Berlin : Une bande de Syriens, d’Afghans, d’Egyptiens, de Tunisiens et “d’Allemands” dévalise les touristes, vend de la drogue et menace un restaurateur

Berlin. Une bande de Syriens, d'Afghans, d'Égyptiens, de Tunisiens et d'Allemands dévalise les touristes au pont de Varsovie à Friedrichshain-Kreuzberg, vend de la drogue et menace un restaurateur. Parmi les suspects figurent également trois délinquants intensifs. C'est ce qui ressort des documents internes de la police dont dispose le Berliner Morgenpost.

Ces jeunes hommes et femmes étaient auparavant actifs à Alexanderplatz, dans le quartier Mitte. Cependant, comme la présence policière y a été massivement renforcée, le gang s'est déplacé vers le pont de Varsovie. Leur "terrain de chasse" s'étend désormais jusqu'à la Frankfurter Allee.

Selon le Berliner Morgenpost, les données personnelles de 20 personnes sont connues. Les enquêteurs soupçonnent que le gang est responsable de centaines de délits. Le plus jeune suspect a 17 ans et vient de Berlin, le plus âgé a 26 ans et vient d'Égypte. La zone principale du gang est la partie sud du pont de Varsovie jusqu'au pont d'Oberbaum. Dans cette zone, les jeunes hommes vendent de la drogue et volent principalement les touristes. Le groupe est spécialisé dans le vol de sacs à main ou de téléphones portables.

La division du travail au sein du groupe est également particulière. Par exemple, les enquêteurs ont observé que les drogues sont vendues exclusivement par les hommes. Les femmes, dont certaines sont également sexuellement dépendantes des suspects, sont utilisées comme des dépôts de drogue. Elles cachent des doses de drogue à vendre dans leurs sous-vêtements. Lors des contrôles, les stupéfiants ne peuvent donc pas toujours être trouvés.

Selon les informations de la police, la drogue est remise dans un bâtiment arrière de la Warschauer Strasse. Le bâtiment abrite également un restaurant. Au cours d’une conversation avec la police, le restaurateur aurait déclaré qu’il était menacé par le groupe, ce qui permettait à ce groupe d’accéder à l’arrière-cour sécurisée.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Morgenpost.de

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.