Recep Tayyip Erdoğan : “Jérusalem est notre ville”

post_thumb_default

"Notre pays et notre nation suivent attentivement l'oppression des Palestiniens par Israël"

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a laissé entendre jeudi que "Jérusalem appartenait à la Turquie", faisant référence au contrôle de l’Empire ottoman sur la ville pendant une grande partie de l’ère moderne.

"Dans cette ville que nous avons dû quitter en larmes pendant la Première Guerre mondiale, il est encore possible de croiser des traces de la résistance ottomane. Donc Jérusalem est notre ville", a-t-il déclaré aux législateurs turcs lors d'un important discours politique à Ankara.

"Al-Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem sont les lieux symboliques de notre foi. De plus, cette ville abrite les lieux saints du christianisme et du judaïsme," a-t-il ajouté.

[...]

I24news.tv

6 commentaires

  1. Posté par Marc le

    le dictateur Islamiste met du piment dans sa politique internationale en faisant ce genre de déclaration au peuple élu (je plaisante). Facile de faire la gueguerre contre les femmes kurdes, ou les arméniens armé de kalach et de leurs croyance chrétienne. Mais là il touche la pointe de la pyramide ! Comme dirait Rambo “cette fois ça va vraiment chier”

  2. Posté par Mouhhh le

    Jerusalem appartient autant, ou aussi peu, aux turcs, qu’aux askhénazes khazares ou qu’aux suisses romands.

  3. Posté par Léo C le

    L’Histoire a, en effet, déjà montré qu’il ne faut pas trop chatouiller les Israéliens .

    J’avoue que si ce petit satrape pouvait glisser sur une peau de banane malencontreuse, assaisonnée de 2 kg de Semtex, je me sentirais franchement très soulagé.

    Dans ce cas on restitue la Prusse Orientale à l’Allemagne et on reconstitue l’Empire austro-hongrois.

    Il est grand temps de calmer définitivement cet arriéré.

  4. Posté par Max93 le

    Un petit Adolf musulman qui avance ses pions (et ceux militaires) sans vergogne un peu partout . Ah s’il n’avait pas ses bases cruciales pour l’OTAN , il pourrait bien moins se permettre ! attention à la lâcheté et la compromission raisons financières , l’occident . Dommage pour la vraie élite turque mais les campagnes, arriérées et plus nombreuses, le votent.

  5. Posté par maury le

    L’usurpation il connait Erdo????comme la Grèce et l’Arménie à oui aussi Nice en France et Viennes en Autriche!!!Faut pas délirer mon gars !!Va rétro satanas !!!

  6. Posté par antoine le

    Herr Dogan est un doux rêveur dictateur !
    N’en déplaise à cet arrogant personnage, il ferait bien de surveiller son langage … avec Israël, qui sème le vent récolte la tempête !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.