Politique migratoire: la Suisse salue la promesse de réforme de l’UE
Sous la Coupole fédérale, les partis politiques – sauf l’UDC – réagissent positivement à la volonté de l’UE de réformer le règlement de Dublin. Ils ne craignent pas un afflux de requérants d’asile.
Les réactions au discours de la commissaire européenne Ursula von der Leyen annonçant «l’abolition» du règlement de Dublin ont été dans l’ensemble favorables en Suisse. Tous les partis saluent cette volonté, sauf l’UDC, qui y voit une pression supplémentaire sur le système d’asile de la Suisse.
[...] Depuis de nombreuses années, les cheffes du Département fédéral de justice et police (DFJP), Simonetta Sommaruga, et, désormais, Karin Keller-Sutter, ont appelé de leurs vœux une réforme en profondeur.
«La Suisse est favorable à l’instauration d’une clé de répartition pour soulager les Etats particulièrement sollicités dans les situations de crise», n’ont-elles cessé de souligner.Notre éditorial: Pour saisir le «moment européen», la nécessaire intransigeance communautaire
La Suisse veut contribuer
[...]
L’UDC craint le pire
Sous la Coupole fédérale, seule l’UDC craint le pire. Son nouveau président, Marco Chiesa, ne fait aucune confiance à l’UE, qui a laissé l’Italie livrée à elle-même face à la crise migratoire. Selon lui, il ne fait aucun doute que la pression augmentera sur la Suisse. «Nous étions indirectement protégés par le règlement de Dublin, qui permettait de renvoyer un requérant vers le premier pays d’accueil par lequel il avait transité. Cela ne sera plus le cas. Or, notre pays est un aimant pour les demandeurs d’asile», redoute-t-il. Marco Chiesa s’inquiète d’autant plus qu’au Tessin, la commune de Chiasso, qui héberge un centre d’accueil, vient de demander au Secrétariat d’Etat aux migrations un soutien accru. Pour lui, les problèmes ne feront que s’aggraver.
article complet: https://www.letemps.ch/suisse/politique-migratoire-suisse-salue-promesse-reforme-lue
“Depuis de nombreuses années, les cheffes du Département fédéral de justice et police (DFJP), Simonetta Sommaruga, et, désormais, Karin Keller-Sutter, ont appelé de leurs vœux une réforme en profondeur.”
Depuis quand la “Suisse” se limite-t-elle à 2 personnes? Depuis quand parlent-elles à notre place sans nous consulter, alors qu’il s’agit de notre argent et de notre sécurité, de nos terres?
Les Suisses devraient dissoudre ce Conseil fédéral qui nous méprise systématiquement!
Au moins maintenant les dossiers d’asile seront traités en dehors de l’Europe. Il faut que cela soit accompagné d’une politique plus dure pour les migrants qui arrivent en Europe illégalement.
Bien sûr il n’y a que les Verts et les Socialos qui sont d’accord avec cette réforme.
Ce n’est qu’un épisode de plus d’entubage des masses par les Bolchéviques de l’UErss, à l’intention des électeurs et votants de Suisse qui ne doivent surtout pas soutenir la proposition d’une immigration modérée proposée par les “fascistes” de l’UDC, terminologie habituelle de ces totalitaires sans frontières qui veulent nous imposer le vivre ensemble avec l’activation permanente de la sauvagerie sous toutes ses formes en soutenant l’immigration de masse pour nous noyer définitivement sous les coups de buttoirs de l’armada des migrants faux-réfugiés, véritables parasites sociaux. Comme avec l’exemple de la carte postale de Rocroa : https://lesobservateurs.ch/2020/08/01/pres-de-70-des-migrants-arrives-a-malte-ont-ete-testes-positifs-au-coronavirus-annonce-le-gouvernement-maltais/
CE N’EST DONC PAS POUR RIEN SI DES CANTONS FRONTALIERS SONT GRAVEMENT TOUCHES PAR L’EXPANSION DU CORANOVIRUS, ALORS QU’ILS AUTORISENT DES FRANCAIS OU DES AUTRICHIENS A VENIR SANS RESTRICTIONS SOUS PRÉTEXTES QU’ILS SONT DES TRAVAILLEURS FRONTALIERS, DÉMONTRANT QUE NOS AUTORITES UTILISENT LA DISCRIMINATION VIS-A-VIS DES HABITANTS DE SUISSE QUI OBSERVENT SÉRIEUSEMENT LES RESTRICTION LIÉES AUX CORANOVIRUS DONC QUI DIMINUENT LES RISQUES POUR ÊTRE TOLÉRANTS VIS-A-VIS DES TRAVAILLEURS FRONTALIERS QUI LES AUGMENTENT. Une raison de lutter contre ces discriminations ANTI-SUISSES en votant POUR UNE IMMIGRATIONS MODÉRÉE prônée par l’UDC. https://www.ecdc.europa.eu/sites/default/files/styles/is_large/public/images/w35_36_COVID_subnational_Last_2week.png?itok=14hPOLaD
Nous ne devrions accepter que les envahisseurs qui ont un certificat de baptême ou un certificat de catéchisme.
Ceux qui ont fait allégeance à Allah=Satan ou à Mahomet=AntiChrist ou à la législation étrangère satanique la charia n’ont rien à faire en Suisse.
1,5 milliard de mahométans n’accordent PAS la libre circulation aux chrétiens, alors pourquoi les chrétiens devraient-ils offrir la libre circulation aux mahométans?
Joli coup de l’Allemagne qui va encore plus pouvoir s’afficher généreuse sur le dos des autres pays !
Elle triera encore plus les migrants, gardera ceux qui peuvent être exploités par son économie, et enverra le reste, délinquants, fainéants et autres boulets inintégrables chez les autres, dont la Suisse.
Mais bien sûr, de protéger les frontières de l’Europe de l’invasion de boulets et autres islamistes, de pratiquer une immigration sélective et intégrable, ça froisse le plan Kalergi d’abêtissement des peuples européens…
Et il y en a en Suisse qui se réjouissent !
”Sous la Coupole fédérale, seule l’UDC craint le pire. Son nouveau président, Marco Chiesa, ne fait aucune confiance à l’UE, qui a laissé l’Italie livrée à elle-même face à la crise migratoire.”
Venant de l’UE et surtout de Mme von der Leyen, nous devons CRAINDRE LE PIRE !
L’immigration de masse illégale que nous avons vécu n’est RIEN par rapport à la vague qui va nous submerger si nous ne faisons rien … !
Il y a quelque chose à faire absolument le 27 septembre 2020 : Allez voter OUI pour l’initiative de limitation de l’immigration.
Sinon, c’est un (1) million d’habitants de plus tous les 10-13 ans !!
Comme cela s’est passé ces 13 dernières années à cause de la gôche, des Verts de gris et Verts pastèques !!
Certains se rendront compte mais un peu tard de la destruction de notre Pays !
– Qualité de vie
– Qualité de l’air
– Qualité de notre biotope (on n’entend PAS les écolos sur ce sujet)
– Qualité de la mobilité
– Qualité suisse tout simplement !