Cyclisme : un champion américain de 19 ans publie des tweets pro-Trump, son équipe le suspend “jusqu’à nouvel ordre”

post_thumb_default

Quinn Simmons (19 ans), le jeune coureur américain, champion du monde juniors en 2019, était passé pro cette saison, chez Trek-Segafredo. Après avoir terminé 2e du Tour de Hongrie, et 135e de la Flèche Wallonne, il va devoir interrompre momentanément sa saison. Il vient en effet d’être suspendu par son équipe « jusqu’à nouvel ordre » pour avoir publié, sur son compte twitter, un message jugé polémique et politique.

L’Equipe


Quinn Simmons, 19 ans, l’un des plus jeunes coureurs du peloton WorldTour, a été désavoué mercredi par son équipe Trek-Segafredo. Le sponsor principal avait soutenu les valeurs du mouvement Black Lives Matter.

 

 

Le cyclisme professionnel serait-il devenu soudain féministe, écolo et antiraciste ? En moins de deux mois, les organisateurs du Tour de France ont supprimé la cérémonie des hôtesses sur les podiums (faisant apparaître un homme et une femme pour remettre le prix au vainqueur), annoncé un système de pénalité prenant effet dès 2021 pour tout coureur jetant ses papiers d’emballage ou bidons usagés dans la nature. Et voilà que dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune prodige du cyclisme est mis à pied par son équipe pour avoir tenu des propos favorables à Donald Trump et potentiellement imprégnés de racisme. Il s’agit de l’Américain Quinn Simmons, 19 ans, qui «ne courra plus avec Trek-Segafredo jusqu’à nouvel ordre». Son employeur indique : «De façon regrettable, le coureur de l’équipe Quinn Simmons a pris des positions sur Internet que nous trouvons clivantes, injustes et néfastes pour l’équipe, pour le cyclisme professionnel, pour ses fans et pour l’avenir positif que nous espérons contribuer à créer pour ce sport.»

(…) Ce remarquable début de carrière a explosé en vol mercredi sous l’effet de quelques tweets qui confirment que le trumpisme n’est pas une idéologie tout à fait ordinaire. Ainsi, en réponse à un message de José Been, journaliste néerlandaise qui appelle ses contacts pro-Trump à ne plus la suivre, Quinn Simmons a répondu «Bye» avec l’émoji d’une main qui salue. Or, le coureur a choisi une main de couleur noire…

(...)

Libération

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    L’inquisition est malheureusement de retour …
    La liberté de penser et de parole a du plomb dans l’aile !!
    En France :
    Liberté : Censure et lynchage des libres penseurs !
    Égalité : La justice qui applique le 2 poids 2 mesures en est la preuve !
    Fraternité : Pour les immigrationnistes à tous va, c’est une fausse raison ! Ils font subir les affres de la rue au reste de la population …
    Pour rester libre, armons-nous pour nous défendre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.