Aide sociale à l’enfance : « Dans certains foyers, des éducateurs utilisent l’islam comme un moyen d’atteindre les jeunes ou de discréditer leurs collègues »

post_thumb_default

 

[…] « Contrairement à ce que le terme “mineur isolé” laisse entendre, ces jeunes ne sont pas seuls, note Anne-Marie Fauvet, présidente du comité national de liaison des acteurs de la prévention spécialisée. Ils s’inscrivent dans une histoire, ont des relations sociales, côtoient des gens. Or, on sait très bien que certaines personnes mal intentionnées cherchent à exploiter leur vulnérabilité. » Selon une source bien informée, ce risque peut venir de l’extérieur, mais parfois également de l’intérieur. « Dans certains foyers, la religion prend une place très importante », note-t-elle. Citant un exemple dans le nord de la France, elle rapporte que « certains éducateurs utilisent l’islam comme un moyen d’atteindre certains jeunes, voire de discréditer certains de leurs collègues qui rejettent cette manière de faire. » Tout en précisant que ce genre de problématique reste rare.

Zaheer Hassan Mehmood, originaire du Pakistan, l’un des pays les plus conservateurs vis-à-vis de l’islam, a-t-il basculé dans la radicalité dès sa prise en charge ou au contraire, s’est-elle exprimée lorsque, sortie de l’aide social à l’enfance – il y a un mois et demi – il a perdu tout repère ? […]

20minutes.fr

L’article Aide sociale à l’enfance : « Dans certains foyers, des éducateurs utilisent l’islam comme un moyen d’atteindre les jeunes ou de discréditer leurs collègues » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.