Mineurs étrangers délinquants : les médias entre neutralité et fatalisme

 

Mineurs étrangers délinquants : les médias entre neutralité et fatalismeLa lecture des médias de grand chemin nous apprend que ce phénomène non seulement ne faiblit pas, mais s’amplifie. Sa couverture médiatique a-t-elle changé pour autant ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Selon M. J. Neirynck :
    ”Les immigrants ne sont donc ni des criminels, ni des assistés sociaux, ni des parasites comme le dépeint Edition spéciale :”
    C’est quand même bizarre tous ces étrangers qui remplissent NOS prisons … ou ces migrants qui vident NOS caisses de l’aide sociale … ou ces illégaux qui font la queue pendant des heures à Genève pour un sac de provisions …
    Les piscines dans le Jura qui ferment leurs portes aux Algériens maghrébin, c’est pour NOTRE sécurité !
    Tous ces récents vols à l’arraché dans le canton de Neuchâtel, qui en sont les responsables ?
    De soi-disant mineurs nord africains maghrébin (toujours les mêmes) …
    https://blogs.letemps.ch/jacques-neirynck/2020/08/30/plus-le-mensonge-est-gros-mieux-il-passe/
    Au contraire de M. J. Neiryinck, lisons très attentivement ce journal d’informations de la seule opposition de la gôche en Suisse !
    ”La votation du 27 septembre s’inscrit dans une très longue tradition politique, ancrée dans le réflexe d’une importante fraction de la population : « je n’aime pas les étrangers. »”
    Notre Pays est un pays d’accueil et ce que déclare ancien conseiller national PDC n’engage que lui !
    N’oublions pas la votation du 9 février 2014 concernant l’immigration !
    TOUS les partis politiques étaient contre l’UDC !
    Résultat : le Peuple suisse a accepté cette initiative avant que le Parlement et le Conseil Fédéral ne fasse un déni de démocratie !
    https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/20140209/index.html
    L’ingénieur M. J. Neirynck ”oublie” de dire qu’une Suisse avec 10 millions d’habitants (soit 25% de plus) c’est PLUS de CO2 !!
    – 2 millions de personnes supplémentaires vont en effet consommer (comme nous autres), se chauffer, se déplacer, etc …
    Apparemment le dogme est plus fort que la raison …
    On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif !

  2. Posté par antoine le

    « les mineurs isolés continuent d’écumer l’Ile de France »
    on apprend que les « mineurs isolés » sont étrangers et maghrébins …
    Si ils sont mineurs, ils doivent être encadrés par un tuteur (l’État ?) qui doit les envoyer à l’école obligatoire.
    Si ils ne sont PAS mineurs (99% des cas !) ils trompent l’État qui doit les expulser !
    L’État ne joue plus son rôle protecteur de la société et au contraire facilite, par complicité, toutes les incivilités ou plus … !! un désastre !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.