Lettre ouverte à vous de la gauche doctrinaire et de la gauche élargie qui refusez de comprendre pourquoi tant de gens votent pour l’UDC et haïssez ce parti.

Dr. Méd. Dominique Schwander

Lettre ouverte à vous de la gauche doctrinaire et de la gauche élargie qui refusez de comprendre pourquoi tant de gens votent pour l’UDC et haïssez ce parti.

 

 

Si vous êtes un fervent de cette gauche socialiste élargie aux verts et à tant d’élus de partis du centre qui ne supportent pas l’UDC vous ne pouvez pas comprendre pourquoi il nous faut voter pour l’UDC et ses initiatives, alors je vais vous l’expliquer.

 

Ce n’est pas que nous aimons l’UDC (Union Démocratique du Centre, Unione Democratica di Centro, mieux dénommée en allemand Schweizerische Volkspartei ou SVP et en romanche Partida Populara Svizra ou PPS) ou que l’UDC est le parti le plus fort de notre pays, c’est surtout parce que vous et les vôtres sont devenus insupportables et un réel danger pour la patrie que nous chérissons. Nous ferons tout ce qu’il faudra et voterons pour l’UDC, parce que ce  que nous trouvons le plus dangereux pour notre Etat-nation, c’est vous.

 

Comment est-ce possible, nous demanderez-vous? Eh bien, vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour détruire la Suisse, de sa souveraineté au démantèlement de notre droit, de notre police et de notre défense à la destruction de notre histoire en passant par la démolition de nos frontières devenues ouvertes à n’importe qui ce qui finalement nous ruine, augmente notre chômage et fait pression sur les salaires, sans oublier la destruction systématique de notre instruction publique, de nos universités, de la nature et de notre milieu ambiant. Du lavage de cerveau de nos enfants à l’étrange croyance que le socialio-communisme serait la réponse à tout  et le futur paradis sur terre, bien qu’il soit un échec absolu avéré partout, de la défunte URSS au castro-chavisme. Vous avez diabolisé la religion, le nationalisme et la foi tout en glorifiant la violence, le culte des voyous, le culte de la rééducation utopique des pédophiles et des terroristes djihadistes et le mépris des victimes et de leurs proches. Vous nous accusez de racisme chaque fois que nous expliquons que, chez nous, tout le monde, quelle que soit la couleur de sa peau et son idéologie, doit obéir aux lois communes à tous, travailler pour couvrir ses besoins et ceux de sa famille et payer ses impôts pour que notre Etat-nation sans dettes puisse affronter la prochaine catastrophe avec une certaine sérénité, sans créer de panique et bien mieux que nos voisins. Qu’avez-vous inventé? Des douzaines de sexes différents, puis le polyamour, et maintenant vous voulez même, contre tout bon sens, que des hommes adultes vêtus en femme partagent des vestiaires avec des petites filles. Vous avez même tenté d’imposer vos concepts dans la sexualisation des jeunes enfants, cela dès le jardin d’enfants.

En même temps, vous nous accusez de nous souhaiter mutuellement Joyeux Noël et Joyeuses Pâques, etc, d’accrocher le drapeau suisse dans nos jardins, de mettre nos crèches et sapins de Noël dans nos écoles et nos bâtiments publiques, de garder nos croix à l’entrée de nos villages, de défendre notre hymne national, et, comble de l’horreur, d’avoir une vraie armée pour défendre notre pays alors que nous savons tous, depuis avoir lu, à l’école ou au collège, quelques phrases de Cicéron, qu’il faut vraiment bien se préparer à la guerre pour vivre en paix. En réalité tout adulte tant soit peu cultivé, même si il n’a pas eu l’occasion de lire L’art de la guerre de Sun Tsu (544-496 av.J.-C,), sait que pour comprendre la paix il faut comprendre la guerre.

 

Voilà les limites de votre tolérance. Comprendrez-vous enfin pourquoi on pense que ceux de gauche sont tous des grands hypocrites, à l’image de cet ex-président afro-américain que vous admiriez tant et qui vient de s’acheter, pour plusieurs millions de dollars, une villa en bord de mer alors qu’ils s’active contre le réchauffement climatique qui ferait, d’après ce qu’il affirme, que le niveau de la mer monte dangereusement?

