Selon Macron, des djihadistes ont été envoyés par le biais de la Turquie pour attaquer les Arméniens

post_thumb_default

Les deux camps intensifiaient leurs combats au Nagorny Karabakh, où des combattants «djihadistes» auraient été déployés selon Emmanuel Macron.

Le chef d’Etat français a assuré, en arrivant à un sommet européen à Bruxelles, disposer d’informations «de manière certaine» sur le déploiement de «combattants syriens de groupes djihadistes» ayant transité par la Turquie, plus fidèle alliée de l’Azerbaïdjan, pour rejoindre ce territoire séparatiste soutenu par Erevan.

La Russie avait fait état d’informations similaires la veille, laissant craindre une nouvelle escalade du conflit.

[...]

20min.ch


Rappels :

Erdogan lance de nouvelles menaces contre la Grèce

Témoignages exclusifs : les mercenaires syriens d’Erdogan se déploient au Haut Karabakh contre l’Arménie

Tensions Turquie/Grèce : l’Allemagne serait très discrète à cause de sa très forte communauté turque

Erdogan avertit Emmanuel Macron de ne pas « chercher querelle à la Turquie »

La Turquie condamne la republication des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo

Après Sainte-Sophie, Erdogan transforme en mosquée le monastère du Saint-Sauveur-in-Chora

Erdogan s’offre une prière à Sainte-Sophie reconvertie en mosquée. Comble de la provocation, il invite le Pape à la prière musulmane.

 

Un commentaire

  1. Posté par LeVérificateur le

    L’Arménie vient de rappeler son ambassadeur en Israël, car ce pays livre des armes aux turco-azerbaïdjanais.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.