Tessin : Deux Albanais arrêtés pour trafic de drogue. Le 20Minutes romand cache la nationalité des criminels.

Deux Albanais vivant en Italie ont été arrêtés au poste de douane de Chiasso Brogeda : la drogue était cachée sous les sièges arrière.

Un homme de 43 ans et une femme de 38 ans se sont retrouvés menottés le 26 septembre dernier pour avoir transporté de la drogue.

Le ministère public, la police cantonale et les gardes-frontières l'ont annoncé dans une note commune. L'homme et la femme, tous deux Albanais vivant en Italie, ont été arrêtés au poste de douane de Chiasso Brogeda par les gardes-frontières et la fouille de leur voiture, munie de plaques italiennes, a permis de trouver plus de 5 kilos d'héroïne cachés sous les sièges arrière.

L'infraction principale est une violation aggravée de la loi fédérale sur les stupéfiants. Après des enquêtes approfondies, la femme de 38 ans a entre-temps été libérée de prison car elle était considérée comme étrangère au transport d'héroïne. L'enquête est coordonnée par le procureur Valentina Tuoni.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Cdt.ch

Nos remerciements à PANTERINA


Note :

Le 20Minutes.ch cache la nationalité des individus arrêtés. Le lecteur croit ainsi qu'il s'agit d'Italiens.

 

Rappel :

Etudes nationales. L’émergence de la criminalité organisée albanophone : la Suisse directement impactée

2 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Ces journaleux qu’il faudrait subventionner ? Ils ne changeront pas, couper les vivres est la seule solution.

  2. Posté par antoine le

    Le ”2Minutes” (Deux minutes de perdues) ne m’intéresse plus et ceci depuis des années …
    C’est un journal à proscrire et c’est devenu un quotidien subventionné par mes impôts …
    Le fait de ne pas mentionner la nationalité du trafiquant (ce n’est pas une erreur, c’est voulu) démontre la méthodologie pour que le lecteur ne puisse pas critiquer les Kosovars ou autres migrants Albanais (omission d’information).
    5 kg de drogue à lui faire ingurgiter de force si nécessaire !
    Pensez aux personnes droguées qui finissent dans le fossé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.