La petite île italienne de Lampedusa, dont le principal centre d’accueil est saturé en pleine pandémie, a accueilli dans la nuit de samedi à dimanche près de 370 nouveaux migrants qui voyageaient sur un vieux bateau de pêche, tandis que le navire humanitaire Sea-Watch 4 transportant désormais 350 personnes attend un port de débarquement.
Les migrants dont la nationalité n’est pas connue, ont été débarqués par petits groupes au petit matin et se sont soumis à des contrôles de température, avant d’être acheminés vers un centre géré par une paroisse. Ils avaient été accueillis dans le port par une manifestation organisée par La Ligue (parti d’extrême droite). […]
Submergée par les arrivées de migrants, l’île de Lampedusa veut se mettre en “grève générale”, les habitants manifestent pic.twitter.com/zZqohOMTuq
— IceWind (@IceWind86585905) September 1, 2020
Un centre d'accueil d'urgence saturé
Un appel à "la grève générale" pour faire réagir le gouvernement
L'île italienne de Lampedusa est submergée par l'arrivée de migrants pic.twitter.com/eittqpeVXv
— BFMTV (@BFMTV) August 30, 2020
Le centre d’accueil d’urgence de Lampedusa est pour sa part plein à craquer avec 1160 migrants, soit dix fois sa capacité maximale. Depuis vendredi, avant ce débarquement exceptionnel, une trentaine de petites barques, venues majoritairement des côtes tunisiennes, avaient déjà rejoint l’île en y débarquant quelque 500 migrants, recense la presse italienne. «Lampedusa ne réussit plus à tenir face à cette situation. Ou le gouvernement prend des décisions immédiates ou bien toute l’île se mettra en grève. Nous n’arrivons pas à gérer l’urgence et la situation est désormais vraiment insoutenable», a déclaré le maire de Lampedusa, Totò Martello, joint par Ansa.
Remettez en URGENCE Monsieur SALVINI Mattéo,VOTEZ A DROITE ! Quittez cette UERSS de la MERDKEL la BOLCHEVIQUE SATANISTE ! L’italie LIBEREE ! Armez vous chers Italiens DEFENDEZ VOTRE PATRIE,VOTRE PAYS. Ne laissez pas cette RACAILLE prendre vos biens,puiser dans les caisses,violer vos femmes et enfants.SALOPERIE D’UE !
Il n’y a pas d’autre solution qu’une résistance violente. Arraisonner les navires négriers et les remorquer jusqu’à la côte de Barbarie, faire descendre les importés, puis couler les rafiots.