En Valais dimanche soir, deux conducteurs de camionnettes ont fait sensation avec leurs manœuvres de dépassement. À pleine vitesse, les conducteurs ont franchi la ligne de sécurité. La police a arrêté l'un d'entre eux plus tard.
"Nous avons été coincés par un fourgon orange avec des plaques albanaises. Peu de temps après, le chauffeur a doublé, suivi de près par une camionnette blanche portant une plaque du canton de Vaud", raconte Lukas Petterlini au BLICK.
Merci @DanyRiviera
Des Albanais conduisent dangereusement en #Valais, au niveau de #Martigny. Des conducteurs choqués. pic.twitter.com/P4xhBz6GyK
— IceWind (@IceWind86585905) October 1, 2020
[...]
Lorsque Lukas Petterlini et sa femme passent par Sembrancher en Valais après 18h30, ils remarquent à nouveau la camionnette orange. "La police a arrêté le conducteur pour un contrôle." Le couple s'en est toutefois rendu compte trop tard et n'a pas pu se rendre à la police pour lui exposer la situation précédente.
Le porte-parole de la police cantonale du Valais a déclaré au BLICK : "Une personne a informé le centre de contrôle des manœuvres de conduite de ces voitures. Une patrouille de police a ainsi pu arrêter l'un de ces véhicules et mener les recherches appropriées".
Aucune arrestation n'a été effectuée. Des enquêtes sont en cours.
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Entre Dar al-Islam et Dar al-Harb, il y a l’éolienne Dar-Bellay. Pas sûr que le vent tourne contre les délinquants albanais.
Voiture et permis saisis 6 mois de prison ferme, 50’000.– Frs d’amende pour chaque conducteur albanais … je rêve, la justice qui applique le 2 poids 2 mesures va fermer le dossier et les yeux …
Il y en a MARRE de ces sauvages !