C'est officiel, il existe deux lois : une pour les autochtones et une pour les clandestins. Bienvenue dans un pays qui préfère taper sur ceux qui bâtissent justement la Suisse.
Combien de Suisses ont-ils été sanctionnés sans hésitation par ces CFF à la moindre erreur, au moindre oubli?
Des étrangers sans domicile officiel en Suisse voyagent à l’œil sans payer d’amende ni être sortis du train. No comment des CFF.
«Comment ça va, chef? Ça faisait longtemps, hein?» plaisante l’individu face au contrôleur. Ce Rom voyage sans titre de transport, tout comme ses deux acolytes allongés sur plusieurs places assises alors que la rame du train matinal entre Genève et Zurich est bien remplie. L’employé imprime trois billets surtaxés et les leur tend sans recevoir le moindre paiement en retour, puis il continue sa ronde auprès des autres passagers, tous en règle.
«À force de les croiser à bord plusieurs fois par semaine et de les contrôler sans titre, ça crée un lien», répond-il. Des situations maintes fois observées par des lecteurs agacés de «20 minutes».
[...]
Nos remerciements à Dany Riviera
Il ne reste plus qu’une signature au bas du certificat de décès de La Suisse. Signature qui se dessine plus lisiblement au fil de chaque votation et élection.
Comme c’est mignon. Des liens! Est-ce que bientôt ce chef va-t-il avoir des liens dans les méfaits de tout genre commis par ses sympathisés? Très bonne excuse pour avoir participé au saccage des services publics. Quoique d’autres font pire sans que personne les mentionne. En tout cas remarquable leçon du civisme. Dans l’éventualité d’un contrôle sérieux est-il prêt (ainsi que ses supérieurs) payer tous ces voyages. Déjà travailler dans une telle entreprise est un grand privilège. Originelle manière d’être à l’hauteur. Les Roms les nouveaux partenaires des cff. Très promettant.
Nos trains sont déclassés et sales parce que ces migrants clandestins et ceux qui les soutiennent veulent la mort des la Suisse. Faute d’un encadrement professionnel de véritables responsables les contrôleurs ont à l’évidence des ordres de ne rien faire et d’attendre quoi ? La guerre civile serait-elle la seule solution envisagée contre notre pays au niveau international ? Qu’on se rappelle les déclarations de Kadhafi qui proposait que la Suisse soit démembrée et que les régions soit dispatchées au bénéfice des pays frontaliers en fonctions de critères linguistiques.
A part se vautrer un peu partout, dormir et mendier, que font ces gens?
”C’est officiel, il existe deux lois : une pour les autochtones et une pour les clandestins.”
Qu’est-ce que cela me fait plaisir de payer mes impôts !
”Des étrangers sans domicile officiel en Suisse voyagent à l’œil sans payer d’amende ni être sortis du train. No comment des CFF.”
Les CFF augmentent sans vergogne le prix des abonnements pour se rattraper sur les honnêtes voyageurs !
Et si ils promettent de ne pas augmenter leurs tarifs, le déficit des CFF est épongé par les contribuables … et le trafic routier … !!
Soit ils débarquent ces Roms (à l’arrêt), soit ils les expulsent à vie du territoire national !
Ce sont des profiteurs et l’État est COMPLICE !
Expérience vécue récemment dans le train Brig-Sion: donc un Africain sans titres de transport. Qui déclare à la contrôleuse ne pas avoir de billet. Je manifeste ensuite mon mécontentement à la contrôleuse. Qui me déclare ceci: “on ne fait plus rien avec ces gens, car les poursuivre nous coûterait plus cher que l’argent que l’on pourrait récupérer auprès des institutions où ils sont hébergés.” Donc sachez-le, Messieurs-Mesdames, quand un gars qui ressemble à un clandestin consent exceptionnellement à payer son transport, c’est en plus avec vos impôts qu’il le fait.