Brexit : l’Union européenne lance sa contre-offensive face au Royaume-Uni

post_thumb_default

La présidente de la Commission a annoncé, jeudi, le lancement d'une procédure d'infraction contre Londres.

Par et

La réplique juridique de Bruxelles était attendue, elle est arrivée très vite. Jeudi matin, quelques heures seulement après la fin de l'ultimatum lancé aux Britanniques et fixé au 30 septembre, Ursula von der Leyen a fait savoir dans une courte allocution que Bruxelles allait poursuivre Londres au sujet des dispositions inscrites dans le projet de loi sur le marché intérieur actuellement en discussion au Parlement britannique et violant l'accord de retrait. [...]

« Ce projet de loi est, par sa nature même, une violation de l'obligation de bonne foi prévue dans l'accord de retrait. De plus, s'il est adopté tel quel, il sera en totale contradiction avec le protocole pour ­l'Irlande et l'Irlande du Nord » inclus dans cet accord, a argumenté Ursula von Der Leyen.

[...]

Le ministre chargé du Brexit, Michael Gove, a réaffirmé que si « des différences subsistent », Londres entend toujours travailler dur pour un accord. Mais cette « ouverture du feu » par Bruxelles en réponse au coup de force de « BoJo » ne peut détendre une ambiance déjà lourde…

article complet: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/brexit-l-ue-lance-une-procedure-contre-londres-20201001

******

Négociations sur le Brexit : l'UE lance une procédure d'infraction contre Londes

L'Union européenne a entamé le 1er octobre une procédure d'infraction contre le Royaume-Uni, pour ce qu'elle considère comme une violation du traité du Brexit, une annonce qui pourrait peser sur les négociations sur la future relation commerciale. Les Européens avaient laissé au Royaume-Uni jusqu'à la fin du mois de septembre, pour retirer leur texte. Analyse de notre journaliste Bruno Daroux.
1 oct. 2020

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    L’UE n’est qu’une mafia qui menace et cherche à terroriser l’Angleterre.
    L’Angleterre, n’est pas la France collabo, elle doit se rappeler son attitude courageuse à l’égard des nazis et claquer la porte à l’UE.

  2. Posté par antoine le

    Une fois que le piège de l’UE s’est refermé, il est très difficile voir impossible d’en ressortir !
    NON à l’accord-cadre qui est une supercherie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.