Un artiste italien met en ligne 4000 photos de policiers français pour dénoncer la reconnaissance faciale

post_thumb_default

 

L’italien Paolo Cirio a affiché des portraits de policiers dans les rues de Paris ainsi que sur son site Internet, pour dénoncer l’utilisation des logiciels de reconnaissance faciale. Gérald Darmanin appelle l’artiste à retirer les photos.

Pour dénoncer l’utilisation de logiciels de reconnaissance faciale, un artiste militant et hackeur italien a affiché des photos de policiers dans les rues de Paris.

4 000 portraits que Paolo Cirio a également relayés sur son site Internet. Tout internaute peut ensuite donner le nom d’un policier qu’il reconnait. «L’identification sera rendue publique une fois qu’elle aura été vérifiée», a expliqué l’artiste.

Cette publication a soulevé la colère des policiers. […]

Ça commence par une volonté d’identifier les #Policiers pour ensuite connaître leur domicile.
La haine de la #Police atteint son paroxysme.
L.Abballa avait entamé ce travail jusqu’à assassiner nos 2 collègues de la @policenat78!
Dans quel but fait-il cela M.@PaoloCirio? pic.twitter.com/90S07syNIr

— Commissaires de police – SICP (@SICPCommissaire) October 1, 2020

L’Ardennais

L’article Un artiste italien met en ligne 4000 photos de policiers français pour dénoncer la reconnaissance faciale est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Et M. Dupond-Moretti (DM) n’intervient PAS pour défendre notre police … ?
    Cet avocat s’en prend à M. Zemmour qui fait de l’audience, mais rien contre cet ”artiste” italien qui joue aux espions !
    Hacker les bases de données de l’Etat : 6 mois de prison ferme
    Diffuser des photos de policiers en fonction : 2 mois fermes par photo ! ou prix de gros 10 ans ferme.
    Identifier et diffuser l’adresse des policiers : même tarif on en serait débarrasser pour un bout de temps !!
    Quel juge a des co* ..lles pour un tel procès ?
    Certainement pas M. DM qui lui ne consacre ses plaidoiries que pour les muzz …

  2. Posté par poulbot le

    Que le ministre donne des ordres pour interpeller ce pseudo artiste et le fasse traduire devant la justice pour mise en danger de la vie d’autrui , par la même occasion qu’il demande a l’hébergeur de fermer le site de cette artiste immédiatement sous peine de subir la même accusation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.