Libérée en échange de nombreux djihadistes, Sophie Pétronin veut retourner au Mali. “Pour moi, ce sont juste des groupes d’opposition au régime”

post_thumb_default

« Je vais aller en France, en Suisse et après je vais revenir voir un peu ce qui se passe ici », a-t-elle déclaré aux journalistes à l’ambassade de France à Bamako. L’ex-otage de 75 ans souhaite s’assurer que l’organisation d’aide aux enfants qu’elle dirigeait avant d’être enlevée continue à fonctionner convenablement. « J’ai pris l’engagement pour les enfants, ça fait presque quatre ans que je n’ai pas vu comment se déroulent les programmes », a-t-elle dit en invoquant les actions de son organisation contre la malnutrition et en faveur des enfants orphelins.

[...]

L'ex-otage s’est gardée de parler de ses gardiens comme de « djihadistes ». « Appelez-les comme vous voulez, moi je dirais que ce sont des groupes d’opposition armés au régime », a-t-elle indiqué.

[...]

20minutes.fr


Rappels :

Libération de Sophie Pétronin : "100 jihadistes remis dans la nature, un prix très cher", estime un spécialiste de la sécurité au Sahel

Mali : Plus de 100 jihadistes libérés au Mali en vue d’un échange avec une humanitaire

6 commentaires

  1. Posté par leone le

    L’islam progressiste c’est cela: 100 hommes pour une femme quand le coran dit 2 femmes pour un homme

  2. Posté par Dominique le

    Il faut soit lui faire rembourser ce que son pays (soit les contribuables) a payé pour la libérer soit elle est atteinte d’Alzheimer et il faut la mettre sous tutelle et lui confisquer son passeport.

  3. Posté par antoine le

    Qu’elle retourne au Mali, la prochaine fois ce seront 500 terroristes qui seront libérés … !!
    Tête de linotte … !!

  4. Posté par Sergio le

    Les médias de grand chemin ont tendu prestement leurs caméras et leurs micros en direction de l’otage bénie du Mali. Les ONG, émues aux larmes, ont donné un large écho à cette héroïne de l’humanitaire qui aura sacrifié sa vie entière pour la cause. On ne parlera jamais des vrais couts de l’opération ni des dégâts collatéraux de cette imposture. Ce qui importe, c’est de promouvoir l’idéologie et nullement ses conséquences désastreuses.

  5. Posté par EyesWideOpen le

    Combien de ces femmes laides et/ou ménopausées qui comblent le vide de leurs misérables existences (et de leur boîte crânienne) par une pseudo-bienveillance à l’égard de personnes, A CONDITION QU’ELLES PUISSENT LES DOMINER (Inconsciemment). Il y a les migrants chez nous. Et puis, il y a aussi les africains chez eux à qui elles pensent avoir à donner des leçons, à leur expliquer comment il faut vivre, comment il faut faire, alors qu’il ne faut qu’une chose : LEUR FOUTRE LA PAIX ! Et, dans le même temps, les empêcher de nous envahir.

  6. Posté par Vautrin le

    Quelle idiote ! Même pas besoin d’un lavage de cerveau, elle est décérébrée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.