobie existe depuis très longtemps, mais elle est alimentée par le gouvernement.”

Une soixantaine de manifestants défile à Saint-Etienne contre l'islamophobie et le discours sur le séparatisme https://t.co/fghNY2uGoo pic.twitter.com/24PKpwZagy

— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) October 16, 2020

France Bleu

L’article Saint-Etienne. Une soixantaine de manifestants défile contre l’islamophobie et le discours sur le séparatisme est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    Tout etre normalement constitue et d un age mental superieur a un ane atteint de grave sclerose doit se lever contre cette secte mortifere qui n a rien a faire dans un pays dit democratique !

  2. Posté par Sergio le

    Qu’attendent toutes ces sommités pour quitter ce monde occidental qu’ils détestent pour s’installer dans un de ces merveilleux pays musulmans ?

  3. Posté par Marcassin le

    Mais qu’attendent ces islam-istes-philes-terroristes à quitter ce pays qui leurs est si hostile ?

  4. Posté par Baechler le

    Peut-être voudrions-nous garder notre mode de vie. Celui qui nous rejoint voudrait-il quant à lui ne pas s’assimiler, ne pas adopter notre mode de vie, notre culture ?.. S’agirait-il dès lors d’un tout autre problème que celui d’islamophobie ? Car celui qui émigre a lui aussi, l’aspiration à garder son mode de vie ! Et particulièrement, un tout autre système de lois (c.-à-d. une religion judiciaire), une autre forme d’expressivité culturelle ? Comme par ailleurs aussi, d’autres modes vestimentaires (y compris sur les plages en été et dans les piscines), d’autres pratiques d’abattage en boucheries, d’autres choix alimentaires (jusqu’aux cantines scolaires), un autre comportement au travail (par ex. hommes refusant de saluer les femmes par une cordiale poignée de main qui ici – hormis en temps de pandémie – est un geste de communication en guise de salutation, ou de remerciement ou d’accord), voire, d’autres pratiques alimentaires qui ignorent certains rythmes périodiques de jeûne qui peuvent poser un problème de sécurité sociétale (notamment lorsque l’hypoglycémie affaiblit la vigilance des conducteurs de véhicules motorisés, et augmentent par ailleurs, les risques d’accidents dans de nombreux milieux de travail), enfin, des exigences dans le choix du sexe du médecin dans nos hôpitaux ?.. Pourrons-nous voiler éternellement cette immense réalité (ou séparatisme culturel) avec ce seul mot qu’est l’islamophobie ?

  5. Posté par JeanPaul le

    Les idiots mahométans n’hésitent pas à tuer pour défendre l’honneur d’un prophète pédophile, qu’on n’aurait pas dû (selon ces crétins) représenter dans Charlie Hebdo. L’islam n’a pas sa place dans notre société. Oui! je revendique mon islamophobie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.