Chanson christianophobe sur France Inter : le CSA donne raison à France Inter!

En janvier 2020, cette radio avait diffusé des propos christianophobes, spécifiquement à l'encontre de Jésus, le traitant de "pd qui doit se faire enc...", le tout sous les rires des "animateurs".

En 2019, ce même Frédéric Fromet avait craché sur le christianisme en se moquant de l'incendie de Notre-Dame. Après cette chanson Elle a cramé, la cathédrale, le CSA avait reçu plus de trois mille plaintes, ce qui est qualifié de nombre très important. Aujourd'hui, ce même CSA, malgré le passif de l'individu, continue d'invoquer la liberté d'expression.

Cet "humoriste" est le neveu du socialiste Michel Fromet.

 


Le CSA a été saisi d’une séquence de l’émission  Par Jupiter ! , diffusée sur France Inter le 10 janvier 2020.

 

Après examen, s’il a noté que de très nombreuses personnes avaient été heurtées par les propos tenus à l’antenne par l’humoriste, le Conseil a estimé que ceux-ci n’excédaient pas les limites de la liberté d’expression, dont il est le garant et qui vaut aussi pour les idées polémiques qui heurtent, choquent ou inquiètent.

 

Le Conseil a relevé, par ailleurs, que la directrice générale de France inter, ainsi que l’humoriste lui-même, avaient publiquement exprimé leurs regrets sur le site de la station.

Dans ces conditions, le CSA n’a pas relevé de manquement de la station aux dispositions du cahier des charges de Radio France, et a répondu en ce sens aux plaignants.

Csa.fr

 

3 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Mais qui de nos jours écoute les méphitiques éructations émise par France-Sphincter ?
    Bobos , genrés déboussolés, anarchistes , pastèques , politicards en mal d’élection …
    Tous ceux dont le point commun essentiel est la déchristianisation, débutée avec la révolution , laquelle , pour effacer son ennemi a entrepris de le diaboliser, volant ses règles de base , celles qui ont forgé la civilisation occidentale-, pour les reprendre sous couvert d’une nouvelle religion, celle des “Valeurs républicaines”, en s’alliant avec l’autre ennemi héréditaire millénaire : l’islam .
    2000 ans de civilisation chrétienne déjà bien mis à mal en 3 siècles .
    Maintenant nous en sommes à la mise à mort ! Alors, tous d’accord pour se laisser tuer ?

  2. Posté par antoine le

    Le 2 poids 2 mesures dans toute sa splendeur, révélateur de la peur, de la soumission et de la dhimmitude … !!
    Si un humoriste avait osé dire le dixième au sujet de la secte mortifère … je n’ose pas imaginer la levée de boucliers et les procès sans fin … !!

  3. Posté par Sergio le

    L’hypocrisie institutionnalisée est en passe d’atteindre des sommets inégalés. Après les épisodes contre les sapins de Noël et le tour de France, la ville de Nice interdit l’alcool et la musique ! Demain, ce sera, face à terre et cul en l’air.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.