Terres de Mission n°181 : La basilique sainte Sophie transformée en mosquée

post_thumb_default

 

Eglise universelle: La basilique sainte Sophie transformée en mosquée

Le 10 juillet le conseil d’Etat d’Ankara a autorisé le président Erdogan à transformer l’historique basilique sainte Sophie de Constantinople/ Istamboul en mosquée, alors que depuis 1934 elle était devenue un musée, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Monsieur l’abbé Pagès présente l’histoire tumultueuse de ce haut lieu de la chrétienté byzantine et analyse la signification du geste symbolique du « Petit Napoléon d’Anatolie ».

Eglise en France: Saint Thomas d’Aquin et la possibilité d’un monde créé sans commencement

Si saint Thomas d’Aquin, auteur de la Somme théologique, est surtout connu comme théologien, il fut aussi un philosophe averti, abordant les sujets philosophiques qui agitaient la chrétienté médiévale. Monsieur l’abbé Celier, après avoir présenté la personnalité et l’oeuvre de saint Thomas d’Aquin, expose le sujet de sa thèse de doctorat en philosophie, aujourd’hui publiée aux éditions Via Romana: « Saint Thomas d’Aquin et la possibilité d’un monde créé sans commencement ».

Eglise en Marche: Notre-Dame apparaît à Bargemon

Dans la nuit du 17 mars 1635 Notre-Dame apparaît à l’épouse d’un bourgeois de Bargemon, atteinte d’une maladie qui l’affligeait depuis 2 ans. La dame Caille est guérie et une statue de la Mère de Dieu est associée à l’événement. Tout au long du Moyen-Âge les miracles se multiplient mais au fil du temps la dévotion à Notre-Dame de Bargemon, à quelques kilomètres de Draguignan, tombe, peu à peu en désuétude. Depuis 2012 le père Philippe-Marie, curé de Bargemon, a redonné vie au sanctuaire et les miracles, de guérison et de conversion, se multiplient.

L’article Terres de Mission n°181 : La basilique sainte Sophie transformée en mosquée est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.