Coronavirus : De nombreuses protections en Suisse ne sont pas aux normes. La faute aux autorités.

La faute aux autorités qui auraient importé en urgence des millions de masques avec des certifications mensongères.

 

https://youtu.be/_8yTucCnObg

 

Nos remerciements à Victoria Valentini


 

Rappel de l'histoire :

Tout d'abord Berset soutient que le port du masque ne sert à rien pour les personnes saines (alors qu'il existe des malades asymptomatiques, bien entendu, il évite soigneusement d'en parler). Et cela en contradiction avec des experts. En clair, il tente de cacher l'incompétence de l'OFSP en racontant n'importe quelle stupidité. Pendant que le socialiste en chef nous mène en bateau, certains fonctionnaires fédéraux payés par nos impôts (et bien informés eux) en profitent pour se servir dans les maigres stocks de masques qui sont disponibles à ce moment-là.

En ce même début d'année, Madame Magdalena Martullo-Blocher déclenche les ricanements et le mépris des individus de gauche et de notre presse parce qu'elle porte un masque. La PLR Isabelle Moret en profite pour exhiber son autoritarisme ridicule. Morale de l'histoire, il ne faut surtout pas avoir raison avant les autres, mais bien faire partie des individus sans discernement, la médiocrité étant la norme d'excellence.

Durant cette même période, l''UDC exige la fermetures des frontières. Croyez-vous que la presse romande a rendu hommage à cette clairvoyance ? Non, évidemment, ce parti étant même accusé de récupération, cette vieille technique journalistique transformant le fait d'avoir raison en... tort. Pendant ce temps, les ONG exigent l'ouverture des ports, les migrants étant évidemment bien plus importants que la vie des Italiens, pourtant gravement touchés par la pandémie. Contrairement à l'UDC, imposer une telle immigration et mettre en danger la population locale ne provoque par de critique de la part des journalistes romands. On ne va pas taper sur les extrémistes de gauche tout de même?

Le Conseil fédéral achète alors en urgence des millions de masques chinois à un prix totalement surfait. Et cela alors que la Chine est responsable de la pandémie par le biais de sa censure et de sa répression (communisme oblige). Aujourd'hui, on ne sait pas ce que sont devenus les lanceurs d'alerte chinois et il y a peu de chance pour que nos médias s'y intéressent.

Evidemment, puisque les "stocks" sont à présent remplis, Berset ordonne que le port du masque devienne obligatoire dans certains lieux, les socialistes genevois prétendant même que c'est une "évidence" (C'est à cette arrogance et à cette hypocrisie qu'on les reconnait.). Berset a naturellement inversé la charge de la culpabilité en déclarant que le Suisse n'était pas discipliné. Bref c'est de notre faute. Lui il est parfait. Aucune excuse, aucune remise en question.

Vous pensez à présent que l'OFSP va envoyer gratuitement un paquet de masques par citoyen-contribuable puisque ces masques ont été achetés par le biais de nos impôts? Perdu! Il les revend par l'intermédiaire des grands magasins. Très sympathique pour les personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer facilement et le risque de propagation. Bien évidemment, pendant que notre administration nous fait passer à la caisse deux fois pour des masques Made in China de mauvaises qualité, le Conseil fédéral en profite pour verser 400 millions de nos francs aux autres pays.

A présent, on découvre que l'absence totale de préparation de l'OFSP, non seulement a coûté très cher aux Suisses mais a débouché sur l'achat de matériel non conforme.

C'est sans doute cela que nos autorités appellent "prévoir". Bien entendu, suite à ces erreurs professionnelles flagrantes, il n'y a eu aucun licenciement, l'administration étant très forte lorsqu'il s'agit de se protéger et de prendre le peuple pour un imbécile.

On a même pu voir un Daniel Koch fêter sa retraite devant les médias. Le même Koch qui prétendait que "la Suisse était prête". Visiblement certains ne connaissent pas les termes "faire profil bas" ou "avoir des scrupules".

Et comme on est en Suisse, les autorités ne condamnent pas ceux qui n'ont pas fait leur travail dans notre administration alors qu'ils sont payés comme des rois, mais le simple citoyen au moindre écart :

Masque suspendu au rétro: gare aux amendes

"la facture s’annonce salée pour ceux qui les rangent de manière inappropriée dans leur voiture."

20min.ch

Pour finir, lorsqu'il s'agit de nos politiciens, on n'hésite pas à injecter notre argent pour les protéger:

Coronavirus: du plexiglas a envahi le Palais fédéral, à Berne

 

 

 

5 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    ♫♪ Ami Berset, lève ton verre ! Et surtout, ne le renverse pas !………………… ♪♫♫♪

  2. Posté par Rikiki le

    Pourquoi suis-je dans les commentaires récents et sous cet article le commentaire n’y figure pas?

  3. Posté par Rikiki le

    Il peut sourire et boire un verre tranquillement. S’il fallait encore une preuve de l’incapacité de ses sous fifres et de lui même, c’est fait. Déjà que l’armée avait des masques au plus fort de la pandémie mais tous pourris et à jeter. Beaux parleurs pour enfumer tout le monde mais trop de nuls et toujours le cocorico du sauveur !

  4. Posté par Anna le

    Arrêtez ces idioties. Que cherchez-vous ? A détruire l’économie et la prospérité de notre pays ? C’est bien parti, et vous aurez une lourde responsabilité.
    Faites des enquêtes de proximité autour de vous : il n’y a pas eu plus de morts que d’habitude, et seuls les gens très malades et/ou très âgés sont morts, comme chaque année. On ne détruit pas un pays pour éviter ce qui est inévitable. Contrairement à ce que vous affirmez, n’y a aucun consensus sur l’utilité du port du masque par les “experts” bien au contraire (voir par exemple les analyses du Pr Denis Rancourt). Le concept de malade asymptomatique est également à remettre en question : qui tombe gravement malade en ayant rencontré un asymptomatique ? Il n’y a aucune preuve, aucune étude sérieuse. Juste de désir de certains de détruire notre civilisation, nos pays, notre économie, notre prospérité, en faisant peur aux gens avec une maladie respiratoire comme il en arrive chaque année et comme il en arrivera chaque année jusqu’à la fin des temps. Les observateurs complices de cette destruction : ça suffit !

  5. Posté par antoine le

    ”A présent, on découvre que l’absence totale de préparation de l’OFSP, non seulement a coûté très cher aux Suisses mais a débouché sur l’achat de matériel non conforme.”
    M. Berset et M. Koch (jeune retraité !) doivent répondre de leurs INCOMPÉTENCES !
    Ce sont des amateurs et de très bons pompiers !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.