 

Nous ne sommes pas partant à ce que vous et les vôtres décidiez unilatéralement que les vétérans de notre armée et les citoyens qui le désirent n’aient plus d’armes au seul motif que vous les socialistes ne savez absolument pas contenir les violences qui, de plus en plus, sévissent jour et nuit dans les villes ensauvagées telles Lausanne et Neuchâtel, justement de celles que vos élus gèrent si mal. Nous ne prenons pas part au fait que vous vouliez mettre fin à la liberté d’expression, et que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec votre idéologie doctrinaire doivent servir de prétexte pour que vous les harceliez en public et dans les médias de masse. Nous ne participons pas au fait que vous acceptez que des enfants-rois devenus des adolescents gâtés, tatoués, avec des piercings, qui vivent encore de l’argent de leurs parents ou de nos impôts, ont la liberté de détruire et de saccager sans qu’il n’y ait aucune répercussion ni sanction et sans que leurs pires violences soient considérées et sanctionnées comme des crimes d’adultes. Nous ne désirons pas que ce chaos complet, l’ensauvagement, l’anarchie et le manque de respect envers les autorités, tout particulièrement la police intervenant dans la rue, soient, dans votre idéal, la seule norme acceptée partout.

 

Oui, votre agenda, c’est tout cela à la fois. Et vous vous demandez pourquoi nous vous trouvons, vous les socialistes et ceux de la gauche élargie, bien plus dangereux que toute l’UDC?

 

Tout votre discours n’est qu’un énorme brouhaha d’invectives où il y aurait des oppresseurs imaginaires contre des supposés opprimés tout autant imaginaires que vos droits de l’homme et la résolution de problèmes par les fort coûteuses ONU et l’OMS. Vous savez fort bien que la finalité de votre discours est de diviser le pays au maximum, par tous les moyens possibles et de l’offrir à l’UE, voir à d’autres. Chaque fois que vous en avez l’occasion, vous adorez vendre la victimisation à des personnes de couleur, à des immigrants illégaux et à des étrangers criminels, puisque c’est tellement plus facile de vendre ce faux narratif-là, avec l’argent des autres évidemment, que d’apprendre aux gens à voler de leurs propres ailes, à assumer la responsabilité personnelle de leur propre vie, de leur propre communauté, de leur propre formation professionnelle et de leur propre avenir. Vous savez que vous ne le ferez pas. Et  vous ne le ferez jamais, puisque vous savez aussi que vous perdriez alors le contrôle que vous essayez d’avoir, par tous les moyens, y compris les plus abjects, sur ces mêmes personnes de couleur et des immigrants d’autres cultures et d’incultures archaïques et sauvages. Pour leur majorité, malgré leur ignorance et leur manque de formation, ils savent en réalité penser par eux-mêmes et pourraient faire l’effort de se libérer de leurs dirigeants corrompus, mais vous avez toujours tout fait pour les en empêcher d’aller le faire chez eux. Vous préférez qu’ils nous envahissent en échange de leur vote.

 

Il y a tant de raisons pour lesquelles nous voterons pour l'UDC: non pas parce que les élus UDC sont les plus sympathiques, non pas parce qu’ils sont des leaders patriotiques et visionnaires honorant leur fonction, non pas parce que l’UDC est le choix le plus acceptable pour tant de citoyens-contribuables et que l’UDC tient bien mieux ses promesses électorales; nous votons pour l’UDC et ses initiatives parce que nous en avons marre de vous et de tout le chaos destructeur que vous infligez à notre belle patrie, pays autrefois relativement sûr, beau, propre et en ordre, sans bouchons sur les routes et nation alpine avec un pourcentage bien moindre de meurtriers en série de la nature que nos voisins.

