Ecologie
La dérive verte :
Les partis écologistes ont été les grands vainqueurs des dernières élections fédérales. Les Verts réussissent une percée impressionnante et deviennent la quatrième force politique du pays, avec 28 sièges. Cette progression a été nourrie par un soutien sans faille d’une certaine presse, qui a alimenté au quotidien nos écrans et journaux. Chaque jour, la catastrophe climatique nous a été décrite par son menu, comme dans les meilleurs films américains.
Mais comment ne pas soutenir ceux qui veulent sauver notre climat ? Comment ne pas aimer les défenseurs des arbres, des fleurs ou les rivières ? Même ces quelques orignaux critiquant notre modèle consumériste n’auraient-ils pas malgré tout un visage sympathique ? Demandez à nos petites têtes blondes nourries à souhait sur les bancs de nos écoles par ces nouveaux dogmes verts, ils vous diront l’importance de sauver la planète et leur crainte face à la fonte des glaces.
C’est dès lors avec envie que nous regardons nos voisins français avoir le plaisir d’expérimenter depuis les élections municipales de mars dernier, la gestion de certaines villes par Europe Ecologie Les Verts (EELV). Le résultat en a surpris plus d’un.
Quelques jours avant l’arrivée en septembre dernier de la 14e étape du Tour de France dans sa ville, Grégory Doucet, nouveau maire EELV de Lyon, qualifiait cette compétition mythique de "machiste et polluant ". Cette fête populaire n’est ainsi plus la bienvenue. Nombre de lyonnais s’étonnèrent qu’un écologiste s’en prenne à cette grande messe du vélo, oubliant les vocations qu’elles suscitent le long de nos routes. Pour ce maire écologiste, ces grandes manifestations sportives appartiennent à l’ancien monde. Interviewé par Le Progrès, Grégory Doucet explique que le Tour de France "continue à véhiculer une image machiste du sport", le vainqueur étant accueilli sur le podium par deux jeunes femmes charmantes. Pour cet élu écologiste, cette tradition semble être un crime impardonnable.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Grégory Doucet s’est encore fait remarquer le 8 septembre dernier en boycottant la cérémonie du Vœu des Echevins. Ce nouveau maire explique sa décision comme une "interprétation des règles de la laïcité". Cette nouvelle a réjoui sa majorité. Cette tradition remonte pourtant au 12 mars 1643. Pour conjurer la peste, le maire de Lyon remet depuis lors un écu symbolique à l’archevêque de la ville lors d’une cérémonie à la basilique de Fourvière. Habituellement, de nombreux élus de tous bord s’y pressent.
L’incohérence écologiste s’est affichée au grand jour dès le lendemain. Ce même Grégory Doucet posait la première pierre de la mosquée de Gerland dans l’agglomération lyonnaise. Il ne fit pas mystère de sa présence. Il twitta une photo de lui truelle à la main, avec le message : "La liberté de conscience ne devrait plus souffrir d’aucune attaque. L’autorité publique a le devoir de protéger les fidèles qui veulent pratiquer leur religion, comme elle doit protéger ceux qui ne veulent pas pratiquer ou qui ne veulent pas croire".
De l’autre côté de l’hexagone, lors de sa conférence de rentrée du 10 septembre 2020, le maire EELV de Bordeaux, Pierre Hurmic, a annoncé qu’il s’opposait aux sapins de Noël. Il explique cette étonnante posture par le fait que "nous ne mettrons pas d’arbres morts sur les places de la ville", précisant qu’il ne s’agissait "pas de notre conception de la végétalisation". Nombre de bordelais se sont indignés : "Ce sapin était magnifique. Les enfants adoraient venir le voir tous les ans. Ça faisait partie de la magie de Noël. C’est bien triste de le supprimer".
Le maire écologiste de Bordeaux indique en revanche vouloir adopter une "charte des droits de l’arbre d’ici fin 2020". Il s’agira d’une "règlement de protection des arbres". Grégory Doucet va-t-il interdire les bancs publics en bois, les chalets de montagne pour ne pas "tuer" de nouveaux feuillus ?
Des "illuminés" et des "intégristes" : Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti avait créé la polémique en août dernier déjà, en qualifiant les défenseurs de la cause animale et autres "d’ayatollahs de l’écologie". Le très modéré Alain Juppé s’est dit également très méfiant face à ces "ayatollahs", précisant sur France Inter que leur "façon de voir l'écologie est totalement réactionnaire, anti-progrès".
