Farid Ikken, auteur d’une attaque terroriste sur le parvis de Notre-Dame, condamné à vingt-huit ans de réclusion criminelle. Il n’a aucun regret.

post_thumb_default

Cet ancien journaliste algérien de 43 ans était jugé pour avoir attaqué trois policiers sur le parvis de Notre-Dame en 2017. Il n’a manifesté aucun regret.

Les magistrats professionnels l’ont jugé coupable de tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et d’association de malfaiteurs terroriste. Une interdiction définitive du territoire français à l’issue de sa peine a été prononcée à son encontre.

[...]

« Il vit pour le djihad »

En matière terroriste, rarement un accusé avait-il aussi longuement expliqué son cheminement intellectuel, son basculement vers l’islamisme radical. Diplômé en sciences de l’information, éternel étudiant aux nombreux échecs professionnels, Farid Ikken a parfois donné le sentiment, en pleine audience, de vouloir débattre de la situation au Moyen-Orient, voire de tenter de convaincre son auditoire du bien-fondé de son geste, qu’il ne regrette pas. Peu lui importaient les réactions de la cour quand il faisait l’éloge de l’organisation Etat islamique. « Il n’a pas d’autre perspective que le djihad, il vit pour le djihad », a résumé l’avocate générale.

[...]

LeMonde

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Pendant 28 ans en prison moins les remises de peines pour ”bonne conduite”, grâce présidentielle de M. Micron, il ressortira pour Noël … !!

  2. Posté par JeanPaul le

    Qu’est-ce qu’on attend pour rétablir la peine de mort ?

  3. Posté par JeanPaul le

    Le djihad, c’est tuer les mécréants (auxquels je suis très fier d’appartenir), ce qui devrait permettre à notre “justice” de condamner à mort les fous comme tous les terroristes essentiellement islamistes.

  4. Posté par Baechler le

    Cet indidu non humain semble donc n’avoir trouvé aucune autre perspective que celle de la vie de prisonnier en Europe. Espérons que cette mode touristique ne devienne pas “tendance”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.