Note : Quid de l'effet de la libre-circulation, de l'immigration, de l'asile sur nos ressources? Non seulement ces migrants épuisent nos ressources mais encore ils impactent directement la régénération des nappes phréatiques par le bétonnage et la densification (même un PLR le reconnait).
Une Suisse à 10 millions est-elle souhaitable dans ces conditions?
L'édito du 24 Heures évite soigneusement de parler des conséquences de ces immigrations pour nos ressources. On comprend bien qu'il s'agit de taper sur les Suisses tout en évitant de donner raison à l'UDC.
Aujourd’hui, les ruisseaux secs, les étiages décalés et autres pénuries d’eau locales sont devenus monnaie courante. Sans grand bruit, le «château d’eau de l’Europe» fait face à l’arrivée, désormais documentée, du climat méditerranéen. Même s’il est presque encore contre-intuitif pour le quidam de s’en préoccuper, les spécialistes de l’eau et, plus généralement, du climat, invitent, quant à eux, à une prise de conscience.
Dans le canton, l’eau est bel et bien présente sous les roches, dans les lacs. Mais l’atteindre ou la pomper plus avant ne sera pas toujours possible. Les obstacles peuvent être économiques, ou simplement physiques. Pour leur rentrée politique, les Vert·e·s vaudois veulent mettre l’accent sur ces réalités en invitant les Communes et les propriétaires de villas à récupérer l’eau de pluie. Si la chose n’est pas simple, toute préservation de l’eau potable doit être prise en considération, jugent-ils. La chaleur fera monter les besoins sans que les ressources augmentent.
[...]
24heures.ch / Une fausse impression d’abondance
Rappels :
Sommaruga: "Cibler les étrangers pour des raisons écologiques est xénophobe."
Verts Vaudois : L’initiative de résiliation de la libre-circulation nuit à la Suisse
Parti socialiste : NON à l’initiative de résiliation de la libre-circulation
PLR : Non à l’initiative de résiliation de la libre-circulation
PDC : NON à l'initiative de résiliation
L’immigration de masse détruit les objectifs climatiques
Pour des écolos, je trouve leurs arguments un peu vides. Certes, on peut (encore) rationaliser l’eau, mais même si la consommation personnelle diminue, la consommation globale augmente du fait de l’augmentation de la population. Et c’est sans solution, les ressources étant finies. A moins de réguler la densité de population en fonction des ressources naturelles à disposition.
Si la suisse devait être auto suffisante, on serait à combien? 3mio d’habitants?
Remarquez le style inclusif utilisé dans l’édito du 24Heures :
“les Vert·e·s vaudois”
Preuve si besoin était encore des liens entre certains journalistes romands et idéologie de gauche.
Malheureusement il y a en Suisse beaucoup d’imbéciles qui veulent augmenter la densité de population dans ce pays alpin qui a déjà la plus forte densité de population d’Europe, alors que l’Europe est le continent du monde avec la plus forte densité de population. Notre instruction publique est-elle devenue si déficiente, que tant de citoyens ne savent plus compter ?
Le lac Léman est assez grand pour fournir de l’eau à toute la Suisse. Et si on le comblait avec toutes les terres creusées pour bétonner toute la Suisse, on gagnerait énormément de km2 à bâtir sur le lac, juste pour pouvoir y loger 1 milliard d’envahisseurs mahométans, et 1 million de mosquées…
https://www.youtube.com/watch?v=sUs8tunZ6MI
”Aujourd’hui, les ruisseaux secs, les étiages décalés et autres pénuries d’eau locales sont devenus monnaie courante”
Les Verts de gris ou autres Verts pastèques diront que c’est le réchauffement climatique ! Il faut TAXER !
”L’édito du 24 Heures évite soigneusement de parler des conséquences de ces immigrations pour nos ressources.”
”un million d’immigrants consomment chaque année 59 milliards de litres d’eau potable”
https://lesobservateurs.ch/2020/09/08/limmigration-de-masse-detruit-les-objectifs-climatiques/
Le bétonnage excessif et la surpopulation transformeront notre pays en désert …