Le député LR Éric Ciotti a dénoncé quant à lui "les pseudos écolos", de "vrais extrémistes de gauche" qui "sous couvert de sauver la planète" s’attaquent à Noël. Même la très progressiste ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, en a tiré sa conclusion: "En fait, les maires EELV, c’est tout ce qui amène un peu de joie ou de fête qu’ils interdisent ! Ils sont pires qu’idéologues : ils sont rabat-joie".
Confronté à la multiplication des débordements des élus verts, Isabelle Saporta, journaliste et compagne de Yannick Jadot, un des seuls députés européens modérés d’EELV, est entrée dans une colère noire, dans les Grandes Gueules sur RMC. Elle s’en est violemment prise aux nouveaux maires EELV, déclarant : "Qu’on arrête de faire chier les Français avec une idée à la con par jour. Ils sont caricaturaux, c’est de la petite communication de merde. Ils viennent d’être élus, il y a des milliards de choses à faire et ils vont un jour sur deux à la télé pour parler du tour de France et des sapins, mais fermez vos gueules et travaillez ! ".
Nos écolos suisses - en pleine expansions – commencent également à sortir du bois. Les jeunes verts n’ont pas eu de mots assez durs pour condamner le jugement du 24 septembre 2020 du Tribunal cantonal vaudois sanctionnant fort logiquement à quelques jours-amende avec sursis des activistes d’Action Climat qui s’étaient introduit illicitement le 22 novembre 2018 dans les locaux du Crédit Suisse. Ces derniers s’étaient en outre opposés à la police lorsqu’ils furent invités à quitter les lieux. Pour ces écologistes, le réchauffement climatique permet de violer la loi, précisant que la "légalité ne rime pas avec légitimité". Ces verts ne cachent également pas leur sympathie pour le groupuscule "extinction rébellion".
Quelques jours plus tard, c’est notre icone nationale Roger Federer qui fut cloué au pilori pour avoir l’outrecuidance de figurer dans des publicités du Crédit Suisse, dont les investissements déplaisent à cette nouvelle bienpensance.
Nos verts se montrent encore à la pointe du mouvement immigrationniste. On les voit pour exemple soutenir activement la manifestation Stop Isolation du 22 septembre 2020 à Berne, composée selon eux de "migrants et de personnes sans-papiers revendiquant leur droit à l’asile et leur droits humains fondamentaux". Les jeunes verts dénoncèrent au passage "la répression et les violences policières" qu’auraient subi ces manifestants et ceci prétendument en raison de leur origine. Pour eux, le système de l’asile actuel serait une criminalisation institutionnelle. Ces écologistes demandent d’ailleurs au Conseil fédéral d’accueillir toujours plus de clandestins.
Bien loin des soucis environnementaux, les Verts suisses se qualifient encore de "parti pionner" dans la "défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres ou encore intersexes". Outre le droit pour ces derniers au mariage, à l’adoption, à la filiation, à la naturalisation facilitée, les écologistes veulent encore que l’Etat "garantisse aux personnes transgenres le libre choix de leur sexe officiel administratif", sans la moindre condition, "seul un certificat médical pouvant être éventuellement exigé". Cette minorité doit encore avoir – en cas d’incarcération – le choix de l’univers carcéral qui leur est le mieux adapté. Tout un programme.
De notre côté des alpes, le réveil risque également d’être cruel : Sous des couleurs vertes bien sympathiques, semblent dès lors se dessiner de façon de plus en plus visible un rouge écarlates, bien loin de légitimes préoccupations environnementales de nos concitoyens. Affaire à suivre.
Nos lecteurs, 29.09.2020
Ces adeptes du changement climatiques sont dépourvu de tout sens logique, avec un peu de ” common sens” ils se rendraient compte qu’une chute de température de 5 degrés auraient des répercussions catastrophique sur la population du monde entier ! Les récoltes seraient facilement divisé par 2 ou plus. Du coup à part des chips ou du nutella y aurait plus grand chose a croquer. Mais ils sont plus préoccupé par la banquise qui fond qu’au manque de récolte et la famine qui en suivrait. + 5 degrés va augmenter la verdure et donc les récoltes, -5 degrés va diminuer les terres fertiles ce qui sera un danger non pas seulement pour les humains mais aussi et surtout les animaux.
Le problème est que la moitié de la population est incapable de corréler deux paramètres, par exemple la densité de population et la pollution. Ils ne réalisent donc pas que densité de population élevée, c’est pollueurs plus nombreux et pollution plus grande, c’est plus de tueurs en série de la nature, etc. De plus cette moitié de la population ne fait pas d’efforts pour ne pas être manipulée par n’importe quel pseudo expert. C’est surtout l’instruction publique qui a raté la formation de cette moitié de la population.
