Dans le programme de l'ARD "Hart aber Fair", Andrew Onuegbu, qui est originaire du Nigeria, a pris position sur le débat actuel concernant le racisme.
Andrew Onuegbu possède un restaurant appelé Zum Mohrenkopf [NDLR : "A la Tête de Maure]. Il refuse de renommer son restaurant. "Je n'ai pas besoin que les Blancs me disent quand mes sentiments sont blessés", a déclaré l'homme.
Sur la page d'accueil de son restaurant, il est stipulé plus en détail : "Au Moyen Age, le Mohrenkopf identifiait les maisons qui servaient d'auberge aux princes. Il était également considéré comme un symbole particulier de l'excellente cuisine et de l'hospitalité courtoise". Andrew Onuegbu veut poursuivre cette tradition.
[...]
Le responsable du restaurant raconte également une anecdote sur un homme noir et sa femme allemande. "Pourquoi travaillez-vous pour un nazi ?" lui demanda l'homme, et sa femme ajouta : "Nous ne voulons pas vous parler, allez chercher votre patron fasciste !"
Après avoir appris qu'Andrew Onuegbu était le propriétaire du restaurant, le couple a insisté sur le fait que "le nom du restaurant devait disparaître immédiatement ! Il n'est plus permis de l'utiliser en Allemagne ! C'est raciste !" Ce à quoi Andrew Onuegbu a répondu : "Ce que vous venez de faire s'appelle du racisme pur. Parce que vous n'avez pas cru qu'un Noir pouvait être le propriétaire".
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Nos remerciements à Victoria Valentini
Après cela certains trouveront toujours le moyen de dire que seul les blancs sont raciste , la preuve que non.
Bravo a cette personne de couleur de résister a ce racisme des bien pensant qui veulent imposer leurs Diktats.
Dommage que le journal ne dise pas si il les a servi ou mis dehors pour leur racisme primaire.
Moi, c’est simple, désormais quand je veux des têtes de n…., je demande des têtes de jeunes.