Naturalisation: la ville de Lucerne naturalisera gratuitement les moins de 25 ans

Se naturaliser gratuitement. Ce sera bientôt possible en ville de Lucerne qui vient d’adopter un texte en ce sens. La mesure concerne les enfants et les jeunes adultes de moins de 25 ans.

Le coût ne sera plus un obstacle à la naturalisation pour les jeunes de moins de 25 ans en ville de Lucerne. Les autorités ont décidé de rendre la procédure gratuite à compter du 1er janvier 2021, selon l’Aargauer Zeitung. Actuellement les jeunes doivent débourser en moyenne 1700 francs pour obtenir le passeport suisse.

[...]

La gratuité de la procédure coûtera à la ville quelque 120 000 francs par an. Le Conseil communal doit encore avaliser le projet.

[...]

Arcinfo.ch

Nos remerciements à STOP UE

8 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Lucerne c’est cela désormais :

    – Lucerne : Les affiches UDC vandalisées « Nous supposons une action coordonnée. »

    – Lucerne : un Albanais poignarde sans raison un Suisse pendant la fête de Saint-Nicolas

    – Lucerne: un Tunisien entre la vie et la mort après une agression. Un Somalien a été arrêté.

    – Lucerne : 6 arrestations après un vol dans une bijouterie « Ils viennent du Monténégro, d’Allemagne, de Bosnie-Herzégovine et de Macédoine du Nord »

    Visiblement, ils n’ont pas encore eu le temps de naturaliser certains. Quel dommage.

  2. Posté par Sergio le

    Il y a encore un seul obstacle à la naturalisation, c’est…la naturalisation. En inversant correctement les valeurs, nous obtiendrions la nationalité helvétique par défaut à la naissance pour tous.

  3. Posté par antoine le

    La machine à naturaliser gratuitement tourne à fond !
    A la fin ce ne seront ”que” des Suisses de papier … !

  4. Posté par CiGîtLaSuisse le

    En attendant qu’on les paye pour qu’ils se naturalisent. Cela ne saurait tarder…

  5. Posté par Valentin le

    Open bar ou plutôt foutage de gueule…

  6. Posté par Arnaud le

    Gratuitement pour eux, mais pas pour les contribuables je présume. Très peu de choses sont vraiment totalement gratuites, si c’est gratuit soit quelqu’un d’autre paye pour toi soit c’est toi le produit….

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je suis dégoûté!

    Honte à ces imbéciles et vive le passeport pour une vie au crochet du social, protégeant encore mieux les futurs criminels de leur expulsion mais surtout augmentant artificiellement encore les voix en faveur de la gauchiasse…
    C’est un formidable coup d’accélérateur au délitement de ce pays qui ne représentera bientôt plus rien:

    – Ensuite ce sera le oui à l’accord cadre (avec les mêmes arguments mensongers que ceux utilisés contre l’initiative de limitation),
    – La signature implicite du pacte de migration transformant instantanément les clandestins criminels et psychopathes en citoyens premium et les cons de contribuables en leurs esclaves privés de leur droit de vote, n’ayant plus que celui d’entretenir, de soigner les râclures.
    – Le oui au revenu universel,
    – Le oui à la fin de la propriété privée,

    Je me réjouis que les viols ne soient plus punis que par du sursis comme cela arrive en France…qu’il y ait enfin des circonstances atténuantes pour les assassins de ces “putes non voilées-qui-l’auront-bien-cherché”!

    Le tout, de la seule responsabilité d’un peuple dont le confort inhibe la réflexion, ne comprenant même plus la fragilité de la démocratie; une imbécile génération bobo-smartphone (même pas encore hybridée avec les crépus) et sa classe politique de TRAITRES.

    A titre personnel, je me réjouis des conséquences du chaos qui arrive pour ce peuple, et spécialement pour les sus-nommés…ABE

  8. Posté par Odidole le

    120 000 francs par an ? Non beaucoup plus car la population des moins de 25 ans qui demandent leur naturalisation va exploser à Lucerne…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.