 

Votre leadership de gauche, verdâtre, inefficace et complètement dysfonctionnel a littéralement détruit nos plus belles villes, nos paysages et notre système d’instruction publique. Vous avez fait de l’environnementalisme votre deuxième religion après votre religion droit-de-l'hommiste, tout en détruisant toutes les villes dont vous avez voulu et pris la responsabilité. Vous criez sur tous les toits à un réchauffement climatique et à un nouvel dispendieux accord vert ce new green deal et ce clean air act de la gauche américaine, tout en laissant des sans-abri et des immigrants illégaux littéralement couvrir les rues et les parcs de déjections, d’ordures, de seringues et de déchets plastiques et d’aluminium, sans jamais rien faire pour les aider avec votre propre argent, ni pour résoudre les crises environnementales, sanitaires et économiques que vos politiques sociales désastreuses ont créées. Selon vous, finalement, nous devrions vous confier la responsabilité de cet environnement tout en ruinant notre économie pour mettre en place ce plan, alors que vous ne savez même pas nettoyer une seule ville et n’avez guère de capteurs photovoltaïques sur votre propre toit. Votre leadership de gauche a aussi tout fait pour déraciner la foi et le spirituel de la vie des gens et dernièrement vous vous êtes activé à dévoyer notre système de santé; ce système fondé sur le modèle de la maladie vous l’avez transformé en une coûteuse folie fondée un modèle de test de laboratoire guère fiable et peu spécifique; confondant maladie et examen de laboratoire aléatoire sans aucune conséquence thérapeutique puisqu’il n’y a pas de traitement spécifique contre ce virus chinois, vous avez instauré une dictature sanitaire, confiné les bien portants alors que pendant des siècles on a confinés que des malades et transformé une pandémie virale bien moins grave et meurtrière qu’une grippe saisonnière en une grave catastrophe économique disséminée dans le monde entier sauf en Chine communiste bien sûr. Vous et des médecins faiseurs d’opinion soldés par le biopouvoir ont fait que la santé devienne une obsession chez des gens que des médias de masse et des élus manipulateurs et menteurs ont intimidé puis paniqué et culpabilisé, que tous les problèmes sociaux, politiques et économiques soient réduits à une contagion à un coronavirus chinois (la très grande majorité de ceux ayant un test positif étant sans symptômes de maladie et la mortalité due à ce Coronavirus, selon le CDC américain, n’étant que de 6% de celle déclarée) qu’il faut traiter en détruisant l’économie de la Nation, que l’Etat providence devienne Etat de surveillance puis dictature, que le port de masques en tissus ou en plexiglas et le confinement deviennent obligatoires alors que se sont des mesures sans aucun fondement scientifique et que le masque diminue la saturation artérielle en oxygène des retraités et des cas à risque, devient un milieu de culture microbienne et virale et oblige à respirer par bouche ce qui est néfaste pour l’hygiène de la bouche. Ces mesures et le confinement ont des effets secondaires pervers, mortifères puis désastreux pour une société, ses membres, leur santé et son économie. Pourquoi n’en avez-vous pas marre comme nous?

 

Pour convaincre le peuple, vous avez déformé les données de cette pandémie causée par ce virus de Wuhan. Vous avez déformé la réalité sanitaire en traitant de « cas » et en dramatisant ces « cas » pour la très grande majorité asymptomatiques, cela au lieu de vous en tenir aux malades, aux hospitalisations de malades et aux décès hebdomadaires dûment vérifiés et comparés aux années précédentes; c’est pourquoi les solutions et les mesures que vous avez imposées furent et sont encore inadaptées. Dès mars 2019, la majorité des dirigeants et la population occidentale sont alors entrés dans le grand domaine des post-vérités ou  post-truth, où, à cause de tant de fake news appelées aussi infox (de information et intoxication), la réalité devient le produit d’une perception et d’émotions et non plus de faits établis et vérifiés. Ce Covid-19 est ainsi devenu un mythe et une construction de type complotiste qui ont alors conditionné notre manière de voir les problèmes, de les appréhender et de les résoudre. Ce mythe hygiéniste complotiste a rapidement abouti à une dictature sanitaire et policière qui progressivement a correspondu à du terrorisme qui, par définition est l’usage ou la menace de l’usage de la force afin d’obtenir un changement politique. La crainte de s’écarter des opinions politiques et pseudo-scientifiques dominantes, les préjugés, le paresse de faire des efforts pour ne pas être manipulé, le refus de voir un problème sous un autre angle ont été ces échappatoires qui ont caché le manque de culture, l’ignorance, l’incompétence et le manque d’efforts et de curiosité et qui ont transformé un grand nombre de citoyens en dociles moutons apeurés puis paniqués, lesquels courent faire la queue pour se soumettre à un test de laboratoire sans aucune conséquence thérapeutique puisque ce coronavirus n’a pas de traitement spécifique, test, de plus, guère spécifique et fiable.

