La criminalité étrangère et la gauche. Neuchâtel, quand les pyromanes appellent les pompiers

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

Neuchâtel, quand les pyromanes appellent les pompiers

Le quotidien Arcinfo du jour nous apprend que les quatre Conseillers nationaux neuchâtelois se sont unis pour demander au Conseil fédéral de soutenir les cantons lorsqu’ils font face à une hausse de la criminalité. On apprend que des bandes "d’individus jeunes, violents et se disant originaires majoritairement d’Afrique du Nord", volontiers hébergés dans des centres de requérants d'asile se livrent à des activités criminelles. Dans le cas présent, on parle de celui de Perreux, celui que les autorités avaient pourtant garanti comme sûr au niveau nuisances dans le voisinage. Les élus souhaitent que le gouvernement étudie le moyen de "séparer les bandes qui entrent en Suisse" afin de préserver les mineurs. Bel aveu, on n'y croyait plus. Cela fait un certain temps que l'UDC alerte quant à l'arrivée de migrants dont le seul but est de se livrer au crime chez nous. Le phénomène a toujours été contesté par la gauche qui vouait aux gémonies un discours xénophobe utilisé par un parti nationaliste à la seule fin de faire peur aux populations. Donc, même pour la gauche, il y a bel et bien "des bandes qui entrent en Suisse".

Ces élus qui viennent de découvrir l'eau tiède vont plus loin. Ils réclament que le Conseil fédéral entame une démarche "proactive et engagée" pour parvenir à la signature d’accords de réadmission permettant le renvoi effectif des délinquants. Ces élus qui se sont toujours opposés précisément au renvoi effectif des délinquants.

L'opportunisme manifesté par la délégation neuchâteloise au Conseil national part du principe que le ridicule ne tue pas. Aller demander au Conseil fédéral d'aider un canton victime de ses propres choix politiques, il fallait oser, nos représentants ont osé. Ceci dit, par leur interpellation osée, les quatre compères reconnaissent que des "bandes qui entrent en Suisse" composées "d’individus jeunes, violents et se disant originaires majoritairement d’Afrique du Nord" se livrent à des activités criminelles. Chose que la gauche s'est toujours refusée à admettre.

Un grand merci à nos courageux représentants qui, par leur démarche audacieuse, admettent explicitement qu'il y a un lien, à Neuchâtel du moins, entre migrants et criminalité. On attend maintenant les hurlées indignées de leurs partis respectifs, formations qui mettent une belle énergie à contester ce fait.

Ah, j'oubliais. Nos lascars se félicitent du fait que seul un délinquant étranger sur quatre soit expulsé, voyant dans ce laxisme ouverture et volonté d'intégration.

Yvan Perrin, 16.09.2020

 

 

 

11 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Dans un article sur le canton de Vaud, on lisait le mot “la nonchalance”. Le journaliste en bon esprit diplomatique pensait certainement à “l’incompétence” !

  2. Posté par maury le

    J’en pense que les les islamo gauchistes emploient la Takia pour cacher leur trahison:
    Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l’arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l’islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d’éviter la persécution. Avec des pareils on n’a pas fini d’en “baver”Se sont des fourbes qui se servent de leur position pour tromper le bon peuple!!

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Jamais il ne viendrait aux gauchistes l’idée de lire sur Internet les agissements du terroriste Mahomet et ses 40 voleurs!

  4. Posté par benz le

    ça me rappel une certaine affaire Fernand mélgar https://lecourrier.ch/2018/06/26/laffaire-melgar-dechaine-les-passions/ comme quoi ça fait des années que des groupes nationalistes comme Résistance Helvétique et d’autres groupes dénoncent cette calamité comme quoi c’est jamais trop tard et je le dis depuis longtemps pour les adeptes du vivre ensemble et les bien pensants la geule de bois va être Dure

  5. Posté par antoine le

    FIAT LUX !
    Pas le modèle Cinque Cento de Fiat, mais le début d’une troué dans la nuit de l’obscurantisme aigu promulgué par nos autorités de gôche …
    Il serait temps (avant qu’il ne soit TROP TARD) de serrer les fesses et dire tout haut tout ce qui NE VA PAS !!
    – Il y a des bandes de jeunes migrants violents en provenance du Maghreb, c’est le moment de la constater et de le DIRE à HAUTE VOIE !
    Au secours, à Neuchâtel nous sommes submergés par des hordes de ”jeunes” sauvages qui n’ont pas les codes pour vivre chez nous !
    Lorsque cela sera dit et diffusé largement par la RTSocialiste, on pourra peut être corriger le tir.
    On corrigera le tir le 27 septembre prochain en allant voter OUI pour l’initiative de limitation de l’immigration !

  6. Posté par AntiCon le

    Neuchâtel est comme Vaud, Genève, Zurich Bâle-ville un exemple de déchéance d’une population amorphe et complètement bêtifié par des paroles culpabilisantes de toute cette “classe” politique crasseuse et mortifère qu’est la gauche, le centre et la droite molle qui malheureusement est majoritaire dans ce Deathland.

