Égorgeur en série érythréen de Birmingham : «Aucun élément ne laissait suspecter un crime ‘terroriste’ ou haineux»

Cenator : Voilà la stratégie des médias en Europe de l’Ouest. Tant que le terroriste ne hurle pas « Allahu akbar », il est exempté de tout soupçon de terrorisme même en cas d’égorgements.

L’honneur de l’islam est sauf, #pasdamalgame, rien à voir, circulez, puis lorsque les résultats de l’enquête arriveront, plus personne ne se souviendra duquel des égorgements il s’agira.

Quant à la police locale, elle a mis 15 heures pour diffuser son portrait.

Peut-être que cet Érythréen a été saisi d’une bouffée délirante ? Les psychiatres vont certainement l’examiner et l’expertiser longuement.

Et les journalistes le précisent bien : il n’a pas égorgé les passants par haine mais juste au hasard.

Il se pourrait même qu’il ait passé à l’acte à cause d’un dépit amoureux, qui sait? Oui, c’est cela ! Si ce n’est pas à cause d’une pathologie psychiatrique qu’il a égorgé en série, alors, par exemple, un crime passionnel conviendrait parfaitement comme motivation.

20 minutes précise : « Pas de mobile apparent, mais une nuit houleuse ».
Mais il n’y a rien de commun entre les bagarres habituelles des gens alcoolisés et des égorgements en série ! Cette façon de bagatelliser les attentats est odieuse.

Le multiculturalisme et l’islamisation de l’Europe ont amené ce genre de criminalité extrême, impossible à maîtriser et quotidienne – et en dépit des évidences, les journalistes continuent à la minimiser, à la nier, à l’enjoliver.

Depuis quelques semaines, la Hongrie arrête à ses frontières plus de mille migrants par nuit qui tentent de pénétrer illégalement sur son territoire ; sur la route des Balkans, la population vit dans la terreur, les clandestins musulmans que la novlangue a rebaptisés « migrants » pillent les commerces et brûlent systématiquement les maisons vides sur leur passage.

Jamais jusqu’à présent, ni l’Angleterre, ni Lampedusa n’avaient vu débarquer autant de clandestins en si peu de temps.

Et nos journalistes continuent à effrayer les Suisses avec les accords bilatéraux, Erasmus et la recherche, prétendument menacés par l’initiative de limitation, afin que le peuple refuse de reprendre le contrôle de son immigration.

Les psychiatres disent souvent : lorsqu’une personne est vraiment déterminée à se suicider, il est impossible de la stopper. On dirait qu’il en est ainsi de notre civilisation.

************

RTS, 6.9.2020

Un mort et sept blessés dans plusieurs attaques au couteau à Birmingham

[...] Selon les premiers éléments de l'enquête, ouverte pour meurtre, rien ne permet de retenir à ce stade une hypothèse "terroriste" ou celle d'un crime haineux, pas plus que celle d'un conflit entre gangs, a expliqué l'un des responsables de la police, Steve Graham, lors d'une conférence de presse. [...]

https://www.rts.ch/info/monde/11581754-un-mort-et-sept-blesses-dans-plusieurs-attaques-au-couteau-a-birmingham.html

*

RTS, 7.9.2020

Un homme de 27 ans arrêté après les agressions au couteau à Birmingham

Un homme de 27 ans, soupçonné d'être l'auteur de plusieurs agressions au couteau qui ont fait un mort et deux blessés graves dans la nuit de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni, a été arrêté a annoncé la police lundi.

[...]