 

Aussi mauvais que pourrait être l’UDC, laquelle est loin d’être parfaite, nous vous observons jour après jour et nous savons que peu importe ce que l’UDC dit ou fait, il n’y a aucune possibilité qu’elle soit pire pour notre pays que vous et vos semblables.

 

On en a marre de votre comportement, de vos croyances stupides et destructrices, de votre ignorance, de votre intolérance et de votre refus d’appliquer le principe de réciprocité, vous qui aimez tant parader en tant que réveil de la nation. On en a vraiment marre de toute votre hypocrisie. On en a assez de votre irrespect, de vos divisions, de votre harcèlement, de vos plaintes incessantes, de la panique Covid-19 que vos élus ont créée avec les médias de masse subventionnés et de votre soumission à l’UE, l’islam-idéologie et la Chine communiste. Vous avez pourtant la chance de vivre dans une petite nation privilégiée du monde occidental alors que vous ne contribuez à littéralement rien de positif pour notre société. Votre objectif principal est de tout détruire, de nos frontières à nos capitaux personnels de retraite, de ne jamais rien construire pour notre futur et celui de nos enfants et d’endetter notre Etat-nation fragilisé. Pensez-y, car il y a quelque chose de fondamentalement pourri dans la psychologie des gens qui choisissent la destruction de leurs valeurs, de leur histoire, de leur patrie et des biens des autres comme principal mode opératoire et idéologique, d’autant plus si vous refusez de respecter vos compatriotes et préférez les mépriser, que vous ne veillez pas à conserver notre souveraineté au sein de l’Europe et que vous refusez d’accepter les choses  importantes pour nous, nos enfants, nos petits-enfants et nos ancêtres.

 

Lorsqu’un UDC est élu ou réélu, c’est souvent parce qu’une partie du peuple en a assez de  vos absurdités, de votre destruction de notre patrie et de son ensauvagement. Pour nous, vous êtes bien plus méprisable, bien plus dangereux, bien plus stupide et bien plus narcissique que le plus mauvais élu UDC et les initiatives de ce parti. Accordez-vous enfin quelques secondes de réflexion parce que c’est  vous et les activistes des médias de masse de gauche qui ont fait tout ça.

 

Vous vous êtes même permis de vous moquer des Suisses qui s’accrochent à leurs armes, à leur religion, à leur histoire, à la souveraineté de leur Etat-nation, à l’indépendance et à la défense de leur pays. Vous vous êtes moqués des ouvriers, des chômeurs, de la classe moyenne, des paysans défavorisés, de notre histoire, de nos valeurs et de notre patriotisme. Vous avez osé piétiner notre drapeau, vous avez insulté nos soldats de milice et leurs officiers et traité des leaders passés avec haine et mépris.

 

Vous vous plaignez constamment, mais vous n’avez pas réussi à résoudre un seul problème social ou économique, jamais, nulle part. En fait, tout ce que vous avez fait avec l’argent des contribuables et le soutien financier et idéologique de gens comme George Soros et Bill Gates, c’est de créer davantage de problèmes.

 

Nous en avons assez et nous sommes fatigués de rester tranquillement assis à être la majorité silencieuse. Ne soyez donc pas surpris le jour où notre monde chaotique va éclater et vous payer en retour. Croyez-moi, la gauche payera pour sa vanité et son hypocrisie; ça va arriver plus tôt que vous ne le pensez parce quoique vous affirmez l’Afrique est aux Africains, les pays musulmans aux musulmans, la Grèce au Grecs, etc, et la Suisse aux Suisses. Croyez-moi quand je prévois que ce sera horrible. Vous de gauche soyez prêt à la guerre qui suivra l’invasion en cours de l’Europe, le continent déjà avec la plus forte densité de population du monde et bien trop de pollutions, de meurtriers en série de la nature et de dettes.

