La Suisse s’enfonce dans l’humanité globalisante

post_thumb_default

 

De notre correspondant en Suisse. – Au lendemain des votations et de ses résultats catastrophiques pour les conservateurs suisses, un constat s’impose : la gauche s’est mobilisée sur des sujets qu’elle combat de longue date (préférence nationale, défense armée, famille) et sur ceux qu’elle défend (libre circulation, congé paternité, biodiversité sacralisée et salaire minimum à Genève). A l’inverse, la droite n’a pas resserré les rangs, montrant sa faiblesse principale ; elle n’est pas imperméable à la trinité salvatrice : le marché, l’individu, l’Europe telle que l’a dénoncée Philippe de Villiers. La droite helvétique est comme honteuse de son succès économique et de son confort. Elle en a marre de sa banalité de petit pays sans histoire qui a pourtant fait sa force.

Mais relever que la gauche s’est mobilisée ne saurait tout expliquer. Les votations de dimanche ont clairement démontré que la droite prise dans son ensemble marque le pas dans notre pays comme elle le marque dans tous les pays avoisinants. Ce ne sont pas simplement ses rangs qui diminuent, ce sont ses valeurs qui disparaissent. Le capitalisme planétaire postnational qui louera et vendra tout – à commencer par la vie, selon la formule de Michel Onfray a converti des pans entiers de la nouvelle génération. Face aux divagations d’une gauche transformiste, toujours révolutionnaire dans son rapport avec l’ordre et l’autorité, pernicieuse avec les mœurs et la morale, cette nouvelle génération se couche lamentablement faute de connaître correctement son passé et surtout de l’aimer. Ce week-end est annonciateur d’une société nouvelle, à la sauce Soros, qui s’impose en Suisse jour après jour.

L’UDC mène un combat qui semble d’arrière-garde et que le conformisme ambiant rend aberrant malgré la véracité des chiffres de l’immigration. Les Suisses s’en satisfont ; ils ressemblent enfin au reste du monde. Après l’immigration, l’accord-cadre avec l’UE ne sera que la bataille suivante. Mais la guerre, la vraie, elle se déroule entre mondialistes et identitaires. Eric Zemmour, lors de la Convention de la droite française en 2019, avait affirmé que le combat devait se porter au niveau de l’identité, pas de la souveraineté – à quoi il sert d’être souverain si l’on a perdu notre identité ? Une République française islamiste souveraine, je n’en veux pas ! avait-il dit en substance.

C’est la question que l’UDC doit se poser et elle doit y répondre rapidement. Quelle est pour ce parti l’identité suisse qu’elle défend, l’immigration n’étant qu’un des aspects du problème ? Une identité qui passe par le mariage pour tous. Une partie des élus UDC soutient ce dossier, comme elle a soutenu celui du congé paternité, si chère aux féministes et à leur vision de l’égalité homme-femme. Voilà une introspection nécessaire : savoir quelles valeurs sont à défendre pour notre pays qui s’est dilué ce dimanche, encore un peu plus, dans le mondialisme, le marché unique et la pensée unique. •

Eric Bertinat

Cet article La Suisse s’enfonce dans l’humanité globalisante est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    L’Humanité globalisante, la formule est intéressante. Qu’est-ce qui est le plus globalisant donc mondialisant ? Le minorités les plus détestables tout simplement parce qu’elles ont ce besoin de mondialisation pour exister ! SANS MONDIALISATION ELLES N’EXISTERAIENT PAS ! Et en Suisse, quand on essaye de remonter aux sources, on finit par aboutir aux escrocs pro-européens du Nomes et d’autres relais du même genre, puis on tombe DANS LE TAS DE MERDES DES LGBT, mondialistes par opportunisme numérique, tellement ils sont minoritaires à l’échelle de la Suisse. Vous ne me croyez pas ? C’est pourtant clair: https://web.archive.org/web/20170930045200if_/https://www.schweizer-illustrierte.ch/sites/default/files/styles/fixed-width-778/public/web-rmn_1481.jpg.jpg?itok=eOW81Mul

    Puis vous allez sur le site de l’UDC : https://www.udc.ch/parti/personnes/detail/thomas-fuchs/ … et notez l’adresse officielle de contact. Ensuite vous prenez cette adresse clandestine de contact pour piéger des jeunes qui s’intéressent au journal des jeunes udc l’IDEE et naturellement à L’UDC [email protected] et qui vous répond ? Ce vieux Fuchs de 51 ans avec son adresse professionnelle: [email protected] Vous devez maintenant comprendre qu’avec toutes ces compromissions l’UDC EST UN PARTI INTENSIVEMENT ESPIONNÉ ET INFECTÉ PAR DES CANAILLES. Les complots de l’intérieur portent toujours cette même signature LGBT et avec Fuchs, le renard est dans le poulailler: https://360.ch/themes/thomas-fuchs/ et avec https://360.ch/?s=mazzone la boucle est bouclée… Lisa Mazzone les Verts, Mathias Reynard socialiste, Maudet PLR, Thomas Fuchs etc tous LGBT !

  2. Posté par Héradote le

    Tant que la droite suisse sera désunie, la descente aux enfers se poursuivra. C’est une trahison par les partis conservateurs de la population de droite, qui est encore la majorité.

  3. Posté par Bussy le

    Comme en France le RN, l’UDC agit comme un épouvantail, et rebute les jeunes.
    Pour arrêter cette lente descente aux enfers et à la charia, il faut donc que quelque chose d’autre émerge…..

  4. Posté par jim droz-dit-busset le

    Tres bon resume de la situation qui concerne de nombreux de mes cons-patriotes qui choisissent la lachete et la soumission ( signification du mot islam, pour tous nos idiots du village )au mondialisme criminel et a la censure qui s etablit a tres grande vitesse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.