Bain thermal de Duisburg (All.) : Les maillots de bain trop serrés sont bannis. “Nous sommes un lieu de rencontres de nombreuses cultures”

post_thumb_default

"Dans l'intérêt de tous les clients présents, nous attirons expressément votre attention sur le fait que certains maillots de bain (strings, bikinis brésiliens, etc.) ne sont pas autorisés dans notre spa", est-il indiqué sur les panneaux qui viennent d'être installés. Bien que l'interdiction ne soit pas nouvelle, selon une porte-parole du bain thermal, les employés sont tenus de signaler l'interdiction. Les panneaux nouvellement installés devraient faciliter la communication avec les invités.

Bikinis trop serrés : le bain thermal de Basse-Rhénanie exige un changement de vêtements

"Les strings n'ont pas leur place dans un centre de bien-être et de santé", déclare une porte-parole de la station thermale. Par le passé, des baigneurs, comme des familles avec enfants, se sont plaints d'être dérangés par des bikinis trop serrés dans la zone de baignade. "Nous sommes un lieu de rencontre de nombreuses cultures", a poursuivi une porte-parole. "La liberté de mouvement n'est pas toujours tolérée par tous les groupes de visiteurs".

Les employés ont pour instruction d'informer les baigneurs que les bikinis sont trop serrés et d'exiger un changement de vêtements. Sinon, comme l'indiquent les panneaux, les baigneurs sont priés de quitter les thermes de Basse-Rhénanie et de porter des vêtements de bain appropriés lors de leur "prochaine visite".

Waz.de

5 commentaires

  1. Posté par Baechler le

    Est-il nécessaire d’ajouter des compléments à ces commentaires qui font le tour de la problématique avec pertinence ! Pour autant, il est difficile de résister à la tentation de rappeler qu’il y a encore des ilots de lucidité en ce Monde :
    https://fr.news.yahoo.com/tenue-r%c3%a9publicaine-faut-%c3%a9duquer-jeunes-053514716.html
    https://www.rts.ch/info/regions/vaud/11655330-le-canton-de-vaud-interdit-la-pratique-du-tshirt-de-la-honte.html

  2. Posté par Nicolas le

    Jetez votre chien dans la piscine, il sera content de s’ébattre et vous les verrez s’envoler, et au bout du compte l’eau sera plus propre.

  3. Posté par Rikiki le

    Elle est bien la Miss Merkel qui applique l’islamo correct dans son pays (qui n’est d’ailleurs pas le sien puisque c’est une apparatchik de l’est) et ceci après avoir bouzillé l’Allemagne de l’ouest.

  4. Posté par Bussy le

    C’est à ce genre de choses qu’on se rend compte à quel point les musulmans réussissent à imposer leur culture, car il n’y a pas si longtemps, les Allemands étaient plutôt connus pour se baigner à poil !
    L’étape suivante : le burqini obligatoire, et des heures pour les femmes et d’autres pour les hommes.

  5. Posté par antoine le

    ”Par le passé (19ème siècle ?), des baigneurs, comme des familles avec enfants, se sont plaints d’être dérangés par des bikinis trop serrés dans la zone de baignade”
    Cela m’étonnerait que des enfants se plaignent … et les hommes ont un regard très attentif lorsque c’est du mini string …
    “Nous sommes un lieu de rencontre de nombreuses cultures”
    Nous y voilè le multiculti IMPOSE des restrictions … je dirais que les muzz s’imposent !
    Ce qui serait plus simple et plus direct à expliquer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.