États-Unis : un Noir poignarde un homme blanc en criant « Black Lives Matter !»

AURORA, Colorado – La police d’Aurora a arrêté un homme soupçonné d’avoir poignardé un autre homme après avoir crié «Les vies noires comptent» mardi soir près de l’avenue East Alameda et du boulevard South Sable.  

Steve Sinclair, 30 ans, fait maintenant face à des accusations de meurtre au premier degré et de crime haineux.

Sinclair a utilisé un couteau pour poignarder Michael Conner, 29 ans, qui a été transporté à l’hôpital pour ses blessures et une atélectasie pulmonaire. Conner, un homme blanc, a déclaré à la police que Sinclair, un homme noir, avait crié «Les vies noires comptent!» avant de le poignarder.

Le rapport indique qu’on ne sait pas ce qui a pu conduire à l’incident, mais la police affirme que des témoins ont vu Sinclair marcher vers Conner en disant : «Je vais vous tuer, vous et votre chien. Un témoin a déclaré que Conner avait tenté de s’enfuir et s’était défendu avec un bâton.

Sinclair continuait de dire : «La vie des Noirs compte» lorsque les policiers sont arrivés, selon le premier officier sur les lieux. Cet officier a écrit que Sinclair avait les mains levées et a dit: «Je l’ai poignardé, je suis un psychopathe». Il a ensuite refusé de s’asseoir et «a insisté» pour que les policiers lui tirent dessus.

Sinclair est détenu à la prison du comté d’Arapahoe, soupçonné de tentative de meurtre au premier degré et de crime motivé par des préjugés causant des blessures corporelles. Sa première comparution devant le tribunal est 9 heures jeudi.

9news

Via Fdesouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.