L'enquête se poursuit. Selon les premiers éléments de celle-ci, rien ne permet de retenir à ce stade une hypothèse "terroriste" ou celle d'un crime haineux, pas plus que celle d'un conflit entre gangs, a expliqué dimanche l'un des responsables de la police, Steve Graham, lors d'une conférence de presse.

ats/clo

https://www.rts.ch/info/monde/11584055-un-homme-de-27-ans-arrete-apres-les-agressions-au-couteau-a-birmingham.html

******

20 Minutes

Chasse à l’homme après une équipée sanglante

Des attaques au couteau à Birmingham, apparemment commises au hasard, ont fait un mort et sept blessés. «Il semblait très calme. Après avoir donné entre cinq et sept coups de couteau dans la gorge d’une femme, il est parti comme si de rien n’était», a raconté hier aux médias britanniques Savvas Sfrantziz, directeur d’un bar de Birmingham et témoin d’une des agressions qui ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche.

Pendant deux heures, un homme armé d’un couteau a semé la terreur dans le centre de la deuxième métropole d’Angleterre, tuant une personne et en blessant sept autres, dont deux grièvement. Dimanche soir, la police tentait toujours de l’identifier et de le retrouver. Des images de vidéosurveillances ont été diffusées pour tenter de le retrouver.

La police scientifique était à pied d’œuvre à Birmingham. Les agressions ont été commises en quatre endroits différents du centre-ville.

Pas de mobile apparent, mais une nuit houleuse

Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste d’agressions commises «au hasard» semblait la plus probable, a indiqué l’un des responsables de la police, Steve Graham. Aucun élément ne laissait suspecter un crime «terroriste» ou haineux. Quant à l’hypothèse d’un règlement de comptes entre gangs, elle n’était pas corroborée par le profil des victimes, sans lien avec l’un ou l’autre de ces groupes. Enfin, bien qu’une attaque ait eu lieu dans le quartier gay, rien non plus ne semblait pointer un mobile homophobe.

De manière générale, la nuit semble avoir été plus houleuse que d’habitude, avec des bagarres impliquant un grand nombre de personnes. Une tension que le commissaire de police David Jamieson a attribuée aux restrictions de sortie liées au coronavirus.

À Londres, le même soir, cinq hommes ont aussi été blessés au couteau. Cinq suspects ont été arrêtés.

https://www.20min.ch/fr/story/chasse-a-lhomme-apres-une-equipee-sanglante-539175634216

https://www.msn.com/fr-ch/news/other/chasse-c3-a0-l-e2-80-99homme-apr-c3-a8s-une-c3-a9quip-c3-a9e-sanglante/ar-BB18LAKe

*******

Le Courrier

Attaque mortelle au poignard

Une attaque mortelle au couteau a eu lieu à Birmingham dans la nuit de samedi à dimanche. La police recherche le suspect.

lundi 7 septembre 2020 ATS

[...] rien ne permet de retenir à ce stade une hypothèse "terroriste" (entre  guillemets!) ou celle d'un  crime haineux. [...]

https://lecourrier.ch/2020/09/07/attaque-mortelle-au-poignard/

************

"Assez - Nous sommes ruinés" : les Italiens demandent le retour des migrants et veulent que Salvini reprenne ses fonctions

https://www.youtube.com/watch?v=mXAagHKbPI8&feature=emb_logo

******

2 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    devenu*

  2. Posté par Christian Hofer le

    Mon article à ce sujet :

    https://lesobservateurs.ch/2020/09/07/birmingham-un-noir-donnait-des-coups-de-couteau-a-la-gorge-dune-femme-a-5-ou-7-reprises/

    La presse romande a enterré le sujet très rapidement, comme si tout cela était devenue une norme. De nombreux journalistes romands préfèrent créer des polémiques artificielles contre Trump que de nous protéger de la criminalité dégueulasse qui déferle en Europe. Et cela alors même que cet assassin a visé une femme au cou.

    Grande nouvelle pour les femmes : Tout à coup elles ne sont plus prioritaires lorsqu’il s’agit de l’immigration. Tout ce féminisme artificiel exhibé par la gauche ne vaut plus rien lorsqu’il se trouve face aux migrants, à l’islam. Il ne vise qu’à détruire l’homme blanc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.