Les institutions européennes sont-elles trop blanches?

L'étude commandée par la Commission sur la diversité de son personnel ouvre le débat au sein de l'UE.

Non ". Bref, tranchant, cette réponse fut suivie d'un long silence, comme s'il n'y avait rien d'autre à ajouter. C’est ce que la commissaire à l’intérieur, la socio-démocrate suédoise Ylva Johansson, a déclaré le 10 septembre dernier, quand on lui a demandé si les minorités ethniques en avaient assez de place dans le personnel des institutions européennes. " Tous les citoyens européens doivent être représentés, nous devons être le reflet de la société", a-t-elle ajouté sous couvert d'autocritique après une longue pause.

Quelques jours après cette intervention, la Commission européenne a annoncé le 18 septembre qu'elle avait pris le taureau par les coins. Pour la première fois de son histoire, elle mène une enquête - facultative et anonyme - sur le profil ethnique de ses salariés. Des informations qui lui permettront de mettre en œuvre sa politique de recrutement et de fixer un objectif de représentation minimum.

A la recherche de solutions

[...]

Lefigaro.fr

 

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Bussy le 15 octobre 2020 à 18h03
    Ce qui est marrant dans cette histoire , est que le “NON” vient d’une personne qui porte autour du cou le symbole de la misandrie ( féministe ultra qui déteste les hommes blancs).
    il y a comme un os dans le potage.

  2. Posté par Bussy le

    J’ai regardé des photos des membres de la commission européenne, aucun noir, aucune femme voilée, que des blancs pure souche européenne !
    Jusque-là, le métissage était pour le peuple, maintenant que ça se rapproche apparemment des élites, on va bien voir ce qui se passe…. je me marre déjà !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.