Fribourg : Quatre personnes soupçonnées de terrorisme ont été arrêtées

Quatre individus originaires des Balkans, dont une femme, auraient violé la loi interdisant les groupes Al-Qaïda et Etat islamique et les organisations apparentées.

La première a été ouverte en août 2020 à l’encontre d’une Kosovare de 28 ans et d’un Macédonien de 29 ans. Le MPC a ouvert la deuxième en septembre 2020 contre un Kosovar de 26 ans et un Suisso-kosovar de 34 ans.

[...]

20min.ch


Rappels :

Le Kosovo tant apprécié par Calmy-Rey est devenu un bastion islamiste

Le Kosovo honore Micheline Calmy-Rey.

Calmy-Rey veut que la Suisse accueille plus de réfugiés: « Les Suisses doivent avoir mauvaise conscience »

Le chef de l’armée suisse veut une armée ouverte à tous, quelle que soit la religion.

Viola Amherd veut que les étrangers puissent intégrer l’armée suisse, indépendamment de leur religion

Morges : Le meurtrier présumé est un Turco-Suisse et serait connu dans le milieu islamiste

Suisse : Les rapatriés de l’Etat Islamique n’ont même pas été condamnés à de la prison ferme

3 commentaires

  1. Posté par Stefen le

    https://www.20min.ch/fr/story/les-suspects-etaient-installes-ici-de-longue-date-807955995765

    “Leur profil, jeune et balkanique, ne surprend pas le chef du groupe d’analyse du terrorisme au Geneva center for Security policy Jean-Paul Rouiller.”

    On est rassuré. Sinon, qquun pour m’expliquer pourquoi on accueille encore ces gens alors qu’il n’y plus de guerre aux balkans ? Et que le Kosovo ne fait pas partie de l’ue ?

  2. Posté par Chris le

    J’espère que le sursis qu’ils vont prendre au tribunal par notre justice implacable ne sera pas trop sévère.

  3. Posté par Sergio le

    “Environ 70 procédures pénales sont actuellement en cours au MPC dans ce domaine.” (sic). Actuellement en cours est un pléonasme ! Comme d’habitude, l’opération coutera un maximum pour un résultat qui ridiculisera le MPC et la Suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.