Andorre : Michel Douet, 56 ans, chef d’entreprise, assassiné par un migrant togolais à qui il est venu en aide (Il s’agit du premier meurtre en Andorre depuis plus de 10 ans) –

post_thumb_default

26/09/2020

Il s’agit du premier meurtre dans la principauté d’Andorre depuis plus de 10 ans.

L’Indépendant


24/09/2020

Le meurtre de Michel Douet lundi en Andorre a secoué le village de Sorèze où ce chef d’entreprise comptait ses racines et de nombreux amis. Il avait même été candidat sur la liste De Léotoing aux dernières municipales.

C’est ici en effet que ce chef d’entreprise né à Narbonne il y a 56 ans, avait sa résidence principale depuis une bonne dizaine d’années. Il sera d’ailleurs inhumé dans son village dès la fin de l’enquête. Il y comptait beaucoup d’amis ainsi que sa famille. Il s’était d’ailleurs engagé pour les dernières municipales sur la liste électorale de son ami Gérard de Léotoing qui, très ému, évoque sa mémoire : “Récemment nous avions discuté sur le thème du “N’ayons pas peur” du Pape François. Il était actif, maîtrisant bien son métier dans l’informatique qu’il exerçait en Andorre et il était au fond de son cœur un homme extrêmement bon et altruiste (…)”.

Triste anniversaire, son père Norbert est décédé il y a juste un an. Michel Douet laisse une épouse effondrée et une fille.

(…) Selon un autre témoin, Michel Douet avait engagé durant six mois Waki Tchatokey, l’homme d’origine togolaise âgé de 31 ans présumé coupable de son meurtre. Il aurait essayé de l’aider, en le prenant à ses côtés, mais avait fini par le licencier pour des raisons professionnelles.

(…) Il aurait alors tué Michel Douet avant de mettre le feu à la maison et prendre la fuite. Entre-temps, l’épouse et sa fillette de 12 ans avaient pu s’échapper de la maison. (…)

La Dépêche


21/09/2020

Un homme a été tué ce matin vers quatre heures à Encamp. Le tueur, qui serait Waki ​​Tcha-tokey, a tué un autre homme, Michel Douet, en le frappant avec un objet contondant, peut-être un marteau. Les événements se sont déroulés à Vila, au domicile de la victime, qui selon certains voisins est d’origine française et âgée de 56 ans. Sa femme a été aspergée d’un liquide, mais l’auteur présumé de l’homicide ne l’a pas tuée. […]

Le défunt avait deux enfants.

diariandorra.ad

Vers 4 heures du matin à Encamp, un homme a tué un autre homme en le frappant avec un objet qui serait peut-être un marteau, selon certains médias du pays. La victime, selon son entourage immédiat, est un Français de 50 ans. Sa femme était également chez elle au moment des événements et, bien qu’elle ait été aspergée d’un liquide encore à déterminer, l’auteur présumé de l’homicide ne l’a pas tuée. Après avoir tué le Français, l’agresseur présumé a mis le feu au domicile de la victime […]

elperiodic.ad

Après le crime, le tueur a mis le feu à l’appartement et s’est enfui. Lorsque la police est arrivée sur les lieux et a trouvé le corps, l’opération Cage a commencé à fermer les sorties du pays. Le but était de l’empêcher de pouvoir franchir l’une des frontières. Dans le même temps, des contrôles ont été mis en place partout. Quatre heures plus tard, il a été arrêté à El Tarter. L’incendie a pu être maîtrisé car la femme avait déjà averti de la situation.

ara.ad

Un chef d’entreprise français a été tué dans son appartement par un Togolais, qui lui-même alerté la police après avoir mis le feu au logement. Il a reconnu son crime.

Un patron français a été assassiné à Andorre. Le chef d’entreprise a été tué dans son appartement, dans la nuit de dimanche à lundi, par un ancien employé, a-t-on appris de source policière. Le meurtrier présumé, un ressortissant togolais de 31 ans, a lui-même alerté les policiers après avoir mis le feu à l’appartement, situé dans un complexe résidentiel de la commune d’Encamp. Il s’est rendu et a reconnu sa culpabilité. […]

capital.fr

 

 

Waki Tcha-tokey, facebook

Via fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Anonyme127872 Il y a 4 jours Je tiens à apporter des précisions sur l’évènement. Tout d’abord, le patron avait embauché ce gars pour rendre service à le femme de ménage de la Sté. Il a été obligé de s’en séparer parce qu’il ne venait bosser que lorsqu’il en avait envie et en plus il avait souvent des différents avec les clients. Cela fait déjà longtemps qu’il avait été licencié dans les règles. Il a tenté de bruler à la fois sa femme et sa fille avant de s’en prendre après l’avoir gazé à leur père en le frappant à coups de marteau devant sa femme et sa fille de 12 ans. Il est à noter que plusieurs plaintes avaient été déposées concernant cet assassin . Histoire de remettre les pendules à l’heure par rapport aux conneries diffusées par des médias….
    Narbonne : le patron français tué en Andorre serait d’origine narbonnaise
    https://www.lindependant.fr/2020/09/21/andorre-un-patron-francais-dune-entreprise-informatique-tue-dans-son-appartement-9086583.php

  2. Posté par antoine le

    C’est étonnant le nombre de meurtres par des migrants sur des personnes qui les aident …
    Si on ne les aide pas, on se fait traiter de raciste voir de facho, si on les aide, on risque notre vie …
    Le choix est vite fait !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.