Dr. Méd. Dominique Schwander, 24.09.2020

 

Libre imitation de: https://rense.com/general96/for-socialists-who-cant-stand-trump.php

 

 

 

 

 

15 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Noé Goy « …En effet, le pouvoir n’est pas un but en soi (ça n’a strictement aucun intérêt), ce n’est qu’un moyen pour pouvoir faire progresser la société… »

    Plutôt « ne devrait être » qu’un moyen de faire progresser la société, les preuves: G. Savary , G. Junod ou autre Maillard: tous pris en étau entre leur égo et leur rente de situation…
    Point commun: n’ont jamais fait leurs preuves dans le privé mais se croient compétents pour dire à tous ce qui est Bien et comment ils doivent faire…

    https://lesobservateurs.ch/2019/12/02/geraldine-savary-les-deux-socialistes-du-cf-lui-degotent-deux-postes-en-or/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9goire_Junod + https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9goire_Junod + https://lesobservateurs.ch/2019/12/16/le-syndic-socialiste-de-lausanne-gregoire-junod-demande-labo-general-a-100-francs-pour-les-jeunes/

  2. Posté par Noé Goy le

    @Dominique
    Et pour la deuxième question ? Pourquoi la gauche minoritaire serait responsable ; cela insinuerait que la droite majoritaire élue laisse faire ?

    Je crois que nous ne sommes simplement pas sur les mêmes fondamentaux ou schémas de pensée. En effet, le pouvoir n’est pas un but en soi (ça n’a strictement aucun intérêt), ce n’est qu’un moyen pour pouvoir faire progresser la société.
    D’ailleurs, ne trouvez-vous pas incohérent de dénoncer la diabolisation de l’UDC par les gauchistes, alors que vous faites exactement la même chose dans l’autre sens ? A méditer…

  3. Posté par Roland Albrecht le

    Bravo Docteur Schwander pour le texte magistral de réalité et de lucidité.
    Que beaucoup de personnes en prennent connaissance.
    Un souhait: poursuivez dans cette direction.
    Amicalement

  4. Posté par Nicolas le

    Les êtres humain sortent tous du même moule mais ils ne sont pas tous égaux. Si le fait d’être né au sein d’une famille aisée ou d’une famille pauvre a un effet indéniable sur le parcours d’une vie, cette influence est sans commune mesure avec celle du patrimoine génétique. On l’a tous constaté durant notre scolarité obligatoire, il y avait des camarades intelligents et d’autres bêtes à manger du foin, et ce, quel que soit le milieu social dont ils étaient issus. Mais ce constat empirique ne vaut pas pour les socialistes, qu’ils soient roses ou qu’ils s’habillent en vert. Pour les ratés, les pas finis, les échecs personnels sont toujours dus au système qui leur a été défavorable, au sommet duquel se trouvent bien évidemment les riches. Les grands coupables sont le capitalisme, la démocratie, et l’Etat-nation, qui les a laissés sur le bord du chemin de la réussite. Incapables de se remettre en question ils trouvent la réponse à toutes leurs frustration dans l’idéologie du parti, et leur salut dans la politique. Une idéologie à géométrie variable qui s’oriente au gré des compromissions nécessaires pour accéder à l’électorat le plus large possible, et une politique destructrice pour faire table rase du passé et leur donner une chance d’accéder aux hautes fonctions auxquelles leur orgueil aspire mais que leur indigence intellectuelle interdit. Certes, la droite a eu tout faux! Durant des décennies elle a laissé ces jean-foutres noyauter des secteurs clés comme l’enseignement et les médias d’information dont ils ont fait des instruments de propagande. Mais lorsqu’on travaille plus de soixante heures par semaine pour produire des richesses, on laisse forcément l’accès à ceux qui ont beaucoup de temps libre. Mais au fait, que font-ils d’autre durant leur temps libre? Combien de temps consacrent-ils à nos ainés dans le besoin? Combien de temps consacrent-ils aux victimes des délinquants et des barbares allochtones qu’ils chérissent? Combien de socialistes touchés par la grâce d’une bonne fortune prennent-ils le temps de distribuer leur patrimoine aux plus démunis? Allo les socialiste, allo…