L’écologie est une noble cause. Personne n’a envie de respirer de la dioxine ou de manger des légumes provenant de terres contaminées aux métaux lourd. Nous espérons également continuer d’entendre le chants des mésanges et des fauvettes dans 50 ans de même que se faire des tartines au miel local. Les verts ont perverti cette noble cause et complétement enfumé le débat en criminalisant un innocent, le CO2. Avec son déguisement vert et son appât climatique, je suis de plus en plus convaincu que c’est bien l’idéologie anti-occident et christianophobe qui refait surface, celle qui animait Lénine, Mao et consorts. L’écologie étouffe et le cancer idéologique progresse peu à peu. Il est encore temps de le dénoncer.
L’écologie est devenu une imposture depuis qu’elle est tombée dans les pattes des communistes. DONC JAMAIS UN MOT SUR LA SURPOPULATION alors qu’un individu dégage 150watt en permanence, sans parler de toutes ses autres consommations… Et là comme par mystère la presse totalitaire NE RELIE JAMAIS CETTE CAUSE POURTANT ESSENTIELLE AU RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE, devenu par opportunisme et pour ratisser large, le dérangement climatique, tout comme le Coran 0 virus passe désormais comme Covid-19.
Une écologiste c’est une femme qui vit dans une cabane fixée dans les arbres sur deux branches en V orientée au sud et qui décide de faire un petit feu pour cuisiner en sciant l’une de deux grosses branche qui se trouve sous la fenêtre nord juste pour alimenter son foyer sous prétexte que le bois c’est de l’énergie renouvelable.
”Chaque jour, la catastrophe climatique nous a été décrite par son menu”
Les rapports truqués du GIEC en sont la preuve !
Le rapport climatique des scientifique est aligné sur le rapport politique et non l’inverse !!
Lorsque les gens auront compris cela tout ira mieux dans ce bas monde … !!
Lire le livre de M. JC Pont (Uni de GE)
”Le vrais, le faux et l’incertain”
https://www.unige.ch/hps/collaborateurs/pont/
https://www.laliseuse.ch/Detail-le_vrai_le_faux_et_lincertain-4432-636478045219405524
et le bulletin d’information N°15 du 24.09.2020 page 83/14 :
” La chapitre 8 de l’AR2 (Assessement Report) a été CAVIARDÉ au dernier moment ! C’est M. B. Santer (lead author) qui a remplacé et complété des passages de la version finale …”
et page 8/14 :
”M. B. Santer a réécrit les conclusions des scientifiques après qu’ils eurent envoyé leur version finale …”
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=cEp0X6iPB5KyrgS54JzoDA&q=m.+santer+giec&oq=m.+santer+giec&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzoECAAQRzoECAAQDToGCAAQDRAeOggIABAIEA0QHjoGCAAQBxAeOggIABAHEAoQHjoKCAAQCBAHEAoQHjoICAAQCBAHEB46AggAOgIILjoECAAQCjoECAAQHjoICAAQDRAKEB46BggAEAoQHjoGCAAQFhAeOgcIIRAKEKABUO1pWJiXAWCemgFoAHACeACAAaQBiAH_DJIBBDQuMTCYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6yAEIwAEB&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwioh9Wmw5DsAhUSmYsKHTkwB80Q4dUDCAw&uact=5
https://www.skyfall.fr/contacter-le-collectif-des-climato-realistes/
Vous comprendrez mieux les malversations délibérées lors de l’établissement du rapport final (résumé de 40 pages à l’attention des gouvernements et hommes politiques)
Le GIEC est un organisme POLITIQUE ne l’oublions pas !!
Qu’est-ce que l’égalitarisme gauchiste extrêmiste (social et de genre) des Verts-pastèques a à voir avec l’Ecologie ? La nature est tout sauf égalitariste ! En particulier, mis à part que certaines espèces d’araignées femelles bouffent les mâles, la nature n’a rien de féministe ! En vérité, la nature est d’ultra extrême-droite ! Déjà qu’ils sont immigrationistes, ce qui est à l’évidence totalement anti-Ecologique, les Verts-pastèques se contredisent intégralement. Ils se foutent éperdument de l’Ecologie, au véritable sens du terme. L’Ecologie n’est qu’un “joli” paravent à leur idéologie nauséabonde d’extrême-gauche, qui nous rappelle certaines heures bolchéviques les plus sombres de l’histoire.