Hinwil (Zurich) : deux enfants albanais agressent un autre. Le 20 Minutes cache les prénoms. (Vidéo)

Les deux premiers enfants parlent albanais (du Kosovo). On ne peut pas savoir si celui qui se fait frapper (et dont le père intervient) est albanais également.

Voici la traduction albanais-français, que le 20 Minutes refuse de faire

L'autre enfant descend.

Les deux enfants (l'enfant albanais qui filme dit à l'autre Albanais) :

- Tape-le, tape-le

- N'aie pas peur, n'aie pas peur.

- C'est moi qui le frappe, n'aie pas peur

 


Version du 20 Minutes (notez les prénoms et le fait que la victime devient un simple belligérant):

Au lieu de séparer son fils Alan* [NDLR : l'enfant qui descend] qui se battait avec Brice*, un autre enfant du quartier, un père de famille est intervenu pour attaquer lui-même l’adversaire de sa progéniture.

Filmée, la confrontation est rapidement devenue virale et est arrivée jusque dans les mains du papa de l’enfant frappé. «Cela m’a brisé le cœur de voir mon fils allongé là, en pleurs», a raconté B.S.*, 38 ans à 20 minutes. «Comment un adulte peut-il faire une chose pareille? Vous ne frappez personne, en particulier les enfants».

 

 

[...]

«Vous pouvez voir sur la vidéo que le père a autorisé son fils à attaquer Brice*, jusqu’à ce qu’il intervienne lui-même. Ce n’est pas visible sur la vidéo, mais il a frappé mon fils une fois au visage - à la joue et à l’œil - puis l’a frappé une deuxième fois, mais l’a manqué.»

20min.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.