Cenator: Marlène Schiappa va mettre en place un "plan choc" composé de 40 mesures pour combattre le communautarisme, le laxisme ayant généré une guerre civile larvée contre les autorités.
Ces mesures sont hors sol, mais s'emboîtent parfaitement dans l'air du temps.
[...] Indemnités financières pour les jeunes impliqués dans le trafic de drogue, prévention de la délinquance dès l’âge de 10 ans, lutte contre la prostitution des mineurs… La ministre prépare un plan choc en 40 mesures. [...] source:
Marlène Schiappa a dévoilé un plan choc pour prévenir la délinquance chez les jeunes. Grâce à ce plan, le ministère de l'Intérieur souhaite "doubler le nombre de jeunes pris en charge dans les dispositifs de prévention de la délinquance, partout sur le territoire," a-t-elle dévoilé.
Dans un entretien au Figaro publié dimanche 11 octobre,Marlène Schiappa a détaillé un plan choc composé de 40 mesures. Une mesure phare s'en dégage : le travail alternatif payé à la journée (Tapaj). "C’est un programme d’insertion global qui s’adresse aux 16-25 ans en situation de grande précarité et qui leur propose d’éviter ce risque de basculement vers la délinquance en leur proposant des activités rémunérées à la fin de la journée", détaille-elle.
La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté assure que cela leur donnera "le goût du travail, le goût de l'effort." "De premières expérimentations menées à bas bruit marchent très bien. Nous voulons les étendre à 60 nouveaux quartiers d’ici à 2022," a annoncé Marlène Schiappa.
Travaux d'urbanisme, ramassage, nettoyage...
Le but de cette mesure : "proposer des travaux concrets, non qualifiés et sans engagement, indemnisés au jour le jour, avec un accompagnement social," afin de compenser ce que les jeunes peuvent gagner lorsqu'ils sont par exemple guetteurs pour le compte de dealers.
Le principe du "tu casses, tu répares" est mis en avant. Ces travaux prendront la forme de travaux d'urbanisme, de ramassage ou de nettoyage dans leur cité. Pour Marlène Schiappa, cela permettra aux jeunes de se responsabiliser. "Si un jeune a remis quelque chose en état et qu’il en assume la responsabilité, ses copains auront peut-être tendance à ne pas saccager son travail," affirme-t-elle.
D'autres mesures ont été détaillées dans ce grand plan contre la délinquance, notamment l'ouverture de "maisons de confiance et de la protection familiale" pour les personnes vulnérables habitant des quartiers reculés, la lutte contre la prostitution des mineurs, la mise en place de "marches exploratoires" par des citoyens pour témoigner des violences ou encore l'usage de la vidéosurveillance en essayant le traitement automatisé de l'image.
*****
Schiappa veut développer les “activités rémunérées” pour les jeunes
[...] « Un programme d’insertion global »
« Je veux montrer qu’il est possible de leur trouver une place dans la société qui passe par un autre chemin, par une voie qui respecte les valeurs de la République. C’est pourquoi nous développons le travail alternatif payé à la journée (Tapaj) », explique Marlène Schiappa au Figaro. Et d’en expliquer le concept : « C’est un programme d’insertion global qui s’adresse aux 16-25 ans en situation de grande précarité et qui leur propose d’éviter ce risque de basculement vers la délinquance en leur proposant des activités rémunérées à la fin de la journée ». Pour la ministre, ce système, déjà expérimenté « à bas bruit », « leur donne le goût du travail, le goût de l’effort ». D’ici 2022, elle compte bien l’étendre « à 60 nouveaux quartiers ».
Pour autant, Marlène Schiappa insiste : « Il ne s’agit pas d’acheter la paix sociale ! ». « Nous allons proposer des travaux très concrets, non qualifiés et sans engagement, indemnisés au jour le jour, avec un accompagnement social. Cela peut être des travaux d’urbanisme, de ramassage ou de nettoyage », détaille la ministre, qui explique que « l’idée, c’est de compenser ce que les ‘petits frères’ pourraient gagner en faisant quelques heures de ‘chouf’ pour le compte des dealers ».
article complet: https://www.valeursactuelles.com/societe/schiappa-veut-developper-les-activites-remunerees-pour-les-jeunes-delinquants-124544
deux commentaires en exemple:
Le marché de la drogue emploie des jeunes de banlieue jusqu'à deux cents euros par jour pour simplement faire le chouf (le vigile). Madame Schiappa trouvera-t-elle le budget pour rémunérer pareillement les activités qu'elle compte proposer en échange ?
Elle pense aux activités pour lesquelles ils sont compétents : chouff, deal, agressions viols, vol, recel...
Pour ceux (rares) qui savent un peu écrire, elle peut les conseiller pour l'écriture de romans pornos, elle a de réelles aptitudes.
*****
D'autres mesures hors sol de Marlène Schiappa:
10 mesures du gouvernement pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles
•Sortie le 22 nov. 2018
*****
”« Nous allons proposer des travaux très concrets, non qualifiés et sans engagement, indemnisés au jour le jour, avec un accompagnement social. Cela peut être des travaux d’urbanisme, de ramassage ou de nettoyage », détaille la ministre Mme Marlène Schiappa.”
Elle se berce d’illusions Mme Schiappa ! Ces racailles ne vont surtout pas TRAVAILLER !!
C’est une insulte qu’elle leurs fait !
Ils vont prendre (voler) le pognon de nos impôts et continuer à dealer !
Finalement voilà la continuité de “Bienvenue chez les dingues de la PMA pour tous” https://www.youtube.com/watch?v=njUqzeDcSKA Enfin des incapables de faire des bébés donc des couples homosexuels vont pouvoir se payer un petit jouet vivant pour le soumettre à leurs expériences intimes. C’EST LA UN RÉEL PROGRÈS DE LA RACE DITE HUMAINE. Le tout payé par les assurances maladies. Ah bon ? Enfin ils se démasquent, l’homosexualité serait bien une maladie ? On pourrait préciser mentale et psychiatrique tout de même, comme le démontre Pierrre Cassens.
Quelle idiote ! Elle croit stupidement que l’argent spolié aux contribuables va comme par magie persuader les racailles d’abandonner un trafic juteux ? Décidément, il n’y a que des naïfs pilotés par des truands, dans ce gouvernement de rencontre.
Une forme de récompense pour la violence en somme, signe que l’Etat n’a plus les moyens d’y faire face, il paie. Et croit s’en sortir ainsi. Mais s’il s’agissait de Français de souche, alors là aucune mansuétude ni pitié. Rappelez-moi la définition du terme ‘racket’?
Genève avait déjà eu une telle logique avec son opération “Maghreb”. Ce qui ne prive pas la Suisse d’accueillir encore des requérants d’asile de cette partie du globe, car nos responsables sont “très intelligents” en Suisse (https://lesobservateurs.ch/2020/08/22/neuchatel-des-individus-promettent-de-faire-justice-face-a-des-delinquants-dafrique-du-nord-souvent-lies-a-lasile/)
Tapaj…. rien qu’avec le nom du programme on a tout compris !