  5. Posté par Dominique le

    @ Noé Goy. La diabolisation de l’UDC par l’übergauche n’est pas une politique, c’est une activité qui cache et justifie autre chose. Quoi? Justement de ne pas en avoir une mais de rêver à une démocrature puis une dictature dirigée par une minorité dite plus intelligente que le peuple. Les vrais problèmes ce sont d’une part les politiques d’immigration incohérentes menées depuis un demi siècle par l’ONU, l’UE et les différents gouvernements européens dont malheureusement le nôtre, politiques motivées par des querelles politiciennes et qui ne se sont jamais traduites par une vraie stratégie de choix, d’expulsion et d’intégration et que les élus de l’übergauche admiratifs et soumis à l’UE semblent incapables d’avoir une vue d’ensemble des problèmes et d’autre part que, depuis quelques années, le peuple suisse nage dans un océan de mensonges et, comme tous les peuples, accepte bien trop d’être docilement manipulé; jusqu’au moment où le citoyen- contribuable réalisera enfin et par lui-même que son portemonnaie est concerné et son poste de travail mis en danger. Après avoir fait voter sur la base de mensonges et avec une campagne parfois même payée, comme à Genève, par l’Etat (!), donc les contribuables, les élus de cette gauche élargie devront continuer à mentir pour échapper au verdict des urnes. Entre contradictions et mensonges, les mythes créés autour de l’immigration répondent exactement à la définition du complotisme et ne sont qu’un moyen de masquer l’incompétence de dirigeants occidentaux sans honneur et sans dignité et plus préoccupés par leurs carrière et leurs prébendes que par leur peuple et leur patrie. Si les populations occidentales demandaient des comptes à leurs dirigeants et ceux qui les conseillent, avec la menace d’être traduits en justice et punis, les décisions politiques concernant l’immigration, le Covis-19, les criminels étrangers, les faux adolescents, etc, seraient sans doute beaucoup plus mesurées, en adéquation avec les faits avérés, non pas avec des mythes et en adéquation avec les désirs des citoyens-contribuables.

  6. Posté par Anatole Valent le

    La fauche peut aussi se poser de bonnes questions: Quel sera l’avenir de la Suisse et sur toute autre problématique où l’UDC ne répond pas ou ne répond que très mal (Par exemple : ce texte)- Dès lors, pourquoi (forcément) les insulter, les prendre pour des mignards ou des imbéciles ? Ce qui ne fait, d’ailleurs, que les refouler et se mettre obligatoirement contre l’UDC ? C’est même à se demander si c’est réellement un « Docteur » qui a pu l’écrire, et quel droit se donne-t’elle pour se permettre d’insulter les gens de la sorte, ne fussent-ils même que dans l’erreur politique la plus totale. C’est un texte misérable et piteux manquant même totalement de logique.

    Le futur de la Suisse se construira ensemble, avec des personnes bien intentionnées. Et cela sans notion de droite ou de gauche, sans une droite d’ultralibéralisme et sans notion sociale. Et sans une gauche vendue à l’étranger. Il est temps de prendre conscience ce qu’il se passe en Suisse et essayer d’apporter une réponse pour les Suisses. Ce qui ne fait nullement actuellement les partis de droite ni de gauche, ni de gauche ni de droite. C’est bien ensemble que nous donnerons un futur à la Suisse et à son peuple, et non en étant divisés ou, bien souvent, ne règne même que la terreur. Il faut que les Suisses s’unissent face aux dangers, aux nouveaux défis comme aux futurs, qui les attendent. Il nous faut créer, en Suisse, un parti politique: patriote, social et basé sur les traditions. Ce qui lui fait grandement défaut.

  7. Posté par Anatole Valent le

    La fauche peut aussi se poser de bonnes questions: Quel sera l’avenir de la Suisse et sur toute autre problématique où l’UDC ne répond pas ou ne répond que très mal (Par exemple : ce texte)- Dès lors, pourquoi (forcément) les insulter, les prendre pour des mignards ou des imbéciles ? Ce qui ne fait, d’ailleurs, que les refouler et se mettre obligatoirement contre l’UDC ? C’est même à se demander si c’est réellement un « Docteur » qui a pu l’écrire, et que le droit elle se permet d’insulter les gens de la sorte, ne fussent-ils même que dans l’erreur politique la plus totale.

