Deux Albanais vivant en Italie ont été arrêtés au poste de douane de Chiasso Brogeda : la drogue était cachée sous les sièges arrière.
Un homme de 43 ans et une femme de 38 ans se sont retrouvés menottés le 26 septembre dernier pour avoir transporté de la drogue.
Le ministère public, la police cantonale et les gardes-frontières l'ont annoncé dans une note commune. L'homme et la femme, tous deux Albanais vivant en Italie, ont été arrêtés au poste de douane de Chiasso Brogeda par les gardes-frontières et la fouille de leur voiture, munie de plaques italiennes, a permis de trouver plus de 5 kilos d'héroïne cachés sous les sièges arrière.
L'infraction principale est une violation aggravée de la loi fédérale sur les stupéfiants. Après des enquêtes approfondies, la femme de 38 ans a entre-temps été libérée de prison car elle était considérée comme étrangère au transport d'héroïne. L'enquête est coordonnée par le procureur Valentina Tuoni.
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Cdt.ch
Nos remerciements à PANTERINA
Note :
Le 20Minutes.ch cache la nationalité des individus arrêtés. Le lecteur croit ainsi qu'il s'agit d'Italiens.
Rappel :
Ces journaleux qu’il faudrait subventionner ? Ils ne changeront pas, couper les vivres est la seule solution.
Le ”2Minutes” (Deux minutes de perdues) ne m’intéresse plus et ceci depuis des années …
C’est un journal à proscrire et c’est devenu un quotidien subventionné par mes impôts …
Le fait de ne pas mentionner la nationalité du trafiquant (ce n’est pas une erreur, c’est voulu) démontre la méthodologie pour que le lecteur ne puisse pas critiquer les Kosovars ou autres migrants Albanais (omission d’information).
5 kg de drogue à lui faire ingurgiter de force si nécessaire !
Pensez aux personnes droguées qui finissent dans le fossé !