Dévoilée au printemps 2017 par «24Heures», la vaste enquête ouverte en 2016 par la justice vaudoise sur de nombreux patrons de PME continue d’aboutir à des condamnations. Dernière en date découverte par «20 minutes», J.F., un Macédonien en situation illégale en Suisse qui a participé à une fraude organisée par son employeur, un patron de ferraillage à Bex. La victime n’est autre que la Caisse cantonale de chômage (CCh) qui a versé à tort des centaines de milliers de francs d’argent public en guise d’indemnités en cas d’insolvabilité (ICI).
Le Ministère public central vaudois vient de condamner à des jours-amende avec sursis J.F. pour escroquerie; il a admis les faits et a partiellement remboursé la CCh. Son patron, d’origine kosovare comme de nombreux prévenus, sera jugé séparément.
[...]
http://www.20min.ch/fr/story/sa-fraude-au-chomage-lui-vaut-deux-ans-de-prison-704364162974
Macédonien du Nord =Albanais de Macédoine du Nord très souvent.
La diaspora albanaise regroupe Kosovars, Albanais d’Albanie et Albanais de Macédoine : le fantasme des extrémistes étant la Grande Albanie regroupant tous ces territoires, d’où leur interaction dans cette histoire. Il ne s’agit pas de Macédoniens orthodoxes.
Mais les Suisses ne le savent pas.
Toujours les mêmes qui fraudent … !
– Macédonien en situation illégale
– Patron kosovar
– etc …
Et on rigole un p’tit coup :
”Le Ministère public central vaudois vient de condamner à des jours-amende avec sursis …”
Le changement climatique n’a pas encore atteint les jours-amende. La Suisse est riche, elle doit se montrer magnanime.