Les gendarmes ont reçu l’ordre de laisser les squatteurs occuper les lieux «le temps qu’une décision de justice soit prise».
De très mauvaises vacances. Henri Kaloustian et sa femme, propriétaires d’une maison à Théoule-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, n’ont pas pu accéder à leur résidence secondaire en raison de la présence de squatteurs, qui ont changé les serrures, ont relaté nos confrères de Var-Matin .
Les deux retraités, qui venaient de Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon, ont découvert mi-août avec effarement que les lieux étaient occupés par un couple et deux enfants. «C’est une violation de domicile, je veux que vous me rendiez ma maison…», aurait tonné le Lyonnais face aux squatteurs. Ces derniers auraient alors assuré avoir récupéré les clés du domicile, sans dévoiler par qui, car ils n’avaient plus de lieu où dormir. «J’ai dormi dans ma voiture en face de la maison, en les regardant dîner sur la terrasse…», a expliqué le septuagénaire.
(…) Sur place, les gendarmes ont finalement reçu ordre de laisser les squatteurs occuper les lieux «le temps qu’une décision de justice soit prise». (…)
L’article Théoule-sur-Mer (06) : des squatteurs empêchent un couple de retraités de se rendre dans sa résidence “J’ai dormi dans ma voiture, en les regardant dîner sur la terrasse” est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
”Les gendarmes ont reçu l’ordre de laisser les squatteurs occuper les lieux «le temps qu’une décision de justice soit prise»”
Vu la situation désastreuse qui ne fait qu’empirer et vu le laxisme des juges, il faudra prendre certaines précautions à l’avenir :
– Télésurveillance de toutes les résidences secondaires. Coût pour les propriétaires.
– Portes et fenêtres de qualité équipés de détecteurs d’effraction. Coût pour les propriétaires
– Société de surveillance qui font des rondes 2 fois par jours (si les squatters occupent illicitement une maison ou un appartement plus de 24H, c’est la galère pour les déloger !). Coût pour les propriétaires
– Il y a les actions hors la lois (boules puantes, videurs de boîtes de nuit, coupure d’eau et d’électricité, etc … tout cela étant jugé illégal par les mêmes juges !!)
Banana republic!