    Le futur de la Suisse se construira ensemble, avec des personnes bien intentionnées. Et cela sans notion de droite ou de gauche, sans une droite d’ultralibéralisme et sans notion sociale. Et sans une gauche vendue à l’étranger. Il est temps de prendre conscience ce qu’il se passe en Suisse et essayer d’apporter une réponse pour les Suisses. Ce qui ne fait nullement actuellement les partis de droite ni de gauche, ni de gauche ni de droite. C’est bien ensemble que nous donnerons un futur à la Suisse et à son peuple, et non en étant divisés ou, bien souvent, ne règne même que la terreur. Il faut que les Suisses s’unissent face aux dangers, aux nouveaux défis comme aux futurs, qui les attendent. Il nous faut créer, en Suisse, un parti politique: patriote, social et basé sur les traditions.

  8. Posté par Anatole Valent le

    Tien, mon texte du 26 septembre 2020 à 11h23passé.
    De par mon texte, on comprendra aisément que ce sont les UDC qui font le jeu de la gauche. 🙁
    Voire même de l’anti-suisse. A mon avis, ce parti politique devrait être interdit.

  9. Posté par Noé Goy le

    1) « Votre objectif principal est de tout détruire, de nos frontières à nos capitaux personnels de retraite, de ne jamais rien construire pour notre futur et celui de nos enfants et d’endetter notre Etat-nation fragilisé. »
    Bien, admettons que cette hypothèse soit vraie. En quoi cela profiterait à la gauche, quelle serait l’utilité derrière tout ça ?

    2) « Nous en avons assez et nous sommes fatigués de rester tranquillement assis à être la majorité silencieuse. »
    Ainsi, selon ce propos, le monde actuel serait dans l’état désastreux que vous décrivez par la faute de la minorité active (en opposition avec votre majorité silencieuse). Pourquoi avoir attendu autant pour agir, vous, la droite ?

    Merci de laisser une place à un gauchiste cet espace de discussion d’humains à humains.

  10. Posté par Dominique le

    @sergio. la détestation de Trump par la gauche américaine est un modèle de guerre politico-idéologique conduite par la gauche. La différence est que chez nous l’UDC n’a pas fait de graves erreurs géopolitiques ni ne répète des mensonges comme parfois Donald Trump qui n’a pas encore pu suffisamment se libérer des pressions de ses militaires, des erreurs de ses prédécesseurs et de la triste habitude USA de s’ingérer dans des nations étrangères. J’espère que Trump sera réélu afin qu’il devienne encore meilleur. Le Colonel suisse Jacques Baud. dans son dernier livre Gouverner avec les fake news; l’inconnu, a fort bien analysé nombre d’erreurs et de mensonges des dirigeants et de la presse américaine avant puis depuis Trump.

  11. Posté par Anatole Valent le

    Et toc !!! Une belle attaque contre la gauche.
    Mais qui ne s’en arrêtera que là. De quoi même les mobiliser davantage. 🙁

  12. Posté par Sergio le

    Le parallèle avec la détestation de Trump par les démocrates est saisissant de réalité. Très bien vu docteur Dominique Schwander.

  13. Posté par pepiou le

    Bravo Docteur pour ce texte magistral.

  14. Posté par Jacques Beckie le

    Je n’ai qu’un mot. EXCELLENT !

  15. Posté par Bussy le

    Le problème, c’est qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas encore soif !
    Et pour le moment, les élites idiotes, vraies idiotes utiles, sont encore à l’abri dans leur petit monde surprotégé, loin des migrants par exemple et contents de payer un plat du jour à bas prix parce que des esclaves font la plonge, mais tout ce cirque va forcément déboucher sur une raréfaction des moyens financiers, et donc des mesures d’économies, ça commence déjà, et tôt ou tard les gavés d’allocations étatiques vont commencer à mordre la main qui les nourrit de moins en moins bien.
    De plus, les élites idiotes n’ont toujours pas compris que l’eau ne se mélange pas à l’huile, qu’un système foncièrement non-démocratique ne peut pas se fondre dans un système démocratique, et que ces élites sont en train de saborder l’avenir de leurs enfants et petits-enfants, à moins de se réjouir entre autres que ses petites filles portent la burka et soient confinées à la cuisine !
    Tout cela finira très mal, dans la violence et le pire c’est que ceux qui dirigent la manœuvre, qui tirent les ficelles dans l’ombre, les Maîtres des idiots utiles, n’attendent que ça !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.