Caisse de chômage de Vaud arnaquée par des Balkaniques : les condamnations tombent

Dévoilée au printemps 2017 par «24Heures», la vaste enquête ouverte en 2016 par la justice vaudoise sur de nombreux patrons de PME continue d’aboutir à des condamnations. Dernière en date découverte par «20 minutes», J.F., un Macédonien en situation illégale en Suisse qui a participé à une fraude organisée par son employeur, un patron de ferraillage à Bex. La victime n’est autre que la Caisse cantonale de chômage (CCh) qui a versé à tort des centaines de milliers de francs d’argent public en guise d’indemnités en cas d’insolvabilité (ICI).

Le Ministère public central vaudois vient de condamner à des jours-amende avec sursis J.F. pour escroquerie; il a admis les faits et a partiellement remboursé la CCh. Son patron, d’origine kosovare comme de nombreux prévenus, sera jugé séparément.

[...]

20min.ch

4 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Macédonien du Nord =Albanais de Macédoine du Nord très souvent.

    La diaspora albanaise regroupe Kosovars, Albanais d’Albanie et Albanais de Macédoine : le fantasme des extrémistes étant la Grande Albanie regroupant tous ces territoires, d’où leur interaction dans cette histoire. Il ne s’agit pas de Macédoniens orthodoxes.

    Mais les Suisses ne le savent pas.

  2. Posté par antoine le

    Toujours les mêmes qui fraudent … !
    – Macédonien en situation illégale
    – Patron kosovar
    – etc …
    Et on rigole un p’tit coup :
    ”Le Ministère public central vaudois vient de condamner à des jours-amende avec sursis …”

  3. Posté par NIcolas le

    Le changement climatique n’a pas encore atteint les jours-amende. La Suisse est riche, elle doit se montrer magnanime.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.