Un étudiant juif violemment agressé devant une synagogue à Hambourg

post_thumb_default

Un étudiant juif a été sévèrement blessé à la tête, dimanche 4 octobre, devant une synagogue de Hambourg. Agé de 26 ans, le jeune homme était sur le point d’y entrer quand il a été frappé à coups de pelle par un individu habillé en tenue militaire. Interpellé par les policiers chargés de protéger l’édifice, l’agresseur, un Allemand de 29 ans d’origine kazakhe, avait une croix gammée dans la poche de son pantalon. Dimanche soir, beaucoup de questions restaient cependant sans réponse sur son identité et la raison pour laquelle il se trouvait à Hambourg, alors qu’il habite Berlin. « Il est extrêmement confus et très difficile à interroger », a déclaré une porte-parole de la police, tard dans la soirée.

Commise pendant la fête juive de Souccot, cette agression intervient pratiquement un an jour pour jour après l’attaque de la synagogue de Halle (Saxe-Anhalt). […]

Suite : Le Monde

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.