Gertrude participe à une expérience de science-fiction : la start-up d’Elon Musk, Neuralink, a implanté une puce connectée dans le cerveau de ce cochon cobaye, un prototype en vue de fabriquer la version pour les humains qui redonnera la parole et la mobilité aux personnes paralysées.
« C’est comme une Fitbit (montre connectée) dans votre crâne », s’est enthousiasmé Elon Musk vendredi, lors d’une conférence en ligne sur les progrès de son projet d’interface reliant le cerveau aux ordinateurs, qui suscite beaucoup de scepticisme dans la communauté scientifique. L’entrepreneur futuriste (Tesla, SpaceX, Starlink) avait présenté il y a un an une puce dotée de fils ultra-fins, pouvant être implantés dans le cerveau par un robot.
Le nouveau modèle, sans-fil, se recharge la nuit et mesure 23 mm de diamètre sur 8 mm d’épaisseur. En théorie, la puce ronde sera implantée dans le cerveau, sans qu’il y ait besoin de passer une nuit à l’hôpital, et sans laisser de trace, si ce n’est une petite cicatrice sous les cheveux.
Elle servira d’abord à traiter les maladies neurologiques. Mais l’objectif à long terme est de rendre les implants si sûrs, fiables et simples qu’ils relèveraient de la chirurgie de confort. Des personnes pourraient alors débourser quelques milliers de dollars pour doter leur cerveau d’une puissance informatique. Améliorer l’humain grâce à la technologie, c’est la base du courant transhumaniste.
Opération séduction
Pour l’instant, dans les laboratoires de Neuralink, le cochon Gertrude marche sur un tapis roulant, pendant que la puce retransmet ses signaux neurologiques. À partir de ces informations, l’ordinateur est capable de prédire à tout instant où se trouve chacun de ses membres. De quoi donner l’espoir de rendre la mobilité aux personnes paraplégiques. En cas de lésion à la moelle épinière, on pourrait implanter une autre puce à l’endroit de la blessure, et contourner les « circuits de transmission » endommagés, imagine ainsi Elon Musk.
De nombreux scientifiques rappellent cependant que le cerveau n’est pas aussi compartimenté qu’on aimerait le croire. « Chaque cerveau a une structure unique, massivement interconnectée », a commenté Dean Burnett, chercheur de l’université de Cardiff, en amont de la conférence, se disant sceptique sur les véritables avancées de Neuralink. L’objectif du fantasque patron était avant tout de séduire et recruter de nombreux ingénieurs, chirurgiens, chimistes, spécialistes de la robotique et autres.
La start-up ne compte qu’une centaine de salariés, mais en espère 10 000 aussi vite que possible, pour relever une montagne de défis.
Une puce qui doit être inviolable
[...]
article complet: https://www.lavoixdunord.fr/857684/article/2020-08-29/elon-musk-teste-des-implants-cerebraux-comme-une-montre-connectee-dans-votre
******
Neuralink : La présentation complète de la puce cérébrale d'Elon Musk en 14 minutes (traduction disponible)
Une chance pour les racisés de BLM. Grâce aux progrès destinés à booster les facultés cognitives, inventées par le Blanc, l’utopie d’un prix Nobel pourrait se concrétiser.
Tout le monde pensait que ce visionnaire ni y arriverait pas et pourtant chacune de ses idées fonctionne , alors cette puce a de grande chance de fonctionner un jour pour redonner la marche ou tout autres sens a une personne handicapée .
Il n’y a même pas besoin du puce . Chaque individu possède sa propre empreinte electro-magnétique. Une fois connue, ils ont les moyens pour t’influencer a la distance. Ces individus expérimentent depuis des décennies tout sorte des conneries a l’encontre de notre souveraineté. Et cela payées par nos impôts en partie. Ces sciences doivent être déclarées hors loi jusqu’à la mise en place d’une réelle protection éthique pour le citoyen ordinaire. Et cela car a part les expriments non-consensuels pratiqués par les autorités( voir mkultra / dr. Cameroon / Montréal) des escrocs vendent leurs “services” a des tierces personnes / organisations en vue d’une utilisation totalement illégale envers des gens innocents. Bref cela fait du fric . ARRETEZ DONC ces “futurismes” qui existent depuis des décennies. Il faut constituer un nouveau Nuremberg pour juger les criminels qui profitent des ces technologies pour nuire a l’autrui . Il n’y a pas que ça. Les ” prodiges” chimiques s’ajoutent de même. Les cas des tisanes mortelles sont édifiantes. Les dealers et les toxicomanes avec la bénédiction des médecins surtout psychiatres, s’adonnent pleinement aux crimes odieux. Les citoyens ordinaire n’a pas les connaissances ni le temps d’étudier toutes ces technologies très nocives pour l’être humain( afin de se protéger le minimum possible ) malgré les promesses alléchantes qui visent un certain progrès pour la société. Situation vécue sur Lausanne. La stratagème utilisée par les agresseurs s’inscrit dans l’ensemble nommé gangstalking/ harcèlement en réseau. Donc chers scientifiques ARRÊTEZ IMMÉDIATEMENT VOS RECHERCHES A CON, EN MANQUE D’UNE LEGISLATION BIOÉTHIQUE SÉRIEUSE ET SURTOUT MISE EN PRATIQUE ABSOLUMENT ET SANS FAILLE. SOMMES-NOUS VOS VOLONTAIRES NON-CONSENSUELS? Une bonne partie de 5 pouvoirs ( la presse de même) sont au courant mais font semblant de rien savoir. C’est une honte! Réellement nous n’avons pas besoin de tous vos projets trans( humaniste, gendre) . Vous n’avez que a vous trans-former vous-même en quoi vous souhaitez ci cela vous chante. Mais il est peu probable.
C’est très habile de présenter la chose comme permettant de redonner la mobilité aux personnes paralysées !
Dans un premier temps et pour sauver plus de monde, le mieux et moins cher serait évidemment d’arrêter de lobotomiser les peuples à coup de propagande en faveur des oligarques…..
Et après Gertrude, qui sera le prochain à tester… Elon Musk peut-être ?
Il fera groin-groin dans sa fusée pour Mars ?