Jean-Yves Le Gallou : « Les Français ne peuvent plus compter sur l’État. Ils doivent donc se prendre en main » [Interview]

En cette rentrée politique particulièrement chargée, nous avons posé quelques questions à Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia. Attention, entretien choc !

Breizh-info.com : L’affaire Obono a provoqué une mise à genoux et des excuses de ceux qui l’ont déclenché. Était-ce la bonne stratégie à adopter ?

Jean-Yves Le Gallou : Quiconque veut a tout prix éviter d’être diabolisé ne doit pas sortir des clous du politiquement correct. Ce n’est pas le cas des journalistes de Valeurs actuelles qui refusent avec courage et intelligence l’idéologie «  arc-en-ciel » : immigrationniste, LGBT, indigéniste, déconstructionniste. Dans ce cadre-là, la fiction sur Obono a été un coup de génie : le « scandale » a permis à beaucoup de Français d’apprendre que la traite intra-africaine était le préalable à la traite occidentale. D’autant que la traite intra-africaine a précédé la traite occidentale et s’est poursuivie bien après sa fin.

Pour le reste il est permis de rire de Madame Obono. Rions donc de Madame Obono !

Bravo à Valeurs actuelles donc. Leur seule erreur a été de s’excuser. Cela affaiblit et ne sert à rien. Dans le « Manuel de lutte contre la diabolisation » que je viens de publier dans la collection Cartouches de l’Institut Iliade, à la Nouvelle Librairie, je recommande aux diabolisés d’appliquer la règle de la monarchie britannique : «  Never explain, Never complain! »

Breizh-info.com : Trouvez vous correcte l’attitude de ceux qui, Walleyrand de Saint-Just en tête, n’ont pas soutenu Valeurs actuelles ?

Jean-Yves Le Gallou : C’est minable. L’élégance comme l’intelligence devrait conduire – en presque toutes circonstances- les responsables du Rassemblement National à prendre le parti du diabolisé contre le diabolisateur. Et non l’inverse.

Breizh-info.com : Pourquoi ?

Jean-Yves Le Gallou : Malgré 15 ans d’efforts – souvent pathétiques – de Marine Le Pen, le RN reste hyper diabolisé. Or en hurlant avec les loups il légitime et renforce les diabolisateurs qui sont précisément ses ennemis. Et tape contre son camp. Mais ce raisonnement simple dépasse manifestement l’entendement de Marine Le Pen qui se sent plus proche de Mélenchon que des journalistes de Valeurs actuelles.

Car ne nous y trompons pas Wallerand de Saint-Just, membre du bureau exécutif, trésorier ( 30 millions de dettes, quand même!) tweete tout haut ce que lui susurre sa cheffe.

Breizh-info.com : L’été a été marqué par une explosion des violences dans tout le pays. Les pouvoirs publics semblent totalement dépassés. Est-ce que l »on se dirige vers une reprise en main par les citoyens eux-mêmes de leur sécurité ?

Jean-Yves Le Gallou :  Ce qu’on appelle « l’ensauvagement » n’est rien d’autre qu’une entreprise de conquête territoriale conduite par des racailles issues des quartiers de l’immigration. Ce que Renaud Camus appelle «  l’occupant » .

Forts avec les faibles mais faibles avec les forts, la police, les préfets, les juges, ne règlent pas la situation : ils l’aggravent. Les Français ne peuvent plus compter sur l’Etat. Ils doivent donc se prendre à main. La multiplication des actes de résistance et de bravoure (Philippe, Amélie, Augustin) est profondément encourageante. Elle prouve qu’il y a encore du ressort chez nos compatriotes d’origine européenne.

Breizh-info.com : Comment percevez vous ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique ? Les USA sont-ils au bord de la guerre civile ? Trump peut-il encore l’emporter ?

Jean-Yves Le Gallou : Oui, Trump va probablement l’emporter face à un adversaire cacochyme soutenu par les médias mainstream et l’Etat profond. Parce que son électorat blanc va se mobiliser. Et qu’une partie de l’électorat noir s’inquiète des dérives et des excès du mouvement Black Lives Matter et des antifas. Les Américains vont devoir siffler la fin des délires sociétaires.

Le vrai danger pour Trump c’est celui d’une élection trafiquée. N’oublions pas que les Etats-Unis sont une grande démocratie…tempérée par la fraude électorale et l’assassinat politique !

Breizh-info.com : Marlène Schiappa vient de déclarer vouloir entamer un processus visant à donner la nationalité française à « ceux qui sont montés au Front » pendant la pandémie de coronavirus. Qu’en pensez-vous ?

Jean-Yves Le Gallou : C’est une blague. Un nouvel exemple de l’enfumage autour du Coronavirus. Ni grande peste, ni grimpette , le coronavirus a tué 30 000 personnes comme une ( très) mauvaise grippe. Avec pour victimes, et sauf erreur, un âge median de 84 ans et moyen de 81 ans. Absolument pas le profil du jeune Black, régulier ou clandestin, livreur d’Amazon.

