La republication des caricatures dans Charlie Hebdo réveille la protestation chez les musulmans sunnites de ce pays de 220 millions d’habitants.
« Cessez d'aboyer, chiens français ». Une centaine de manifestants ont protesté jeudi contre la dernière Une de Charlie Hebdo, brûlant le drapeau français, alors que d'autres marches sont prévues vendredi au Pakistan, où la question de ce qui considéré comme un blasphème est incendiaire.
Les protestataires se sont rassemblés dans la ville de Muzaffarabad, capitale du Cachemire sous contrôle pakistanais. Ils ont hurlé «« Stop Charlie Hebdo » et d'autres slogans.
Un drapeau français brûlé
« Le gouvernement pakistanais devrait immédiatement rompre ses relations diplomatiques avec la France », a estimé l'un d'entre eux, Mohammad Zaman, un religieux. La manifestation s'est achevée sans violence, après qu'un drapeau tricolore a été piétiné, puis incendié.
Plusieurs autres manifestations sont prévues après la prière du vendredi, dont une à Lahore (Est) du parti extrémiste Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP), dont la lutte contre le blasphème est la principale arme politique.
Les Français priés de ne pas sortir
L'ambassade de France au Pakistan a appelé ses ressortissants à « rester à l'écart de tout rassemblement » et « éviter tout déplacement » vendredi. Des milliers de Pakistanais avaient manifesté en 2015 après la publication des caricatures. Un photographe de l'AFP avait notamment été blessé par balle devant le consulat de France à Karachi (Sud), où la protestation avait tourné à l'affrontement.
Le blasphème est une question très sensible au Pakistan, deuxième pays musulman le plus peuplé avec près de 220 millions d'habitants, où même des allégations non prouvées d'offense à l'islam peuvent entraîner assassinats et lynchages.
[...]
Bravo Charlie Hebdo! La lutte contre l’obscurantisme est essentielle au progrès de l’humanité.
” … où même des allégations non prouvées d’offense à l’islam peuvent entraîner assassinats et lynchages.”
C’est ce que certains appellent une religion d’amour et de paix !
C’est juste une secte mortifère qui propage la HAINE et qui détruit les peuples !
Génocide des muzz : 670 millions de MORTS !!
http://www.radiofutee.com/product/670-millions-de-morts-l-islam-est-elle-la-religion-du-genocide/
Cela donne à réfléchir !!