Les extrémistes du climat gênent la tenue du marché à Berne

post_thumb_default

Les extrémistes du climat gênent la tenue du marché à Berne

 

Alors que le maire de Berne, Alec de Graffenried, semble complice des extrémistes du climat manifestant illégalement pour un changement de société sur la place du parlement à Berne, son chef de la sécurité, Reto Nause, comprend la colère des marchands déjà fortement touchés par les mesures sanitaires décrétées par peur du Corona.

 

https://www.20min.ch/story/klimaaktivisten-blockieren-den-bundesplatz-794854040816

 

Traduction (Cl.H.) : Seuls environ 15 stands auraient pu être montés sur la place fédérale. C’est environ la moitié de ceux qui restent en ces temps de Corona. Les marchands craignent des pertes financières supplémentaires à cause du camp de protestation. Les activistes auraient laissé des infrastructures « massives » et occupent encore une grande partie de la place. Nause a déclaré que « les marchands sont de bon droit mécontents ». Il comprend que lors du montage des stands au petit matin, des scènes désagréables aient eu lieu. Selon Nause, des situations dangereuses se sont aussi produites. Il n’a pas été facile pour les marchands d’arriver sur la place avec leurs lourds équipages sans blesser les activistes, dont une partie dormait sur le sol.

Cl. H.

 

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    @mady
    Le maire de Berne M. de Graffenried est un Vert !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alec_von_Graffenried
    Ceci explique cela !
    Mais c’est tout à fait INADMISSIBLE et INTERDIT pendant les sessions de notre gouvernement !

  2. Posté par Sergio le

    De tels droits ne peuvent être octroyés qu’à des camarades par des camarades. Ce soir, la réaction d’Albert Rösti a été tronquée lors du téléjournal. On entend l’ancien leader de l’UDC affirmer qu’une telle occupation est scandaleuse, la suite a été coupée. Il disait que si l’UDC devait manifester devant le Palais Fédéral, ses partisans auraient été délogés immédiatement manu-militari.

  3. Posté par antoine le

    ”Alors que le maire de Berne, Alec de Graffenried (VERT), semble complice des extrémistes du climat manifestant illégalement pour un changement de société sur la place du parlement à Berne …”
    Le Maire de Berne est un élu Vert est EST complice des manifestants !
    Si c’était un manifestation non autorisée d’un autre parti de droite, il aurait fait intervenir dans l’heure qui suit :
    – la police ”aux ordres”
    – la gendarmerie
    – l’armée à la rescousse
    – les trax et les bulldozer
    – les balayeuse et le nettoyage à grande eau de la place ”fait des râles”
    Tout dépend qui manifeste et surtout qui est aux manettes !
    Les paysans qui ne pourront pas tenir leur marché normalement devraient aussi protester et squatter cette place pendant toute la semaine !
    Puis il devrait y avoir une manifestation permanente concernant les hausses exagérées des assurances maladie … etc …

  4. Posté par mady le

    Un tel comportement est tout simplement inadmissible. Ces individus ne respectent vraiment rien. Chaque occasion est bonne pour ne pas devoir travailler ou aller en cours.
    Je me demande bien quand ils travaillent. Plus ils en font, moins je les supporte.
    Comment est-ce possible que cette “foire” dure depuis deux jours ? Et que personne ne les fait déguerpir ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.