Allemagne : Par crainte d’être accusée de racisme, une église bannit l’un des Rois Mages de sa crèche

post_thumb_default

La cathédrale d’Ulm (sud de l’Allemagne) a décidé la semaine dernière de ne pas exposer une statuette de Melchior à Noël, certains membres de la paroisse jugeant la représentation du roi mage raciste.

Dans un communiqué, la plus grande église protestante du pays assume avoir pris cette décision pour coller à l’air du temps, mais aussi “par précaution” pour éviter toute accusation de racisme. Lèvres épaisses, bijoux en or sur les chevilles - il porte également une bague d’esclave sur la jambe -, la représentation de Melchior est insultante et de tels stéréotypes ne sont plus de mise en 2020, selon le doyen de la paroisse.

 

[...]

7sur7.be

4 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Décidément la connerie de ces pro islam et anti-raciste est incommensurable. Il faut donc éradiquer toute l’histoire de toutes les différentes cultures.

  2. Posté par jim droz-dit-busset le

    Construction urgente en masse d asiles psychiatriques !

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les 3 mages n’étaient pas 3 rois, mais 3 astrologues perses. Leurs os reposent au dôme de Cologne. Les 3 rois étaient Caesar Auguste, Lépide, et Marc-Antoine. La Bible mélange tout.

  4. Posté par antoine le

    Tout cela pour ne pas choquer des personnes qui ne mettent PAS les pieds dans les églises chrétiennes …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.