Pour cacher un nombril, des épaules ou un dos nus, des filles scolarisées au cycle d’orientation de Pinchat doivent porter un t-shirt XXL portant l’inscription «J’ai une tenue adéquate». Réactions.
C’est la punition réservée à une dizaine de filles ce premier mardi de la rentrée scolaire au cycle d’orientation de Pinchat. Safia fait partie des élèves mises sur la touche par les membres de la direction présents à l’entrée de l’établissement ce jour-là. Son col roulé, qui laisse apparaître une partie de son ventre, est jugé trop court. «Ce n’est pas nouveau, constate-t-elle. Depuis mon entrée au cycle, on nous menace régulièrement de nous faire porter ‘le t-shirt de la honte’, comme l’appellent les enseignants eux-mêmes. Officiellement, c’est pour tout le monde. Mais je n’ai jamais vu un élève masculin le porter, même ceux dont le caleçon dépasse à moitié. L’une de mes professeurs disait que mes tenues n’allaient pas car elles déconcentraient les garçons.»
Des témoignages qui vont en ce sens, le compte Instagram Sexisme Genève en a récolté plus de 80 en deux jours. Cycles d’orientation, mais aussi écoles privées et établissements en France voisine, la pratique semble généralisée. Pour le Département de l’instruction publique (DIP), pas question pour autant d’y voir une marque de sexisme.
[...]
Sans vouloir faire l’avocat des “diablesses” ; il convient peut-être de remarquer que certains commentaires, négligent quelque peu le fait que la beauté des jeunes filles et des jeunes mères – ne justifie en rien les viols, les crimes, et autres féminicides…
https://madame.lefigaro.fr/societe/apres-avoir-reprimande-une-robe-decolletee-et-sa-proprietaire-le-100920-182234
Sans vouloir faire l’avocat des “diablesses” ; il convient peut-être de remarquer que certains commentaires, négligent quelque peu le fait que la beauté des jeunes filles et des jeunes mères – ne justifie en rien les viols, les crimes, et autres féminicides…
Tenue “républicaine” :
“Il faut éduquer les jeunes et non couvrir les filles”, répondent des lycéennes à Jean-Michel Blanquer.
Guillemette Jeannot – Franceinfo 25 septembre 2020
https://fr.news.yahoo.com/tenue-r%c3%a9publicaine-faut-%c3%a9duquer-jeunes-053514716.html
Contrairement à Pinchat, L’ESPRIT PUTE RÈGNE EN MAÌTRE DANS NOS ÉCOLES MONOCOLORS SOCIALISTES ALORS QUE LA TORRACINTA DÉCLARE QUE TOUT VA TRÈS BIEN, MÊME SI LA BANNIÈRE RÉELLE DES CES CRYPTO-COMMUNISTES EST DE PLUS EN PLUS ARC-EN-CIEL: les épines de la rose font du bien aux tdc… un école de plus pour les masochistes qui pensent ainsi mieux réussir leurs examens… au détriment des gens sérieux qui doivent être de plus en plus rares et dégoûtés.
Ainsi, en rapport, le même “Courrier” titre pour un autre article de 2018 “Abus sexuels: «Le DIP ne savait pas»” https://lecourrier.ch/2018/11/28/abus-sexuels-le-dip-ne-savait-pas/ Le rapport sur les abus sexuels ces trente dernière années dans le cadre scolaire ne pointe aucun dysfonctionnement, y compris concernant Tariq Ramadan. Le DIP a failli, reconnaît toutefois le Conseil d’Etat…
Déjà trop vite oublié l’enseignant conseiller communal socialiste de la Ville de Genève Thierry PIGUET, qui “oeuvrait” à l’Ecole de Commerce “Nicolas Bouvier”. La cul ture théâtrale est donc la porte-d’entrée cul turelle pour l’exercice et la mise en application de l’homosexualité dans les écoles du commerce de ses “charmes”. Sur facebook, à cette époque, un arabe d’outre-frontière lui proposait son jeune enfant en utilisant un système assez subtil pour montrer les photos de la future victime présentée comme un morceau de bidoche sur l’étal du boucher. Ce qui démontre qu’il était déjà très connu dans les milieux pédophiles et qu’il devait donc très bien payer en retour. Grâce à sa carte de crédit et/ou ses notes de frais ?
Voilà pourquoi tout va si bien pour la Torracinta, dont le père était déjà un pillier de la TSR, qui regorgeait de pépdophiles ce qui est peut être aussi une des causes essentielle de l’échec de NO-BILLAG. Voilà comment fonctionne la gauche avec ses idéologues-enseignants bolchévo-nazis. Censures et étouffoirs des preuves en toutes circonstances, telle est la règle. Au moins ces dernière années, il y avait un MCG qui a fait honneur à son parti, et qui ne s’était pas laissé embarqué dans un silence complice. https://lesobservateurs.ch/2017/12/10/laurent-leisi-membre-du-mcg-quand-la-gauche-deraille-diffame-et-amalgame-pornocrate-et-pedophilie-avec-homosexualite/
C’est comme cela que fonctionne l’école socialiste, l’école des putes femelles et mâles et neutre pour ne pas vexer Tornare fidèle représentant de ce lobby fédéral, dont doit faire partie un UDC qui utilise abusivement cette adresse [email protected], certainement à l’insu du parti, mais qui y répond avec celle-ci. [email protected]. Il doit s’agir là d’un noeud de comploteurs… dans lequel Maudet et Segond font la paire qui œuvrent à diaboliser l’UDC.
Personnellement, vu mon expérience positive en Amérique latine et vu que notre société est devenue si libérale, les tenues de certains et certaines élèves si inappropriées et exhibitionnistes (aussi de leurs coûteux habits de marque qui différencie trop les classes sociales), je suis pour que tous les élèves du primaire et du secondaire porte un uniforme, peu coûteux évidemment, à l’école et pour y aller et en revenir.
On devrait imposer à nouveau le port de l’uniforme dans toutes les écoles. Certains accoutrements, surtout chez les filles, sont une incitation au viol. Il est normal d’exiger un minimum de respect et de sévir le cas échéant. Si les parents s’opposent à des restrictions vestimentaires, ils devraient être obligés à garder leur progéniture à la maison. On confine bien pour le covid….