  7. Posté par mirobobo le

    Les criminels vont rester puisque les bobos ont besoin d’eux. Les sales boulots ( crimes, vols, intimidations, deal, prostitution, trafic d’êtres humains) ont besoin de main d’oeuvre. De plus ce troupeau sert de propagande électorale autant pour la gauche que pour la droite. C’est une honte mais c’est comme ça. Les diasporas bolchéviques de pays de l’Est les utilisent pour des assassinats. Et la police suisse est au courant et ils haussent les épaules. Ces délinquants ne sont pas eux le problème majeur mais ceux qui les ont amenés, qui les entretient et les chérissent. Ces bolchéviques doivent être expulsés et jugés pour leurs crimes. Une fois liquidée la vermine toute cette faune va disparaître en manque du soutien. C’est pathétique parler tous les jours de ces méfaits et cela devient ridicule autant que les vrais responsables ne sont pas incriminés. Tous ces criminels bénéficient d’un considérable appui logistique. Derrière eux se trouvent de gens qui pendant des décennies ont tissé des liaisons politiques,économiques, et familiales importantes et pour autant se considèrent intouchables. Le 27 septembre peuvent être un enjeu important s’il va démarrer une prise de conscience quant aux réseaux qui organisent et soutient ce traffic de criminalité . Ne se faire pas rouler puisque un grand nombre des bolchéviques votent également a droite. Pour eux c’est préférable de faire rentrer une foule totalement soumise qu’ils puissent mieux la contrôler par chantage.

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    Et pendant ce temps, en Angleterre…

    Le Premier ministre Boris Johnson envisage de retirer le Royaume-Uni des principales lois européennes relatives aux Droits de l’Homme, ce qui pourrait faciliter l’expulsion des réfugiés et des demandeurs d’asile.

    Boris Johnson et les ministres conservateurs envisageraient de se retirer des éléments clés de la loi sur les Droits de l’Homme (HRA), alors que le Premier ministre serait confronté à des réactions négatives sur sa nouvelle législation qui annulerait l’accord sur le Brexit.

    Le Premier ministre cherche des moyens de modifier les lois qui protègent les demandeurs d’asile en arrêtant les expulsions, ainsi qu’une nouvelle législation rendant plus difficile la poursuite des soldats britanniques pour des crimes présumés commis à l’étranger, a rapporté le Daily Telegraph.

    La HRA a été intégrée au droit britannique à la fin de 1998 dans le but d’inclure des éléments de législation énoncés dans la Convention européenne des Droits de l’Homme (CEDH).

    Un examen par Whitehall des lois relatives aux Droits de l’Homme aurait déjà été effectué et ses conclusions devraient être révélées «dans les semaines à venir». […]

    Metro

    https://www.fdesouche.com/2020/09/14/boris-johnson-envisage-de-retirer-le-royaume-uni-des-principales-lois-relatives-aux-droits-de-lhomme-pour-expulser-plus-facilement-les-migrants/

    Les Suisses s’apprêtant à refuser l’initiative le limitation sont criminellement stupides!
    Suivant les gauchistes dans leur délire idéologique (islamo-mondialiste) criminel, ils s’engagent dans la destruction d’un pays que nos Pères ont luté pour nous confier prospère… Lorsqu’ils se rendront compte de leur erreur, sa correction ne sera déjà plus possible.

    Restons positifs, tout est encore possible avant le 27 septembre: votons massivement OUI à l’initiative de limitation!

  9. Posté par A. Bloesch le

    On peut s’engager (le matin) pour une société solidaire: demander l’évacuation du camp de réfugiés de Moria (Lesbos) et accueillir un maximum de migrants (https://twitter.com/ffivaz). Puis, le soir, réclamer le soutien du Conseil fédéral pour lutter contre la criminalité «de bandes venues de l’étranger».
    On peut être sujet au brouillage des lignes, à la désorientation des esprits, à l’affolement des boussoles. C’est presque un coming-out: en persévérant ce sera d’ici peu Maurice Chevalier ou Luis Mariano, et un pas de plus, Maurice Barrès. «La colline inspirée dont l’incipit», «La terre et les morts», le salut au drapeau, question de remettre son fauteuil dans le seuil de l’Histoire…

  10. Posté par Bussy le

    Comme en France, les sauvages se rapprochent inexorablement des beaux quartiers et donc ça commence à percuter, la lumière commence lentement à s’allumer aux étages supérieurs !

  11. Posté par Christian Hofer le

    “Dans le cas présent, on parle de celui de Perreux, celui que les autorités avaient pourtant garanti comme sûr au niveau nuisances dans le voisinage.”

    Sommaruga a également milité pour l’agrandissement de ce centre. Aujourd’hui cette socialiste se fait extrêmement discrète à ce sujet, l’absence de scrupules et de remise en question étant caractéristique de la gauche. Bien entendu, cela a été effectué avec la coopération des politiciens locaux.

    https://lesobservateurs.ch/2015/07/21/la-confederation-veut-un-grand-centre-pour-requerants-a-perreux-ne/

    Notez également à quel point le socialiste Daniel Schürch est responsable de la situation :

    “Cet élu peu banal réclame plus de requérants pour sa commune”
    https://asile.ch/wp-content/uploads/2015/08/Cet-élu…..pdf

    Qu’attendent les Neuchâtelois pour exiger des comptes à cet individu?

    Par ailleurs, le centre était déjà décrié depuis de nombreuses années. Le rapport avait été caché.

    https://lesobservateurs.ch/2018/07/09/neuchatel-la-directrice-du-centre-dasile-protegee-politiquement-alors-quelle-entretenait-des-relations-etroites-avec-les-migrants-a-qui-elle-laissait-faire-la-loi/

    Dès lors, ces politiciens de gauche ont toujours su que ce centre était une bombe à retardement. A présent, ils sont simplement incapables de cacher le désastre. Ils en profitent pour se présenter en “sauveurs”, tablant sur la mémoire déficiente et le manque de logique de la population locale. Ainsi ce qui aurait dû se solder par une sanction à leur égard, est récupéré et détourné en leur faveur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.