On voit d’ailleurs mal en quoi un travail sollicité, accepté et payé devrait ouvrir des droits à la nationalité ! Pour mémoire rappelons qu’il faut au moins 5 ans à un soldat la Légion étrangère pour espérer obtenir la nationalité française. C’est quand même autre chose que pizzaiolo !

Breizh-info.com : Par rapport au coronavirus d’ailleurs, partagez vous la vision de ces médias alternatifs, dont le nôtre, qui évoquent parfois la mise en place d’une tyrannie sanitaire progressive, et d’un régime basé sur la peur ?

Jean-Yves Le Gallou : Bien sûr, le Coronavirus est instrumentalisé pour domestiquer les Français. Si vous prenez le train en France vous recevez davantage de consignes et d’ordres qu’en Corée du Nord. L’oligarchie pratique la stratégie du choc. Et maintient les contraintes bien au delà du raisonnable alors qu’à l’heure où je parle aucun pays n’a connu de deuxième vague. Et qu’en France il y a moins de 100 morts du Coronavirus par semaine ( 1% des morts) . N’acceptons plus la dictature sanitaire!

Breizh-info.com : Comment se sortir de tout ce pétrin dans lequel les Français, les Européens, semblent s’embourber jour après jour ?

Jean-Yves Le Gallou :  Il faut changer de paradigmes idéologiques, remettre au premier plan la liberté, l’identité et la sécurité, réaffirmer le droit des peuples européens à la continuité historique. Et balayer les oligarchies «  arc-en-ciel » ( immigrationnistes, LGBTQ, déconstructionnistes) qui contrôlent les médias , la justice et l’appareil d’Etat. Du balai!

Breizh-info.com : Parlez nous de la rentrée de Polémia, avec notamment, le forum de la Dissidence en perspective….

Jean-Yves Le Gallou :  Ce sera le samedi 21 novembre. Le thème en sera « Assimilation, séparation , remigration ? ».

Propos recueillis par YV

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

source: https://www.breizh-info.com/2020/09/04/149727/le-gallou-etat-securite/

***

Auteur : Jean-Yves Le Gallou:

Manuel de lutte contre la diabolisation

La diabolisation est une technique de manipulation des esprits. Elle vise à interdire la description des faits ou l’expression de certaines idées en disqualifiant celui qui les rapporte, en l’accusant de « racisme », d’« homophobie », de « populisme », d’« extrémisme », de « dérapage » ou de « provocation ». La diabolisation est l’arme majeure du terrorisme intellectuel. De la domination culturelle par les « progressistes ». Et de l’abaissement de l’Europe et des Européens par la culpabilité et la repentance. Ce livre vise à donner aux diabolisés la force et les moyens de relever la tête.

Alors que faire? Ne pas plier le genou, relever haut la tête. Assumer, faire face, combattre les mensonges. Démasquer et contre diaboliser les diabolisateurs.

Jean-Yves Le Gallou est énarque et essayiste, président de Polémia et co-fondateur de l’Institut Iliade. Il est notamment l’auteur, chez Via Romana, de La Tyrannie médiatique, du Dictionnaire de Novlangue (avec Michel Geoffroy) et d’Européen d’abord, Essai sur la préférence de civilisation.

source: https://www.revue-elements.com/produit/manuel-de-lutte-contre-la-diabolisation/

2 commentaires

  1. Posté par Anatole Valent le

    On prend de ça et de ça et on mélange bien fort, il en sortira forcément quelque chose.
    Mais quel est le rapport de la France avec les dits patriotes, dont l’UDC, qui n’attendent que quelque chose: Que la Suisse soit un état purement de perversion ? Je dois dire que je ne comprends pas bien sinon que ce n’est que de la magouille des proches de l’UDC. Il est temps de créer autre chose: un parti politique qui défend la Suisse et les Suisses. 😉

  2. Posté par Poilagratter le

    – Des juges ont attesté que l’élection de La marionette de Attali-soros-rotchild est illégale car élections truquées……
    – Sur le site Profession gendarme.com : article sur des gens qui se sont protégés eux-mêmes…et ce n’est probablement qu’un début , après les citoyens vigilants…..
    -au fait, la république française est inscrite au registre du commerce, a un n° de siret……dans quel but ? Cotée en Bourse, comme le cheptel humain avec leur déclaration de naissance ã la ripoublique ( cf: droit maritime)…ouvrez les yeux……
    -vente d’adrenochome de chine sur Alibaba, renseignez-vous !!! C’est pas de la théorie, c’est du complot, une guerre secrète contre les peuples. Avec guerre médiatique pour décrédibiliser toute contestation : oh des débiles de complotiste….n’y faites pas attention, continuez votre train train, vous serez captifs de leur bon vouloir par de l’argent virtuel, qu’ils contrôlent.
    On nous aurait menti ? …à votre avis …..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.